3 jours shopping avec ma fille de 15 ans à Londres

Forum Londres

Bonjour,

pour Noel , j offre a ma fille de 15 ans , 3 jours a londres pour faire du shopping !

Nous y allons le 20 fevrier !

Pouvez vous me dire quels sont les endroits a ne pas rater, les affaires a faire , tous les bons plans pour faire du shopping avec des petits moyens !

merci d avance pour vos conseils !

Margouline

Et aussi je suis a un hotel pres de Gatwich, merci de me conseiller pour les deplacements, pass, metro, bus ?

De Gatwick tu peux prendre le train pour Victoria puis le metro.

Sur 3 jours, tu peux allier shopping et decouvertes.

Pourquoi ne pas commencer par Camden et son marche puis metro vers Baker street. Si tu aimes les parcs, Regent street à proximité, sinon direct Marylebone High street tout pres en traversant Marylebone Road, tu descends Marylebone High Street puis St Christopher Place, des rues de charme et tu es de suite à Oxford Street pour tous les grands magasins dont Primark, tu continues vers Oxford Circus avec Top shop entre tant d’autres, Regent street et juste derriere ensuite Soho pour le charme encore et finir sur Picadilly avec chaussures de sport tres bon marche, brittania pour les souvenirs tres british ouverts tard. Voila une journée tres shopping mais pas seulement. Je n’aurais pas manque New bond street pour une ambiance encore autre mais shopping de luxe, à voir neanmoins notamment des boutiques magnifiques comme Ralph Lauren, Donna Karan… tres belle architecture.
Tres belle architecte si variee dans tous ces lieux egalement, bien differents.
Tout cela se fait à pieds de Baker street underground à Picadilly.

Le samedi matin, tu pourrais aller sur Porto Bello road pour son marche, d’autant plus si vous aimez le vintage, puis vers Notting Hill en prenant la rue principale et de la metro vers Covent Garden pour le shopping mais aussi decouvertes des 7 rues autour de la place et des spectacles de rue avec le marche couvert.

Le dimanche, pourquoi pas aller vers Liverpool street station pour le marche du matin de Spitafield, prendre ensuite Bricklane pour dejeuner d’une des cuisines du monde puis aller vers Shoreditch, des quartiers qui changent et sont de plus en plus demandes, tres jeunes et branches, puis le metro vers Knightbridge pour decouvrir Harrods meme si ce n’est pas là ou vous allez acheter, à voir absolument, autres magasins autour et surtout une ballade ou tout simplement une boisson chaude à Hyde Park au bord du lac juste en face de Harrods.

Passer par London Bridge à un moment donné pour voir les divers monuments dont westminster, London eye, Big Ben…
ne serait ce qu’en passant

A ne pas oublier: Primark, le meilleur plan tout de même pour un shopping pas cher avec des fringues très sympa! 2 magasins sur Oxford street. Mes ados se rhabillent là-bas des pieds à la tête pour pas cher et toutes leurs copines leurs demandent où elles ont leurs vêtements!

Sans idealiser car qualite cheap au niveau du prix sauf quelques articles. Vous le verrez de vous meme

Pas tout à fait d’accord! La première fois que nous avons acheté des vêtements à Primark, je pensais que vu les prix, ça ne ferait pas long feu…Or mes filles ont des robes et des pulls qu’elles mettent encore après 3 ou 4 ans et de nombreux passages en machine…Et puis les ados préfèrent peut être avoir plusieurs pulls différents à 6 ou 8 £ qu’un seul à 30…

quelle excelente idée que d’emmener sa fille à londres !

par contre, pourquoi loger pres de gatwick? Gatwick n’est pas joignable en métro…C’est si loin du centre ville, surtout avec toutes les possibilités d’hébergement à tous les prix en ville …

ce sera une grosse perte de temps ( mini 30 mn rien que pour rejoindre victoria, rien que pour l’aller avec le gatwick express, cher, bien + long avec un train classique + rajouter les trajets en métro), d’argent et d’énergie, surtout sur un court séjour.
Pas top pour profiter de la ville en soirée, va falloir jongler avec les horaires des trains.

je suppose que c’est le prix qui a motivé ce choix excentré, par curiosité, combien payes tu pour ton séjour ?

oui bien sur le prix, mais cela mas paru tellement complique de trouve un hotel plus dans le centre et au niveau prix c est vrai que j en ai pour 166 euros pour les 3 nuits avec petits dej et quelque chose de propre !
mais si tu as des plans plus pres , je peux toujours changer !
merci

Je reviens vers vous car vous avez l air de bien connaitre Londres!
En fait je n ai pas tout bien compris les trajets pour aller au centre !

Ni le prix ,

Pouvez vous m 'indiquer la meilleure marche a suivre, car si effectivement j en ai pour cher de transport par jour, c est mieux de prendre hotel plus dans le centre !
merci d avance
helene

PLus sympa d’etre dans le centre en effet, Central London c 'est grand donc tu prendras le bus ou le metro.

Sinon de Gatwick à Victoria c’est 30 m² avec le gatwick express mais 31 pounds aller retour en prenant le billet sur le net (10 pct moins cher), tous les 15 mn et 50 m² avec le train qui s’arrete en cours de route mais bien moins cher. Je ne me souviens plus, voir sur le web, peut etre environ 18 pounds aller retour mais verifier.

wahou, cela va etre dur de trouver ces tarifs au centre …

l’ibis budget de whitechapel, par ex, propose pour 3 nuits un tarif de 216€ Sans les PDJ pour 2 pour un séjour du 19 au 22/2 …le victor hotel, sur victoria est, aux memes dates, à 278£ avec les pdj …

regardes du coté des travelodge, il y en a plusieurs ds le centre, celui de southwark propose, sans les pdj, un tarif de 212£ non remboursable …

hotels plus chers que le tien mais dans le centre …

éternel casse tete que de trouver un hébergement à londres !

Bonsoir Margouline,
Je suis partie avec ma fille de 14 ans à la Toussaint et j’ai payé 46,60 £ soit 59 euros l’aller retour Gatwick/Londres !!! alors peut être autant mettre cette somme dans un hotel dans le centre ville si tu dois la débourser chaque jour … regarde un peu les hotels que Enamor t’a conseillés et tu en trouveras d’autres aussi sur le site “booking.com”. Ce sera plus sympa en plus d’être sur place pour tes visites plutôt que de reprendre à chaque fois le train pour rentrer à l’hotel ; enfin c’est mon avis
En tout cas profites en bien, on a adoré Londres avec ma fille et je n’ai qu’une hâte : y retourner
bonne soirée
grillonne

1 « J'aime »

ok merci je vais me rapprocher !

Sujets suggérés

Services voyage