Nous partons pour un voyage de 3 Mois en Australie et Nouvelle Zélande. Nous sommes habitués a voyager dans le monde entier mais n’avons jamais fait cette partie de la planète. Nous sommes beaucoup plus familiers avec l’Amérique du Sud que nous explorons depuis des années et qui nous fascine énormément, ces dernières années nous sommes allés plusieurs fois en Argentine qui est un pays avec des gens extraordinaires.
L’ Espagnol est également pour nous une langue beaucoup plus familière que l’Anglais étant donné que nous sommes Corses et pas très attirés par l’Anglais mais là nous serons bien obligés de faire des efforts…
Nous voudrions savoir si il est agréable et facile de voyager en formule (Camping Car). Le soir est ce qu’il faut aller dans des campings ? Nous ne sommes pas habitués a ce genre de véhicule ni a ce genre de vacances mais on a entendu dire que en Australie c’est une pratique très courante et agréable…Qu’en pensez vous ?
Merci pour votre réponse.
bonjour,
vaste sujet…
je vais essayer de vous apporter ma modeste aide en fonction de mon experience
j’ai passé 2 mois entre le 20janv et le 20mars en 2012 en camping. j’etais invité par de la famille donc j’ai respecte leurs choix en fnction des contraintes du pays et de la saison
nous sommes resté dans le Queensland, entre Cairn et Brisbanne et nous sommes restés à moins de 400km de la côte
le camping est “facile” car il ya des campings payants (25 à 30AUD/jr) et des aires gratuites (facon nos aires de repos sur nos autoroutes) il suffit d’avoir un bon guide car les etapes peuvent etre separees de 2 à 300km , donc il vaut mieux savoir où on va… lasbas il y a toutes les possibilités, du desert à la cote urbanisée. vous choisirez donc votre véhicule en fonction de vos pts d’intérêts (autonomie et robustesse). dernier pt si vous y allez le 20 janv , vous allez vous y retrouver en periode de pluie , ce sera bien vart mais il y aura des risque d’inondation qui feront que vous pourrez vous retrouvez bloques durant quelques jours, où devoir changer votre itineraire
je reste à votre dispo, cordialement
Bonjour,
Nous avons passé 3 mois en Australie, entre le 23 octobre et le 23 janvier 2012… Nous avons campé (avec une tente) et nous avons rencontré beaucoup de gens qui voyageaient en camping cars.
Ils étaient tantôt dans les campings tantôt sur les aires gratuites. Il est intéressant de se procurer un guide très bien fait avec toutes les aires de camping : Dans les parcs nationaux, sur les routes ou des les campings site
http://www.campsaustraliawide.com/.
Nous avions choisi la voiture pour nos déplacements, pendant une partie de notre séjour et l’avion : Cela nous a permis de visiter des provinces très éloignées les unes des autres : Le Victoria, Le Centre Rouge, l’Australie Occidentale, et la Nouvelle Galles du sud.
Nous parlons bien l’anglais et cela ne nous a pas posé de problème de passer 3 mois en Australie et 2 mois en Nouvelle Zélande… Nous avons trouvé que les Australiens étaient sympa et nous n’avons eu aucun problème pendant notre séjour… !
Nous vous demanderons peut être de l’aide car nous envisageons d’aller en Amérique du Sud… Nous ne parlons pas l’espagnol et c’est un voyage qui nous inquiète beaucoup plus !!! Nous sommes allés en Amérique du nord, en Asie et en Australasie !!! Nous pourrons partager nos expériences et nos appréhensions !
Nous avons raconté notre voyage 8 mois en Australasie et en Asie, dont 5 mois de camping blog
Cordialement
Cath
PS N’hésitez pas à me poser plus de questions après avoir jeté un coup d’oeil.
@Merci pour votre message, je constate que vous avez bien profité de votre voyage. C’est super de pouvoir partir aussi longtemps. Si vous voulez des informations pour l’Amérique du Sud ce sera avec plaisir que je vous donnerais des renseignements et des conseils. Vous êtes angoissée par la langue, surtout ne vous en faite pas l’Espagnol est une langue Latine et très facile a assimiler. Nous bien au contraire nous parlons très mal l’Anglais, mais ce n’est pas grave dans le monde entier le langage des signes est souvent performant…je plaisante, mais lorsque que pour la première fois nous sommes allés au Venezuela nous ne parlions pas un mot d’Espagnol et de voyage en voyage je ne dirais pas que nous parlons couramment mais nous comprenons très bien ce que l’on nous dit et nous arrivons a faire des phrases presque parfaites, ce qui est un exploit…Bref, ne vous en faite pas vous verrez ça vient tout seul. Vous pouvez me contacter sur mon mail cathy.corsica@gmail.com, de cette façon je pourrais vous envoyer quelques photos. Pour l’Australie nous partons Dimanche et rentrons fin Avril, je pense que ce voyage nous plaira, je vous dirai cela a notre retour si vous me recontactez.
Cordialement
Cath