3 jours en Dordogne

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Bonjour,
Mon ami et moi voulons partir 3 jours en Dordogne. Je me suis un peu documentée à la recherche d’un itinéraire faisable, l’idée d’aller dans le Périgord pourpre et le Périgord noir semble pas mal pour visiter mais j’ai peur que nous n’ayons pas assez de temps. C’est pourquoi j’aurais voulu savoir si vous aviez quelques conseils d’itinéraires pour visiter les principales choses…
Merci pour vos réponses

Sur ce forum il y a déjà des conseils d’itinéraires ainsi que dans le GDR “Dordogne-Périgord”.

Nous venons de passer quelques jours en Dordogne à Cénac Saint Julien près de Sarlat. C’est idéalement situé pour visiter la région,une région superbe. Dans un rayon de 20km il y a des quantités de villages ,de jardin, de châteaux à visiter. Et là Dordogne, pour les promenades en gabarre sur ou pour se baigner.
On avait trouvé une chambres d’hôtes au dernier moment, deux jours avant de partir. C’est La Touille, en plein village, pratique pour aller dîner dans le village. Des gens très attentifs à faire tout leur possible pour que vous soyez bien chez eux. C’est impeccable et les petits déjeuners sont très bons.

Voici les sites qu’on avait sélectionnés, tout proches de Cénac.
La Roque Gageac
Beynac
Les jardins de Marqueyssac
Les cabanes de Breuil.
La ville de Sarlat
Le château de Castelnaud
Le village de Domme.

Bonjour,
C’est vrai qu’il va falloir bien séléctionner car il y a beaucoup beaucoup de choses à faire :

Bonjour Clothilde.
C’est La Madeleine au singulier.
Le propriétaire de La Roque st Christophe et du chateau falaise de Reignac exploite pas mal d’autres sites. En particulier, pour la Dordogne, l’abri Cro-Magnon aux Eyzies , les grottes du roc Cazelle, la grotte du sorcier à st Cirq du Bugue, avec une très rare représentation humaine, le manoir de Gisson à Sarlat…
Une vraie grotte ornée et pas un fac simile me semble important à citer: Rouffignac, surnommée “lla grotte aux 100 mammouths”.
Tu cites uniquement les villages et châteaux de la vallée de la Dordogne. Mais il y en a d’autres aussi intéressants dans la vallée de la Vézère , ou tout près, comme le château de Losse, celui de Sauveboeuf, et Commarques aussi… Les villages de St Leon sur Vézère, de St Amand de Coly, ou, au nord du département, st Jean de Côle. Et au sud du département, de très belles bastides comme Montpazier, Eymet, le chateau de Biron aussi. Et l’abbaye de Cadouin… Et. … Et. … Et. …Et j’en oublie tant d’autres!
Il faut plusieurs années de visites pour avoir un aperçu de tout ce qu’il y a à voir…
Bonne visite à tous.

et le château de Fénelon, les grottes de Font-de-Caume et des Combarelles, l’abri de Cap-Blanc, Calviac,

Après une longue fermeture due au covid, l’Abri de Cap-Blanc, les Grottes de Font-de-Gaume et des Combarelles sont ouverts.
Le nombre de personnes accueillies est néanmoins limité à 30 personnes par visite pour Cap-Blanc, 13 personnes par visite pour Font-de-Gaume et 7 personnes par visite pour Combarelles.
La réservation en ligne est obligatoire.
Il y a entre 8 et 10 visites par jour.

Sujets suggérés

Services voyage