Bonjour,Je dois partir un week end en Corse au mois d’octobre. Je sais que c’est bien court, mais j’aimerais profiter au maximum de ces 3 jours!
Que me conseilleriez vous de faire? Nous atterissons très tôt à Ajaccio le vendredi matin. Ensuite nous serons logés à Bonifaccio.
J’avais pensé passer la matinée à Ajaccio afin de découvrir la ville et partir en car vers 12h pour aller à Bonifaccio. J’imagine qu’il n’y a pas de liaison Ajaccio/Bonifaccio en bateau? Pensez vous qu’il sera possible de faire du canyoning en octobre? Les îles Lavezzi valent elles le coup?
Je vous remercie d’avance de vos conseils et de vos idées!
michele872
Bonjour,
Si je comprends bien vous arrivez tôt le vendredi matin à Ajaccio et vous n’avez pas prévu de location de véhicule, tout en logeant à Bonifacio.
Mais vous ne mentionnez pas le jour et l’heure de votre vol retour d’Ajaccio, je suppose… ?
Si vous prenez le bus pour Bonifacio le J1, il ne vous reste que le temps de visiter la ville en arrivant. Vous pouvez prévoir un tour de bateau aux Lavezzi pour le lendemain (J2) Tout ça vous pouvez le faire sans location de voiture.
Mais si votre vol est le dimanche (ou le lundi matin) et que vous devez de nouveau emprunter un bus pour Ajaccio, il ne reste pas de temps pour faire autre chose…
Il y a des excursions bateau Ajaccio-Bonifacio avec 4 h pour visiter Bonifacio, mais elles sont prévues sur la journée en A/R. Ce qui serait faisable si vous logiez à Ajaccio. D’Ajaccio vous pourriez aussi faire une excursion vers Porto et Scandola sur la journée. Mais si votre hébergement ne peut pas être changé, il faut prévoir autrement…
Bonne recherche.
Michèle.
Anonyme3
Bonjour,Merci de votre réponse rapide! En fait nous décollerons d’Ajaccio le dimanche soir a 23h55, histoire de profiter d’un dernier dîner en bord de mer!
Je pensais que des bus assuraient la liaison entre Ajaccio et bonifacio mais si vous me dites qu’il vaut mieux louer une voiture, ça ne me pose pas de problème! Je ne veux pas perdre le peu de temps que j’ai sur place a attendre un car!
Les iles lavezzi sont un incontournable visiblement. Je pense les faire. Visiter Ajaccio vaut le coup ou vaut il mieux que je parte vers bonifacio directement Après l’atterrissage. Au pire nous pourrons visiter Ajaccio le dimanche au retour?
Quoi qu’il en soit, merci de m’avoir aidée!
Une dernière question: l’aéroport d’Ajaccio est loin du centre ville?
Merci pour vos réponses!
michele874
Re-
Oui, je pense vraiment qu’avec si peu de temps vous devriez louer une voiture pour les 3 jours, si vous voulez profiter un peu de votre séjour.
L’aéroport étant au sud d’Ajaccio, vous êtes déjà sur la route pour descendre à Bonifacio. En partant directement, cela vous permet d’avoir toute la journée pour visiter en cours de route : vous pouvez emprunter la route qui longe la mer, faire une visite à Sartène au passage et plein de petits arrêts pour admirer les vues sur la mer. La visite de Bonifacio le soir avant le coucher de soleil permet de faire de belles photos avec une jolie lumière.
Non l’excursion aux Lavezzi n’est pas incontournable, vous avez suffisamment de visites à faire autour de Bonifacio : Capo Pertusato, l’Ermitage de la Trinité (4 kms au nord de Bonifacio) dans un beau cadre de rochers.
Pour la baignade, vous avez l’embarra du choix entre Bonifacio et P-Vecchio avec les plages célèbres de Palombaggia Sta Giulia, Rondinara avec l’avantage de moins de monde qu’en pleine saison et la température de la mer encore chaude à cette saison.
Oui, il est mieux de garder la visite d’Ajaccio avant le départ, car la route est quand même longue… Le retour sera plus direct en prenant la route par l’intérieur :(N196) par Olmeto, Petreto-Bicchisano et vous aurez en même temps un aperçu des paysages montagneux de l’intérieur.
Je vous souhaite un bon séjour en Corse, l’arrière saison est très agréable.