Une amie et moi prévoyons de passer 3-4 jours à Minorque fin septembre.
N’y étant jamais allées, nous sommes à la recherche de recommandations (activités, lieux à visiter…) et de conseils en tout genre (conseils pratiques, où dormir…). N’hésitez pas à nous faire part de votre avis !
Merci beaucoup d’avance !
foudunmonde2
Bonjour,
Nous revenons d’un voyage en octobre 2021 et nous avons adoré cette île. Désolé de ce message tardif par rapport à votre voyage, mais peut être que ce post aidera les futurs routards qui se pose les mêmes questions.
Nous y sommes allés plutôt pour faire le Cami de Cavalls en randonnée sur 6 jours, mais si on est sur Minorque que pour 3 jours, voici ce que je conseille :
1/2 journée pour visiter la charmante ville de Mahon, puis bus vers Ciutadella (2 compagnies de bus : bus torres Menorca ou tmsa) et visite de Ciutadella sur une 1/2 journée et nuit à Ciutadella.
Le lendemain, le bus 65 de Torres Menorca depuis Ciutadella pour rejoindre la plage de Son Xoriguer et 1 belle journée de marche entre le Cami de Cavalls et le chemin du littoral pour admirer des paysages incroyables et se baigner sur des plages magnifiques. Puis nuit à Galdana.
Le surlendemain, randonnée sur le chemin du littoral pour allier randonnées et baignades dans des plages magnifiques et uniquement accessibles à pied et nuit à Cala’n Porter.
Le dernier jour, trajet retour en bus 31 pour Mahon avec tmsa depuis Cala’n Porter. Voici donc nos conseils pour 3 jours réussis pour avoir rapidement une vision du charme de Minorque et si vous avez plus de jours, je vous conseille de faire la partie Nord qui est magnifique, plus sauvage et avec des paysages incroyables qui changent tout le temps.
Bons préparatifs de vacances à tous ceux qui nous liront et profitez en bien de Minorque qui est vraiment magnifique.
Fou d’un monde
chris403
Bonjour, merci pour vos posts et ravie de lire que l’on peut se déplacer en bus… au vu du budget de location de voiture, je commençais à désespérer !! Comme vous l’indiquez, si le nord est à voir également, savez vous si on peut se déplacer aussi en bus là bas? avec des enfants est ce facile ? (les nôtres ont 8 et 10 ans)
Merci d’avance!!
foudunmonde4
Bonjour,
Le Nord est beaucoup moins desservi en bus, surtout hors période (de mi octobre à mi mai sauf erreur de ma part). L’idéal est donc de regarder sur les sites pour les bus, souvent en anglais ou espagnol :
Regular line routes IB08 - Autos Fornells - Menorca : je n’ai pas vu de carte sur leur site mais on en voit sur Internet dans les images, il y a de nombreuses lignes vers Fornells, Tirant, Arenal Castell…
Désolé je ne sais pas répondre plus précisément car nous n’avons pas pris de bus de ce côté, uniquement au Sud pour couper un trajet lorsque nous avons fait le tour à pied.
Côté enfant de 8 et 10 ans, s’ils aiment bien randonner un peu alors ça peut être très sympa car c’est sauvage et on peut s’arranger pour faire une marche qui se termine à une plage, la cerise sur le gâteau après la rando ! L’avantage du “Cami de Cavalls” est que l’itinéraire est très bien tracé et pas trop difficile (la difficulté réside surtout hors période au Nord car il y a peu de points d’eau donc il faut mieux en prévoir avec soi) et il y a de nombreuses petites portions. Sur notre blog, on avait regroupé les étapes officielles si ça peut aider à situer les lieux sur une carte.
Bonne journée et bon voyage !
chris405
Un grand merci pour votre réponse et extrêmement désolée de ne répondre que maintenant… Je vais regarder de plus près alors pour les lignes de bus! merci bcp!