Je vais offrir un voyage à ma compagne au mois de mai 2018 à Dublin, où elle pourra assister au concert d’un de ses artistes préférés.
Par rapport à nos disponibilités, nous pourrions atterrir à l’aéroport de la capitale le vendredi soir et repartir le lundi soir.
Pour notre séjour, je pense visiter la ville de Dublin le samedi matin et après-midi (le concert aura lieu vers 17 h), ainsi que le lundi. Le dimanche, nous pourrions participer à une journée excursion au Connemara au départ de Galway.
Est-ce que ce n’est pas un peu ambitieux, pour ce qui est du timing? Et est-ce une bonne idée de louer une voiture pour mener à bien ce projet, même si la difficulté de circuler et se stationner à Dublin est manifeste?
À défaut de visiter le Connemara, la presqu’île de Howth me semble une bonne alternative.
Merci à vous.
ultranantais2
Bonjour,
En ayant seulement le dimanche de libre, je vous conseillerais de ne pas louer de voiture et de visiter la région de Dublin.
Dublin est une jolie ville, il y a déjà pas mal à faire et à voir.
Pour l’extérieur, je pense que la presqu’ile de HOWTH est une bonne idée car facilement accessible par le DART (train). Il y a une balade à faire à HOWTH, en bord de mer, près des falaises. MALAHIDE peut aussi être visité lors de la même sortie.
rolfo3
Merci beaucoup pour votre réponse. Le Connemara me tente mais je crains effectivement de louper des incontournables à Dublin et ses environs.
Du côté des espaces sauvages et naturels, je suis assez intéressé par la presqu’île de Howth, mais aussi Les Wicklow Montains. Est-il envisageable d’explorer ces deux lieus sur une journée en étant bien organisé? Ou un choix est-il nécessaire?
Pour Malahide, c’est une possibilité. Je vois qu’il y a un très beau château à visiter.
didou594
Bonjour,
Aller au Connemara de Dublin si vous n’avez qu’une journée, oubliez ! ! !. Il faut déjà 2 h de train pour aller a Galway, puis prendre un bus qui fait une découverte éclair et totalement superficielle du comté, en zappant le vraiment intéressant pour se consacrer au purement commercial et touristique (Clifden et Kylemore). Le bus part tôt de Galway, ce qui vous oblige presque à partir la veille. Et vous rentrerez à la nuit à Dublin.
Par contre prenez un ticket rambler voyages illimités à la journée sur le DART et vous pourrez faire Howth, Malahide et même au sud jusque Bray sur la journée. N’oubliez pas Dalkey au sud, après Dun Laoghaire, qui a un joli petit château et un excellent restaurant à côté. Consultez le site de irishrail.ie onglet DART
Sinon, pour les Wicklows, c’est une région qui exige la voiture pour s’enfoncer dans la lande. Autre option c’est de prendre le bus des Saint-Kevin’s et vous payer l’aller retour pour le superbe site historique de Glandalough dans les wicklows. Plusieurs points de départ de Dublin à partir de 11:30 / Retour départ de Glandalough à 16:30. C’est 20 euros l’aller retour. Voir horaires et explications sur www.glendaloughbus.com
ultranantais5
Entre la presqu’ile de HOWTH et les WICKLOW MONTAINS, il faudra faire un choix malheureusement.
Les deux sont facilement accessibles.
Le DART vous servira à rejoindre HOWTH alors que pour les WICKLOW MONTAINS, nous avions pris un bus qui nous emmenait à GLENDALOUGH.
uztop6
le bus de Glendalough passe par Bray, donc si vous voulez voir une ville en bord de mer, vous pouvez vous arreter a Bray au retour et ensuite rentrer a Dublin en dart.
rolfo7
Encore un grand merci pour vos réponses de qualité.
Pour la journée hors de Dublin, ce sera un choix cornélien à faire entre la presqu’île de Howth et les Wicklow Mountains. J’ai encore le temps d’y réfléchir d’ici-là et d’en discuter avec ma compagne le moment venu.
D’un autre côté, ça pourrait ne pas être notre dernier voyage sur l’île verte. Aventureux et passionnés de nature que nous sommes, on risque d’en redemander.
Anonyme8
Hello Rolfo,
Ton idée est géniale. Pour l’emploi du temps, je pense qu’il faut rester “simple” vu ton emploi du temps serré. Par contre il pleut beaucoup ces temps-ci donc prenez des fringues adaptés.
Le points positif qui peut faire oublier la pluieest que les irlandaises sont chaleureuses mais tu n’en profiteras pas étant accompagné
Bon séjour à vous.
minardou9
Essayez de faire un tour organise en minibus dans les Wicklow mountain, Howth c est joli mais sans plus.