3 jours et demi à Londres début mai

Forum Londres

Bonjour,

Ma femme et moi partons du 5 au 9 mai à Londres.
Voici une ébauche d’itinéraire, merci pour vos précieux conseils:

Vendredi 5 mai

Décollage de Marseille à 10h45

Arrivée à l’aéroport Londres Luton à 11h40

Navette jusqu’à la gare de “Luton Airport Parkway”

De la gare de “Luton Airport Parkway”, train de chez Thameslink (ligne vers Three Bridges), jusqu’à la gare de Saint Pancras

Quand doit on prendre l’oyster card? on la prain à l’éroport pour payer le transfert en train avec?

De la gare de Saint Pancras, Métro jusqu’à la station Hammersmith

Repas : Prêt à Manger Ou Wagamama???

Arrivée à l’hôtel à partir de 14H

<br><br><br>Holiday Inn Express Earls Court<br><br><br>
<br><br><br>295 North End Rd, Earls Court, Hammersmith and Fulham, London, W14 9NS, Royaume-Uni<br><br><br>

Et après c’est parti

King’s Road : Magasins
Brompton Road : Harrods
Natural History Museum???
Victoria and Albert Museum???
Science Museum ???

En fait, on n’aime pas trop les musees et on ne veut pas trop perdre notre temps mais puisqu’ils sont gratuits

Kensington Palace
Kensington Gardens
Marble Arch
Hyde Park****Speaker’s Corner
Diana Memorial Fountain

Repas du soir + Pub : The Pig’s Ear (à réserver)

Samedi 6 mai

Green Park et Saint James’s Park.
Houses of Parliament Pas de Visite
Big Ben / Victoria Tower
Résidence du premier ministre 10 downing street
Abbaye de Westminster Visite ou pas???16 Livres par personnes (pas de photos)
Westminster Bridge
Buckingham Palace pour la relève de la garde à 11h30.
Repas Midi au Shake Shack au 172 Victoria Street
London Eye (à réserver: ouverture à 11H) Heure de réservation à définir
National Gallery???
Trafalgar square
Saint Martin in the Fields church
Saint Jame’s Church
Piccadilly Circus
Bond Street, New Bond Street Sotheby’s
Regent Street, Carnaby Street, Oxford Circus.
Shopping ou leche vitrine: Fortnum & Mason, Liberty, Selfridges, Primark, Mark and Spencer, M&M’s shop, Topshop, Burberry, Abercrombie
Covent Garden
Soirée dans Soho.
Dîner à Chinatown (à définir)

Dimanche 7 mai

Camden Town: Camden Lock Marché, CyberDog, le « Horse Tunnel Market » dans le « Stable Market « de Camden, , le «Market Hall »,

Repas au « Feng Shang Princess » ou manger des Burgers au resto Haché ou manger Thaï dans un pubThe Old Eagle (proche station Overground Camden Road).

Découverte des bords de la Tamise.
Tour de Londres Adultes: 49 Livres pour 2 Visite ou pas???
Tower Bridge 18 Livres pour 2 ???
Shakespeare Globe Theatre
Montée au sommet du Shard. Si on mange au resto au shard , doit on payer la montée en plus du resto

ou Resto Sushisamba ou Sky Garden

Lundi 8 mai
The Gherkin
Leadenhall Market
Cathédrale St Paul Une fois rendu à la Cathédrale St Paul nous sommes rentré à l’intérieur où les photos sont interdites ! dommage l’intérieur est plutôt AMAZING !
Royal court of justice Sur le chemin, petit arrêt au Palais de Justice
British Museum???
London Cat Village???
PicadillyCircus,Londoneye de nuit + soirée

Mardi 9 mai

Le comptoir dépose bagage et enregistrement ferme à 7h15

Quel transfert choisir et à quelle heure on doit partir de l’hotel pour ne pas louper l’avion ???

