3 semaines à l'ile Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

bonjour à tous.
Nous prevoyons de partir 3 semaines en novembre,début décembre à l’ile maurice avec un couple d’amis.
Nous voulons réserver chez Harold et Maryse ou alentours.Serait-il pas préférable de louer 1 semaine au Nord et 2 au Sud. ou l’inverse.Nous voulons visiter et Je pense qu’il faudrait prendre 2 , 3 fois le taxi pour se rendre au nord Et tout voir.je vous remercie
Zybie

Cela dépend de vos goûts et centres d’intérêt :

• le nord est beaucoup plus urbanisé, animé, commerçant
  • le sud est plus tranquille, plus nature, plus authentique, plus éloigné des sites touristiques aussi.
    Mais vous pouvez partager votre séjour en deux fois 10 jours. Les locations à Maurice se font à la nuitée et non à la semaine (eh oui, sinon, il faudrait que tous les avions atterrissent le samedi matin, ce qui est strictement impossible !).

Pas d’accord avec Karambol sur le fait qu’elle signale que les sites touristiques sont moins nombreux au sud par rapport au nord. C’est l’inverse, je ne vais pas mes citer, il y en a trop.

Et surtout, vous n’aurez pas tout Port-Louis à traverser (la galère) chaque fois que vous partirez en excursion. Et à part Pamplemeousse et l’Aventure du Sucre, tout le reste et au sud de Port-Louis.

merci pour vos réponses…
ça y est c’est décider, nous partons 1 semaine nord ou nord ouest et 2 semaines a blue bay…Nous sommes adans l’ile du 17 nov au 8 dec…
bon soleil à tous

bonjour alors, qu avez vous préférez finalement?

Bonjour amis routards
Je suis de l’avis de Karambol…
La 1ere semaine ,nous étions à pereyberes.C’est trés animé ,commerces restos,pratique pour la visite du nord.
Les 2 autres semaines ,Blue Bay…et la c’est sur , RIEN… pas un commerce,pas une boutique ,2 restos, je crois.Un peu déçu ,juste le 1er jour, mais aprés il n’y a pas photos. Une plage superbe , et cette mer turquoise ,ça porte bien son nom le lagon enchanteur.Les sorties bateaux ,la plongée, et beaucoup moins de monde qu’au Nord. Pour les déplacements ,bus tte les 15mn ou taxi au meme prix pour direction Mahebourg . Ici , nous avons prit beaucoup plus le taxi pour les sorties un peu éloignées ,car le bus ne dessert pas tout.
ça nous a permis de rencontrer les mauriciens , de gouter leur cuisine, d’aller chez eux, voir leur quotidien. Aucuns regrets.
Vraiment 3 semaines de vraies vacances, le dépaysement le plus total.
Janvier 2014 , nous retournons sur cette ile magnifique.Nous pensons loger 1 semaine du coté de flic en flac et bien sur 1 semaine Blue Bay (pour la plongée).La 1er nous voulons allez a Rodrigues.
Donc , voici mon avis…
Bon voyage a tous et bises à tous les mauriciens!!!

Sujets suggérés

Services voyage