Bonjour,
Je pars 3 petites semaines cet été au mois d’aout avec mon fiancé et nous aimerions être aiguillés pour ce voyage.
Nous allons partir en sac à dos, est-il facile de trouver un logement sur place d’un jour à l’autre ? Avez-vous un hôtel (cabanon) à nous conseiller pour les 2,3 premières nuits de notre arrivés.
Savez-vous s’il fera beau à cette période car nous nous demandons ce que nous devons mettre dans notre sac à dos.
Nous souhaitons rallier détente au bord de mer et balade dans les rizières et autres.
Nous venons de paris, donc nous recherchons des coins paisibles, sereins, complètement dépaysant sans trop de touristes si cela est possible.
Savez-vous ce qu’il faut faire ou ne pas faire, ou aller et ne pas aller…
Nous voulons profiter un max sans exploser notre budget…
Merci d’avance pour vos conseils et bon plan.
Elodie…
Bonjour,
Oh la la, un cabanon!!! Une guesthouse alors!
Va voir mon blog: http://odileenvoyage.canalblog.com/
et puis va voir le MOTEUR DE RECHERCHE DU SITE, regarde en haut à droite, il y a marqué Recherche sur routard.com
Il répondra à bon nombre de tes questions!
@micalement
Bonjour,
je suis egalement interesse pour me rendre en Thailande et à Bali…
Je ne sais lequel choisir au vue de ma courte durée de voyage 3 semaines… Jai regarde votre blog Odile il est super ca donne envie… Pouvez vous me dire combien de temps etes vous rester dans ces deux pays et qu’elle est le plus beau et plus sécurisant… En effet je voyagerais seule et aimerait alliée également culture et plage… Merci d’avance de votre réponse…
je suis allée dans ces 2 pays cette année et l’année dernière. je dirai que ca dépend ce que vous recherchez.
au niveau des plages , la Thailande est sans comparaison à Bali. plus propre, magnifique sable, beau snorkling, eau translucide.
au niveau culturel, il y a de belles choses dans les 2 pays
sécurité , pas de souci dans les 2 pays
nourriture, j’ai préféré la Thailande car plus variée
finances, la Thailande est bien moins chère
transport, pas de transport public à Bali, ils faut s’adresser à des agences privées.
maintenant ca dépend aussi à quelles période vous y allez car sur Bali ou Java juste à coté si le temps le permet il ne faut pas rater les volcans.
bon séjour.
Bonjour,Oui, l été est la bonne période pour partir à Bali!
Si vous n aimez pas trop les endroits trop touristiques, évitez le sud (kuta entre autres)!
J y suis allé en octobre passé et franchement passé des vacances extraordinaires… Ça vaut la peine d aller dans les montagnes du nord (vers munduk) pour les rizières, nous avons également fait l ascension du kawah ijen (sur java), volcan de souffre magnifique!!
Pour les plages, préférez les îles gilli (atteignable en bateau rapide depuis plusieurs endroits de l est de Bali (pour nous Padang bai)!
Nous sommes également parti sac au dos et n avons eu aucuns problèmes a trouver des hôtels, en plus on s en sort beaucoup mieux financièrement sans rien réserver depuis chez nous!
Si vous avez d autres questions, n hésitez pas!
Bon voyage!!
merci pour ces précieuses information, cela va m’aider au mieux pour organiser notre séjour.votre blog est très bien fait odile, cela est trés rassurant et me donne très très envie, j’ai vraiment hâte d’y être.
merci à vous tous.
En réponse à Loulida
Bonjour,
Je suis restée 3 semaines à Bali et 2x2 semaines en Thaïlande mais mon gros coup de coeur, c’est Bali pour ses paysages de rizières, ses temples et aussi et surtout la belle quiétude et vie harmonieuse des Balinais.
Côté sécurité, cela ne me poserait aucun problème d’y aller seule, que ce soit Bali ou la Thaïlande, bien sûr en prenant les précautions d’usage que tout voyageur (et banlieusard parisien!) connaît.
Je te souhaite un beau voyage