Décollage de London Gatwick à 7h55

Arrivée à Marseille à 10h55

Voilà c’est un peu long

Merci pour vos remarques, sachant que j’aurai bien rajouté les puces de portobello et le borough market et que j’ai indiqué des musées qui ne sont pas essentiels pour nous

Cordialement,

Guilhem

Bonjour Ghachet,

Il n’est pas possible de payer les trains Thameslink ou East Midlands depuis les gares de Luton, vous devrez prendre un titre de transport depuis l’aéroport via le guichet du National Rail.
Attention de prendre vos billets depuis et vers “Luton Airport” vers…le prix de la navette entre l’aéroport et la gare de Luton Airport Parkway sera alors comprise dans le prix du billet !

Et vous espérez faire tout cela dans l’après-midi ou à partir de 14h00 ???
Même si vous ne faites aucuns musées, c’est assez chargé pour une fin d’après-midi.
Je pense qu’il faudra revoir le timing de cette fin d’après-midi…

OK, encore une belle journée bien chargée…
Laissez tomber Green Park et allez plutôt au Saint Jame’s Park.
Laissez tomber la relève de la garde au palais, c’est chronophage et d’un intérêt limité.
Idem pour la visite de l’Abbaye, cher et limité.
Bref, cela vous libèrera du temps pour faire le reste qui vous occupera déjà bien pour la journée.

Si vous réservez un des restaurants du Shard, l’accès jusqu’au restaurant choisi est gratuit.
Le Globe Theatre = Bof et d’un intérêt limité ou alors être un grand fan de Shakespeare ?

Il est préconisé d’arriver 02h00 avant le décollage de son avion donc dans votre cas, vers 05H55 (06H00) donc transfert possible avec le métro et le train !

Bien à vous, Ropieur

Bonjour et Merci Ropieur

Il n’est pas possible de payer les trains Thameslink ou East Midlands depuis les gares de Luton, vous devrez prendre un titre de transport depuis l’aéroport via le guichet du National Rail.
Attention de prendre vos billets depuis et vers “Luton Airport” vers…le prix de la navette entre l’aéroport et la gare de Luton Airport Parkway sera alors comprise dans le prix du billet !

Peut on prendre ses billets sur le site internet de l’aeroport de luton? J’ai pas trouvé

Demi journée du vendredi 5 mai
Et vous espérez faire tout cela dans l’après-midi ou à partir de 14h00 ???
Même si vous ne faites aucuns musées, c’est assez chargé pour une fin d’après-midi.
Je pense qu’il faudra revoir le timing de cette fin d’après-midi…

En fait notre priorité c’est Hyde park et harrods + pub pigs ear (apéro + repas)

En partant de l’hotel vers 14h30 (le temps de poser les valises), que peut on esperer avoir le temps de faire (sachant qu’on prevoit de rentrer à l’hotel après le repas du soir)

Cordialement,

ghachet

Bonjour Ghachet,
pour vos billets, voyez le site du National Rail (lien ICI).

Pour votre après-midi du vendredi, pourquoi ne pas faire la Queen’s Walk (voir plan sur le net) et continuer vers le Tower Bridge !

Vous avez sur ce site des idées de parcours (Londres en 2 ou 3 jours), libre à vous de vous en inspirer !
http://www.welondres.com/visiter-londres/visiter-londres-en-2-jours

Bien à vous, Ropieur

Re-Bonjour Ropieur,

Merci pour l’info pour le transfert luton airport-Gare Saint Pancras:
Je vais prendre les billets sur le site que vous m’avez indiqué.
Notre vol est supposé arriver à 11H40. A quel heure prendriez vous le billet pour le transfert?
Y a t’il des points pour se restaurer sympas entre l’aeroport / la gare de sainbt pancras et notre Hotel Holiday Inn Express Earls Court?
Je pense qu’on va écouter votre conseil et faire la queen’s walk.
Par contre 2 dernieres questions:

• Pensez vous que: Départ hotel 14h30 / Attraction London Eye / Queen’s walk / London bridge avec la visite qui nous permet de marcher sur la passerelle vitrée / pourrait se faire le vendredi apres midi???
  • Quand pourrai je re-caser Hyde park et harrods + pub pigs ear (apéro + repas) dans les jours suivants??

