3 mois en Amérique du Sud à l'aventure

Forum Argentine

Bonjour à tous,

Après de nombreuses lectures des différents forums, témoignages, blogs…je poste à mon tour ce message pour vous demandez quelques conseils par rapport au voyage que nous allons effectuer avec mon ami.

Voici notre itinéraire “idéalisé”:

Départ 1er Avril de Lyon à Buenos Aires

• Quelques jours sur BA
  • Iguazu,
  • Salta et sa région,
  • Passage en Bolivie,
  • Montée jusqu’au Lac Titicaca,
  • Traversée du lac jusqu’au Pérou,
  • Grosse hésitation à faire le Machu Picchu ou Choquequirao en trek, ou les 2,
  • Montée vers la Cordillère blanche et trek autour du Santa Cruz,
  • Descente vers les lignes de Nasca,
  • Arrivée à Arica,
  • Descente du Chili jusqu’à Santiago an passant par l’Atacama,
    Retour 27 juin de Santiago à Lyon

Voici mes interrogations:

• Pensez-vous que ce périple soit réalisable en 3 mois? nous avons du mal à réaliser le temps que cela va prendre dans chaque pays…sans que ça devienne une course contre la montre, nous préférons limiter les destinations et prendre le temps de savourer chaque endroit!!!
  • Avez-vous à ma conseiller des moyens de transports? dans l’idéal location de Camper Van ou Mobile Home pour certaines parties du trip mais les prix me semblent exorbitants…
  • nous avons un budget départ de 4500€ sur place, il me semble que c’est suffisant au regard des différents témoignages, quand pensez-vous?
  • et pour le reste, tout ce qui est astuces, conseils sur la vie pratique, les choses à voir, à faire; les bons plans resto (nous adorons manger), nous sommes preneurs!!!

Un grand merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de partager leur expérience…

Elodie

Votre budget de 4500€ me semble peut etre un peu juste si cela est pour 2 personnes. Ca fait 25€ par jour par personne. Faudra pas faire d’excès. L’Argentine est devenue relativement chère… Sinon en durée de parcours cela me semble réaliste . Compter un mois pour faire BA, Iguazu, Salta et sa région. La partie Chili, Perou et Bolivie je passe la main, je connais pas encore.

Sur Salta prévoyez une location de voiture et 15 jours sur place, pour faire des visites au nord et au sud de la ville.

Vous trouverez sur cette page, le détail de mon circuit dans le NOA, mon budget dépenses et mes photos.

Bonne préparation

Merci Chrissand pour votre réponse.

Je n’ai pas été très claire mais le budget de 4500€ est par personne…donc on devrait être large!
En tout cas merci pour les conseils et surtout le lien vers votre blog. Je crois que nous allons bien nous inspirer de votre itinéraire qui correspond bien au notre :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage