Nous envisageons de passer 3 jours à Paris avec nos 3 petits enfants 2 de 8 ans et 1 de 10 ans du mardi 27 /02/ arrivée 11H30 Montparnasse et retour jeudi 1er mars départ 14 H .
C’est très court et ils ne connaissent pas du tout Paris . Nous sommes à la recherche de conseils pour organiser au mieux ce séjour .
On aimerait prévoir un spectaclepour les enfants dans le séjour.
Merci pour vos conseils
yilian42
Salut !
C’est un peu court, il faudrait centrer les visites dans le même endroit pour éviter de passer trop de temps dans les transports.
Le muséum d’histoire naturelle devrait les intéresser, avec la grande galerie de l’évolution, la galerie de paléontologie, l’expo sur les comètes.
Tour Eiffel inutile je pense car il fera probablement gris et pluvieux.
Pour le spectacle je ne sais pas.
Un tour en bateau bus peut être sympa, et moins cher qu’en bateau mouche. En plus ils verront une réplique de la statue de la Liberté à l’embarcadère le plus à l’ouest. Vous pouvez aller en bateau bus jusque vers Austerlitz, et de là , à pied jusqu’au muséum d’histoire naturelle. Ça permet de passer devant la tour Eiffel et Notre Dame en bateau.
Évitez les changements de métro à Châtelet les Halles car bcp de kilomètres dans des longs couloirs : on marche bcp !
Pensez au bus (ligne 91 entre Montparnasse et Austerlitz par exemple).
C’est tout ce qui me vient à l’esprit maintenant.
Bon séjour !
YiLian
trebor513
de Montparnasse vous pouvez prendre le bus 95 qui va au quartier latin et traverse la Seine au niveau du Louvre, les enfants sont trop jeunes pour y aller mais les monuments du quartier sont grandioses et symbolisent Paris.
Vous pouvez ensuite aller sur les Champs Elysées et repartir vers Montparnasse avec le bus 28, ainsi ils verront la Tour Eiffel, les Invalides.
Une promenade en bateau plait aux enfants et aux adultes aussi.
avo64
Oui au bateau bus et à la galerie de l’évolution et au jardin des plantes, vous pouvez pousser jusqu’aux arènes de Lutèce et jeter un coup d’œil à la mosquée.
Une visite du musée des sciences de La Villette, une séance à la Géode, un tour dans les jardins, un coup d’œil à la Philharmonie.
À Bercy le musée des arts forains, le musée du cinéma, les jardins.
À Chaillot le musée de l’Homme, l’aquarium, non loin la fée électricité de Dufy au musée d’art moderne de la ville de Paris, le quai Branly selon les expositions (certaines s’adressent aux enfants).
Le jardin d’acclimatation et la fondation Vuitton.
Beaubourg pour le coup d’œil et la vue d’en haut et la fontaine Stravinsky et le pouce de César.
Mon petit-fils à cinq ans s’était fait un programme de visite du Louvre de deux heures et l’a adoré (l’Égypte, les taureaux de Khorsabad, la victoire de Samothrace, un peu Rome, la cour des sculptures françaises, etc.).
Des visites pour cette fois-ci et les suivantes…
Et je vous en réserve quelques-unes encore…
Merveilleux séjour
yilian45
Ah oui, et pour le Louvre, il vaut mieux passer par une entrée secondaire pour éviter la longue queue de la pyramide…
Le musée est immense, mais l’idée de cibler quelques oeuvres uniquement est excellente. C’est ce que j’avais fait avec ma fille de 6 ans, et idem au British Museum.
Comme ça on ne perd pas de temps, on file directement sur les 5-6 endroits qui nous intéressent, au pire on demande aux employés pour se repérer si on est perdu.
Mais ça nécessite un investissement de l’enfant, car on ne peut pas savoir à sa place ce qui l’intéresse !
La mienne voulait absolument voir une statue de Daphné (histoire vue en classe)… pour y aller on est passé devant la Vénus de Milo…elle s’est instinctivement arrêtée devant tellement elle a trouvé qu’elle était belle… Elle voulait aussi voir les bijoux étrusques, la joconde, des sphinx, des papyrus, etc… et surtout éviter les momies qui lui font peur ! D’où l’intérêt de regarder bien le plan avant !
Le problème c’est que vous disposez de très peu de temps ! Il va falloir revenir et faire des choix pour cette fois-là.
A Paris il y a à la fois culture scientifique, musicale, peinture, sculpture, histoire, architecture, … sans compter Versailles (où il n’y a pas qu’un château). Beaucoup de choix ! et l’été il y a encore plus de choses à faire (par ex tour en bateau pour remonter toutes les écluses vers le canal saint martin, ce qui amène à la Villette ! on se fait un peu mouiller, ça rafraîchit !).
Pensez à leur laisser des temps de repos aussi, car c’est une ville très fatigante pour des enfants (bruit, foule, attention attirée en permanence, etc.).
surtout, bon séjour !
ahrii6
Vous pouvez visiter des sites célèbres de Paris tels que la Tour Effel, le musée du Louvre, la Notre Dame, le jardin des Tulleries… Comme il est en saison des vacances, vous pouvez visiter Galeries Lafayette et faire du lèche-vitrine. Enfin, je vous recommande de visiter le Disneyland Paris pour que vos enfants puissent profiter bien de leurs vacances.
dudu_317
BOnjour, vous pouvez également grimper sur le toit-terrasse de la tour Montparnasse : la vue est sympa et les enfants vont aimer. Sinon, une balade en péniche sur le canal Saint-Martin est agréable aussi. N’oubliez pas d’aller faire un tour sur la place du Tertre. C’est touristique, certes mais ça a son charme.
Bon séjour