peut-on prendre un ticket aller retour et descendre et remonter aux villes intermédiaires pour visiter sans problèmes si on est controlés
Bonjour,
J’ai retrouvé 2 billets d’il y a quelques jours : il y a un billet sans horaire précis de train et qui est valable 4H après l’avoir composté
( " vale 4H da convalida " ) et un billet avec un train et un horaire
précis marqués sur le billet .
N’oubliez pas de COMPOSTER vos billets , les contrôles son fréquents ! ( certains billets ne sont pas à composter , mais moi pour être tranquille je les composte toujours ).
Je vous remerci,par contre si un ticket aller retour,une fois composté est valable 4 heures,alors aller retour +visite c’est court voire difficile
Bonjour,
Non car un billet aller retour, vous allez le composter 2 fois, une fois à l’aller et une fois au retour, donc peu importe l’heure de votre retour.
Je prends rarement le train en Italie mais à l’occasion, je prends des “fasce” de 30 ou 40 km chez le buraliste du coin, ce sont donc des billets qui couvrent une certaine distance en fait, en l’occurence dans mon exemple 30 ou 40 km. Du coup, quand je demande un aller retour pour Rome (mon trajet est de plus ou moins 30km), il me donne 2 “fasce” tout simplement.
Et si la machine pour oblitérer ne fonctionne pas (pour moi c’est toujours le cas car je pars d’une petite gare où rien ne fonctionne), ayez un bic sur vous pour noter la date et l’heure sur votre billet quand vous montez dans le train.