Je serai dans la zone des grands lacs près de milan debut Août 2020.
Je recherche quelques informations, notamment sur la situation post covid19
Est-ce que tous est ouvert?
Peut-on se baigner dans les lacs car j’ai trouvé très peu d’informations concernant la baignade autorisée ou non
Est-il possible/conseillé de louer un sccoter et de choisir ce moyen de transport pour visiter la zone? (jai vu que les voitures étaient interdites dans beaucoup de lieux)
Si vous avez d’autres conseils/infos à partager je suis preneuse!
Merci d’avance
dominike2
Bonjour,
Je ne connais que le lac de Garde, nous y avons passé une grosse semaine quand nous avons effectué en 2017, un voyage (circuit) de 23 jours de Trévise (vol aller) à Bergame (vol retour).
Donc impossible de vous répondre par rapport à la situation Covid…
Nous ne sommes pas très plages mais on a bien vu des gens se baigner dans le lac à Salo par ex ainsi qu’à Sirmione mais je n’en sais pas plus à ce sujet…
Pour ce qui est des zones où ne pouvez pas rouler, pas entrer avec votre véhicule : ce sont les zones appelées ZTL (zones à trafic limité), ces zones se situent dans les centres des villes et villages mais c’est vraiment très facile de se parquer juste en dehors de ces zones ZTL (dès que vous voyez que les parking sont annoncés, que vous vous approchez du centre de la ville ou village que vous voulez visiter) et puis il suffit de marcher un tout petit peu pour arriver dans le centre de ces villes et vilalges.
Pour ce que je connais : les villages autour du lac dde garde ne sont pas très grands, il est tout à fait possible de s’y balader à pied d’un côté à l’autre. A mon avis ce ne doit même pas être gai de se balader dans ces centres en scooter s’il y a du monde dans les ruelles en plus je doute vraiment que cela soit autorisé à part aux habitants etc !
Rouler dans les zones ZTL est généralement réservé rien qu’aux services (police, pompiers etc), aux habitants, aux livreurs etc…Il faut une autorisation pour entrer dans une zone ZTL …
Maintenant il y a peut-être quelques communes qui acceptent que les touristes entrent en scooter dans certaines zones ZTL mais j’ai un très gros doute sur cela…
En tout cas bien faire attention partout en Italie, il ne faut surtout pas entrer dans une avenue, une rue, une ruelle qui se trouve dans une zone ZTL (bien regarder les panneaux quand vous approchez des centres) si cela ne vous ai pas autorisé sous peine de vous faire filmer dans plusieurs rues de cette zone car procès à la clé dans ce cas que vous recevrez chez vous ensuite et ce parfois bien après votre retour de voyage !