Bien à vous

Ghachet

Bonjour Ghachet,
Avec une arrivée à 11H40, comptez 01H00 pour sortir, passer en douane et éventuellement récupérer un bagage donc prendre la navette pour faire le transfert entre l’aéroport et la gare de Luton Airport Parkway vars 12H40 me semble faisable donc un train entre 12h45 et 13H00 pourrais convenir et vous laissera le temps !

Pour manger, soit la galerie commerciale de Saint Pancras (niveau Rez) ou celle de King’s Cross (attenante à Saint Pancras), il y a de tous pour tous les budgets.

Pour le vendredi après-midi, je pense que c’est largement faisable si vous n’avez pas trop de temps d’attente au London Eye.

Pour Harrods, je le ferai le dimanche après-midi (avant 18H00) et Hyde Park juste avant car l’après-midi de votre dimanche est la journée la moins chargée !

Prenez le temps de faire votre planning en vous ménagent des pauses et en ne surchargeant pas en visites car il est préférable de laisser tomber quelques points et avoir envie de revenir à Londres que de visiter au pas de course et être hyper fatigué d’un séjour qui ne vous laissera que des souvenirs de visites rapides ou sans intérêt.

Bien à vous, Ropieur

Bonjour,

Grâce à tous les conseils de ropieur, j’ai retouché notre itinéraire:

Vendredi 5 maiDécollage de Marseille à 10h45Arrivée à l’aéroport Londres Luton à 11h40****De la gare de “Luton Airport Parkway”, Train à 13h de chez Thameslink jusqu’à la gare de Saint Pancras

Repas : Prêt à Manger ou Peyton & Byrne à la gare St Pancras
De la gare de Saint Pancras, Métro jusqu’à la station Hammersmith Arrivée à l’hôtel à partir de 14H Holiday Inn Express Earls Court****Puis,
Queen’s Walk: Southbank, Bankside et SouthwarkWestminster BridgeCounty Hall (à l’intérieur Sea Life Aquarium et le London Dungeon)London Eye 44,90 Livres pour 2 (à réserver vers 15H)Golden Jubilee BridgeSouthbank centerRoyal National TheatreGabriel’s Wharf CommercesOXO TowerMillenium Bridge (relie la Tate Modern à la cathédrale St Paul)Tate ModernShakespeare Globe TheatreSouthwark BridgePause pinte au pub The AnchorCannon BridgeGallion Golden Hinde IIClink StreetBorough Market (ferme à 18H)The ShardHay’s Galleria Gallerie commercanteHMS BelfastLondon City HallTower BridgeTour de LondresRepas du soir au Roof top Café ou Wagamama****Cela peut paraitre énorme mais en fait, on va juste flaner et prendre des photos
On a prévu de s’arrêter vers 15h (faut il reserver à l’avance car on est pas sur d’y être à 15H) au London Eye, s’arrêter boire une pinte au pub The anchor et flaner au Borough Market.

