Bonjour,
Avec mon conjoint nous partons en septembre pour un sejour combine Bangkok/Bali
Sauf que pre-reservation nous n’avons rien vu pzr rapport a la vaccination covid c’est seulement ensuite lors de la lecture du contrat etc que nous avons vu que la vaccination covid est obligatoire en Indonésie.
Je suis vaccinée, obligatoire travaillant a l’hopital mais ma derniere dose date d’il y a plus d’un an, mais mon conjoint non.
Nous avons vu qu’en Thailande nous n’avons pas besoin de vaccin.
Du coup ma question est, est-ce qu’a Paris il va falloir fournir un certificat de vaccination pour Bangkok ?
Ou est - ce que l’indonesie demande une preuve de vaccination aux personnes venant de Tahilande?
Avec mon conjoint nous croisons les doigts czr l’indonesie suit de pret ce qu’il se passe aux USA et les Etats-Unis leverait toute restrictions au 11 mai
florence-ontheroad2
Bonjour,
Pour aller en Thailande, il n’y a pas d’obligation vaccinale mais pour aller en Indonésie, on vous demandera le pass vaccinal qui montre que vous avez reçu au moins 2 doses. La date n’est pas importante par contre…
Pour info, le Gouvernement indonésien est très stricte, ils empêchent les locaux de se déplacer en avion s’ils n’ont pas de vaccin, par exemple… Et on vous la demandera peu importe d’où vous venez parce que vous devez demander un visa à l’arrivée et c’est votre passport qui compte (plus que le pays de provenance).
Voilà en ce qui concerne l’heure actuelle
saam-samy3
Bonjour Florence,
C’est ce que vous avez lu sur internet ? ou avez vous été récemment en Indonésie ?
Ce qui se dit sur le site du gouvernement est une chose, sur place en est une autre ?
florence-ontheroad4
Bonjour, j’étais en Indonésie il y a quelques mois et j’ai été controlée… Après c’est vrai qu’il y a des voyageurs qui ne se font pas contrôler mais bon, c’est prendre un sacré risque…
Si on vous contrôle vous devrez faire demi tour à vos frais
1 « J'aime »
saam-samy5
Merci pour votre réponse.
Cependant aujourd’hui 2023 je pense que plus personnes est vacciné 4 (5?) Doses… ( je me rassure comme je peux)
Jai mes billet davions pour octobre en espérant que les restrictions d’ici l’été se termine.
Cest assez flou.