3 points d'arrêt pour deux semaines en corse?

Forum Corse

Bonjour,Nous souhaiterions partir deux semaines en Corse et y voir un maximum de chose.

Au départ je pensais faire une semaine dans le sud(camping à bonifaccio) puis une semaine dans le nord (camping à Bastia) mais je me demande si on ne va pas faire également un arrêt de 4jours à Ajacio pour profiter du centre de l’ile.

Qu’en pensez vous?

Nous le disons tous, la Corse c’est un minimum de 6 semaines et pas en 15 jours.

En apparence, vous avez aucunes idées de la Corse, la Corse est grande…de “tout”.

Posez vous la question, mis a part : " Nous allons en vacances en Corse en 2011 “, pour la frime " nous allons en Corse”.

Découvert la Corse en 2010, je sais pourquoi j’y retourne en 2011 et 2012.

Laurent

Bonjour
il me semble difficile d’avoir trois points d’arrêts sur quinze jours,car lorsque vous serez dans un endroit vous aurez bien besoin d’une semaine pour tout voir.par expérience,nous sommes aller en corse l’été 2009 pour quinze jours.Nous avons séjourner une semaine en gite dans le golfe de porto,a vico exactement et nous avons bien eu besoin de toute la 1ere semaine pour visiter le secteur(porto,piana les calanques,Ajaccio,etc)et la 2eme semaine nous avons louer vers porto vecchio pour visiter l’extrême sud(bonifacio,les aiguilles de bavella etc)j’avais préparer mes itinéraires a l’avance chez moi,nous les avons assez bien respecter.résultat:un séjour formidable,bien rempli,sans trop de km.la prochaine fois nous ferons d’autres secteur de la corse.
Un conseil:la corse est si belle qu’il faut savoir l’apprécier
cordialement
Domi

Bonjour,

6 semaines, mais personne ne prend 6 semaines de vacances… et il faut bien commencer par quelque chose.

Si vous faites du camping, cela vous permettra de changer de région. Choisissez les selon vos goûts, plutôt ville ou village, mer ou montagne. Ajaccio est a environ 2 heures de Bonifacio. En étant une semaine à Bastia vous pourrez visiter le Cap Corse, la Casinca, la Castagniccia. Et pourquoi se fixer un programme, voyez sur place…

bonjour calypso 38 - je comprend votre envie de voir le maximum de choses sur ile magnifique . la première fois que j’y suis allé, c’était pou 15 jours,la deuxième pour 3 semaines et latroisième pour 1 mois (avec une petite incursion de 4 jours entre ces pèriodes) j’ai visité,revisité, mais je suis loin de connaitre à fond ce petir paéradis. croyez moi,prenez votre temps,optez d’abord pour un secteur,car vous serez “obligé” d’y retourner ,il y a tant de paysages à découvrir ! cordialement

La Corse se visite tranquillement.

Pour répondre a une critique des 6 semaines : c’est 6 semaines en 3 ans, donc des périodes de 15 jours chaque année ( 2010 / 2011 / 2012 dans l’immédiat ).

Vécu 3 ans sur l’île de la Réunion et mon coeur ballance entre les deux îles.

Laurent ( suisse ).

Bonjour calypso38
N’ayant pas 6 mois de vacances, il faut bien faire des choix !!
Tout dépends de vos centres d’intérêts (4 heures sur la plage, rando de 7 h, plongée, pêche, visite musée,…). Nous essayons, nous aussi, de voir un maximum de choses mais sans prétention aucune. Nous allons en chambres d’hôtes voire dans de petits hôtels. Cela permet de réduire considérablement le kilométrage parcouru.
Notre ballade et nos nuits:
AJACCIO
PIANOTTOLI CALDARELLO (chambre d’hote LABBE) http://www.gites-corsica.com/chambre hébergement n° 14721
CORTE (hôtel)
CALENZANA (chambre d’hote A L’OMBRE DU CLOCHER ) Contactez-nous - A l'ombre du clocher - Maison d'hôtes Calvi
PORTO (hôtel)
AJACCIO (hôtel).
Le choix des hôtels se fait toujours par défaut quand nous ne trouvons pas de chambres d’hotes que nous réservons à l’avance. (voir autre post sur les chambres d’hotes)
Nous n’avons pas été au cap corse, ni vers Bastia.
Je ne sais pas si nous retournerons en corse mais, en tout cas, nous savons maintenant les endroits qui nous tentent et ceux qui ne nous attirent pas ou peu.
Bon voyage

Tres bien 3 haltes en 15 jours : le sud Bonifaccio; le nord Calvi pour pouvoir aller jusqu’à Porto et CORTE pour le centre seulement 3/4 jours soit 6/5 et 3 ou 5/6/3. Parfait pour un 1er aperçu!

Bonjour ge.ddJe vois que vous avez séjourné à l’ombre du clocher.
Quel est votre avis sur cette chambre d’hôte?
Merci d’avance

Bonsoir Ness01

J’avais donné mon avis dans le post lisible au lien suivant:

Cette chambre d’hote est impeccable. et j’y retournerai sans hésiter.

J’avais eu la possibilité de voir un autre chambre qui était tout aussi impeccable.

La salle commune est immense et superbe ainsi que la cuisine mise à disposition. Ces 2 pieces étant à la disposition exclusive des clients. La famille n’utilise pas ces pieces.

Tu verras par contre, que pour l’autre chambre d’hote citée dans mon post, mon avis n’était pas partagé par un autre forumeur. il conviendra d’etre plus prudent mais je n’avais pas visité l’ensemble de la demeure. Le prix et donc la catégorie n’a aussi rien à voir.

cdlt

je suis partie dans le sud de la corse en aout 2012 pendant 12 jours et il fallait au moins ca pour pouvoir visiter tout le sud corse car il y a énormément de choses a visiter (roccapina, bonifacio, les lavezzi, porto vecchio et toutes ses plages, les aiguilles de bavella …)Je pense qu’ il faut se baser a un seul et meme endroit pour profiter pleinement des lieux sans a avoir a passer ses journées en voiture car les routes sont trés sinueuses il faut se méfier du rapport temps km

Sujets suggérés

Services voyage