Samedi 6 maiSaint James’s Park.Houses of ParliamentBig Ben / Victoria TowerRésidence du premier ministre 10 downing streetAbbaye de WestminsterSaint Martin in the Fields churchSaint Jame’s ChurchBuckingham Palace****Repas Midi au Shake Shack 172 Victoria StreetTrafalgar squareNational Gallery Piccadilly CircusBond Street, New Bond Street Sotheby’sRegent Street, Carnaby Street, Oxford Circus. Tous les grands magasins sont concentrés dans cette zone : Fortnum & Mason, Liberty, Selfridges, Primark, Mark and Spencer, M&M’s shop, Topshop, Burberry, Abercrombie**Covent Garden avec ses animations de rue et son ancien marché.Soirée dans Soho. Dîner à Chinatown (à définir) Cette journée là c’est pareil, on ne visite rien, on flane, on prends des photos.
Auriez vous un bon pub à conseiller et un bon resto chinois à chinatown?
**Dimanche 7 mai
A partir de 10H
**Camden Town,Camden Lock Marché, CyberDog Repas midi**Manger au « Feng Shang Princess », OU Manger des Burgers au resto Haché****OU Manger Thaï dans un pub The Old Eagle King’s Road : MagasinsBrompton Road : Harrods dim 11H30-18HNatural History Museum Gratuit****Kensington Palace Kensington GardensMarble ArchHyde Park****Diana Memorial Fountain
Speaker’s Corner****Repas du soir + Pub : The Pig’s Ear (à réserver) Lundi 8 mai****Royal court of justice
Cathédrale St Paul
Leadenhall Market 1°Arrêt de la journée
Manger au « M-bar » ou chez « Leon » et prendre un délicieux cookie chaud chez « Ben Cookies ».

The Gherkin****The monument (311 marches)
Tour de Londres****Tower Bridge Exhibition 9£/pers Seule visite de la journée
Est ce que cela vaut le coup (la paserelle vitree nous tente beaucoup)

Aller boire un verre au sushisamba (Heron Tower) 39°étage ou Boire une pinte au the Black Friar

Repas au sky Garden ou Resto au shard (lequel est le meilleur rapport qualité /vue /prix). Vu les prix , on ne pourra pas faire les 2 sur notre séjour.
Quand on mange au resto au shard, est ce que apres le repas on nous laisse faire “the view from the shard” ou faut il encore payer?

Voilà, j’espere que notre programme est un peu plus réalisable.
En tout cas j’ai l’impression d’y voir plus clair.

J’attends vos remarques

Bien à vous

Ghachet

Bonsoir Ghachet,

oui, planning faisable, même si certains sites ne sont pas dans l’ordre de visite…exemple pour le samedi, je vous conseille de revoir l’ordre des choses que vous comptez faire car dans l’ordre donné, vous allez faire des Km. inutiles.

Pour le Shard, si réservation d’un resto, l’accès se limite à ce restaurant et rien d’autre et quitte à choisir, cela dépend du budget mais le Sushisamba ou le Duke&Waffle situé à l’Héron Tower, ont ma préférence.

Quoique assez cher, l’Aqua Shard reste une valeur sûr au niveau gastronomique, mais la brasserie Darwin au SkyGarden est plus abordable !

Bien à vous, Ropieur

Merci Ropieur,

Finalement pour le lundi soir, on va choisir la brasserie Darwin au skygarden (pour l’instant on peut pas encore réserver pour mai)
Par contre, ma femme adore la cuisine asiatique et je m’etais dit qu’un resto à chinatown le samedi soir serait parfait.
Malheureusement, j’ai que que des mauvais echos sur les restos de chinatown.
En auriez vous un à me conseiller sachant qu’on passera la soiree vers chinatown / SOHO / Covent Garden.

Cordialement,

ghachet

Bonjour Ghachet,

Pour le SkyGarden, c’est un bon choix !

Généralement j’évite les resto’s dans des lieux touristiques tels que ceux-là mais pour y avoir mangé, je vous recommande fortement le Sticks’n Sushi situé au 11,Henrietta Street, près de Covent Garden (idéal pour profiter des spectacles de rue après un diner !).

Niveau sushis, vous avez l’excellent Kulu-Kulu situé sur Brewer Street, petit restaurant Japonais où les plats défilent devant vous !

Vous avez aussi le très bon “Duck&Rice” dans Soho ou le Dumplings Legend pour de bon dim-sum !

