Bonjour… Nous avons prévu de passer le week end de l’ascension en Corse. Nous arrivons le jeudi matin à l’île Rousse où nous devons reprendre le bateau le samedi soir…
Nous avons prévu de visiter les villages de san antonino et Pigna, puis descendre à Calvi, y passer la nuit, puis descendre sur les calanques de Piana, où nous resterions 2 jours
Pensez vous que cet itinéraire soit faisable ? Doit on voir d’autres sites incontournables ? Et combien de temps faut il prévoir pour les calanques ? (par la terre et par la mer )
Merci pour vos conseils
Sylvette
Bonjour Sylvette,
Très serré, mais jouable, mais inutile de prévoir plus :0)
Pour les Calanques : c’est à vous de voir si vous voulez randonner ou faire un tour de bateau. Prévoir 2 h pour le retour Porto -Ile Rousse en voiture.
Si vous aimez randonner, vous pouvez, en partant tôt le J2 faire un arrêt au col de la Croix ( 1 h de Calvi) pour faire la rando vers Girolata (env 3h A/R) et visiter Porto l’après-midi ou/et faire un tour de bateau.
J3 Matin petite rando dans les Calanches de Piana (sentier des muletiers ou chateau fort) et route retour sur l’Ile Rousse, l’après-midi.
Voilà.
Michèle.
Merci infiniment Michèle pour cette réponse détaillée…
Je pense effectivement que nous allons faire le périple que vous nous avez indiqué…avec une petite rando
Je ne sais pas si le 30 mai nous pourrons nous baigner, mais si c’était le cas, voyez vous une jolie plage dans le secteur (entre l’île rousse et piana) où nous pourrions faire une petite escale ?
merci d’avance
Bien cordialement
Sylvette
La mer risque d’être frisquette mais la plage de Calvi est sympa et facile d’accès vu le temps imparti …
J’ai pris note !
Merci encore pour vos réponses qui vont beaucoup nous aider…
Bien cordialement
Sylvette