3 jours à Londres, London Pass ou pas besoin vu le planning?

Forum Londres

Bonjour à toutes et à tous,

Nous arrivons à Londres le jeudi 27 mars au soir en avion. Easy bus prévu et hôtel réservé à Baker Street.

Voici ce que nous avons prévu :
Vendredi 28 : Green Park et St James park pour le petit dej
Buckingham Palace à 11h30 pour la relève de la garde
Houses of Parliament, abbaye de Westminster et Big Ben
Après midi à la National Gallery puis Picadilly Circus pour un peu de shopping
Soirée entre Covent Garden et Soho

Samedi 29 : Petit dej à Nothing Hill
Puces de Portobello ensuite
Un petit tour sur la London Eye ou un déjeuner au sommet du shard??
Tate Britain et Tate Modern
Puis balade sur les bords de la Tamise
Tower bridge et tower of London

Dimanche 30 : British Museum
Déjeuner à Hype Park
Camden Town l’après midi et peut être le London Zoo
Puis Whitechapel le soir?

Que pensez vous de ce planning, vous, amateurs ou habitants de Londres?
Y a-t-il des choses à zapper selon vous? Des idées à ajouter?
Nécessité de la London Pass ou juste une carte de transport?
On va essayer de marcher le plus possible mais mon mari ayant quelques soucis de santé, on prendra beaucoup le métro.
Nous serons deux sans enfants.

Merci de vos avis et remarques.

Bonne journée à vous

Bonjour Shasha 93,

Votre planning est, dans son ensemble, tout à fait réalisable. Cependant, je puis vous indiquer quelques détails relatifs à vos visites :

1. Le London Pass : dans votre cas, inutile puisque vous ne visiterez pratiquement aucun des sites accessibles avec ce pass (fort cher au demeurant, et valable si vous ne faites que des musées privés du genre Tour de Londres, Château de Windsor…).

2. Le planning : de manière générale, cela se tient bien également. En suivant votre ordre, ok pour la journée du 28/05 puisque le parlement ne se visitant pas de l’intérieur pour les ressortissants étrangers, mieux vaut consacrer un peu de temps à l’abbaye de Westminster qui vaut le coup d’oeil.
    Pour la journée du 29/05, très bien aussi mais il vous faudra choisir entre la Tate Modern et Britain (pas situées dans le même secteur, mais reliées par bateau) en fonction de vos goûts. Pour les bords de la Tamise, je vous conseille de commencer votre ballade depuis London Eye, partie la plus intéressante car autre rive pas concue pour les piétons ! Vous passerez devant Shakespeare Globe Theatre, Vinopolis, HMS Belfast et The Shard à proximité de la station “London Bridge” (pas donné pour accéder au sommet, mieux vaut faire la grande roue avant). Puis effectivement traversée du Tower Bridge pour rejoindre Tower of London (avez-vous prévu de faire la visite de l’intérieur ? Si oui, comme je le disais plus haut, prenez juste le billet d’entrée simple)
    Enfin, pour le 30/05, vous devriez commencer par Camden (grand et animé) avant de faire la visite du British (vous pouvez sauter London Zoo et Whitechapel en revanche).

3. Les transports : l’Oyster (Zones 1 et 2) est la solution la plus adaptée.

Bonne préparation de séjour !

Shuailaohu

Shasha93

genial de marcher à Londres tant c’est plat, il y a tant de choses à voir partout, l’architecture est magnifique partout, on ne se rend meme pas compte de la distance parcouru. Il nous est arrivé de faire 12 km dans la journée il y a un mois par beau temps sans nous en rendre compte et nous etions surpris en regardant sur le net l’itineraire kilometre.

Pourquoi ne pas faire London eye, tamise et tate moden apres Big Ben le 1er jour et remettre Picadilly, gallerie des portraits… le jour où vous allez à Soho, Covent Garden, …? et zoo en passant par oxford street (shopping) puis marylebone High street (charmant) sur la route vers le zoo.

Ces sites sont à proximités et vous évitent de revenir sur vos pas le jour suivants.

Apres Porto Bello, Hyde Park qui est à proximité vers le British Museum et un petit tour pour voir Harrods si vous ne connaissez pas ne serait que comme une visite puis Camden par metro à cote de Harrods (knightbridge).

N hesite pas si questions.

Je vis à Londres et j’adore;… je bouge chaque jour tant chaque quartier est un monde different du quartier precedent.

Merci à tous les deux de toutes les infos que vous m’avez donné.

Nous partons ce jeudi et allons réviser notre planning grâce à vos conseils.

Je vous raconterais au retour.

Bonne soirée à vous

Sujets suggérés

Services voyage