Bien à vous, Ropieur

Bonjour Ghachet!
Je vois que Ropieur et un super connaisseur et vous a donné de bons plans ! J’étais à Londres pour un long week end de Pâques pendant à peu près la même durée que vous !
Je vois que vous hésitez éventuellement à manger chez Haché à Camden ! Nous y avons été et nous nous sommes régalés ! Je vous le conseille !
Si vous voulez voir ce que nous avons pu faire je vous laisse le lien du billet que j’écris à ce sujet à notre retour : https://claironyva.wordpress.com/2017/04/20/londres-on-y-va/
Pensez à imprimer vos billets chez vous poir le London Eye !

Bonjour,

Merci à Claire et à ropieur pour leurs precieux conseils.
Je viens de reserver les transferts luton aiport - centre de londres et le gatwick express pour le retour (bizarrement moins cher que la southern railway à notre horaire).

Encore 2 ou 3 questions:
Je m’y suis pris trop tard pour le sky garden et il ne me reste plus que l’option de réserver une table à la darwin brasserie. Le seul hic, c’est qu’on bvoulait juste prendre 2 cocktails et profiter de la vue. Est ce possible ou on est obligé de manger? Sinon vers quel rooftop ou bar à vue pouvons nous replier à moins d’une semaine de notre depart?Pour le london eye, j’ai reservé à 16h30 avec l’offre 2 for 1.Mais à priori, il faut arriver 30 min avant en ayant en plus fait le london 4D cinema experience avant. J’ai peur qu’on arrive pas à temps puis qu’on devrait partir de notre hotel à Earls court vers 15h.Que se passe t’il si on ne respecte pas les horaires des tickets du london eye?
Cordialement,

Ghachet

Bonjour Ghachet !
Je ne peux pas vous aider pour la 1ere question, mais pour le London Eye, nous n’avons pas été à l’expérience 4D. Nous avons imprimé les billets à la maison et ils étaient suffisants pour filer directement faire la queue. Nous n’avions pas d’horaires car deux entrées pour la journée une avant 16h et une après. Comme en fait, je ne pense pas que tout le monde passe à l’heure, je pense que ça devrait aller pour vous. Au pire, dès votre arrivée, demandez à une des hôtesses à l’extérieur qui gère la file.

Passez un bon séjour !!
Claire

Bonjour,

Merci claire pour cette réponse rapide.
On verra bien vendredi pour le london eye. Au pire on ne fera pas l’expérience 4D cinema.

Quelqu’un aurait il des conseils pour un rooftop sachant qu’on s’y est pris trop tard pour le skygarden.
Peut on y aller à l’improviste sans reservation?
On veut juste boire un verre: Est ce possible au darwin brasserie (reservation encore possible le dimanche soir)?
Peut on essayer d’y aller à l’improviste et essayer de rentrer meme sans reservation ?

Le sushisamba nous tente bien mais c’est encore le même problème je sais pas où reserver juste pour boire un verre.

Apparemment même problème à l’oxo tower.

Help…

On avait planifié 2 soirees rooftop et je sens que cela va se transformer en un coca à macdo.

Autre requete: on cherche un resto japonais où le cuisiner cuisine devant vous , à votre table.

Merci d’avance.

Ghachet

Bonjour Ghachet !!
Avec plaisir !
En faisant une petite recherche sur un japonais je suis tombée sur Abeno mais apparemment si vous ne réservez pas, il y a peu de chances que vous y trouviez une place. Je ne sais pas s’il correspond exactement à votre recherche, je vois sur leur site qu’ils ont deux restaurants : Www.abeno.co.uk
En tapant abeno photo dabs google, on peut voir que vous avez les plaques de cuisson sur votre table, comme au japon pour deguster de délicieux okomiyaki !
Bon séjour !

Bonjour zouzou,

Voilà le lien

Par contre, il vaut faut un billet de train de la national rail
Et j’ai pris l’attraction le jour de mon trajet en train mais je ne sais pas si c’est obligatoire (on part vendredi).

Cordialement,

ghachet

Merci claire,

Quequ’un pourrait il me dire le meilleur choix entre benihana (qui a l’air un peu cher) et aberno?

Sinon toujours pas d’idees pour un rooftop?

Sujets suggérés

Services voyage