3 semaines au Brésil/ 3 enfants (2/6/9ans) des conseils?

Forum Brésil

bonjour,

Nous sommes des adeptes des voyages en familles (thailande, vietnam, australie, usa, kenya, chine …), mais nous n’avons encore jamais tenté l’amérique du sud. Donc voila avant de se lancer dans l’achat des 5 billets d’avion, étant donné que je connais très peu le pays, je voulais recueillir vos témoignages, conseils sur la destination. Nous parlons l anglais parfaitement et baragouinons l espagnol.
Déjà au niveau sécurité et facilité de déplacement est ce qu en famille avec des enfants c’est faisables. Nous pensons éventuellement louer une voiture sur place, sachant que nous aurons 3 semaines sur place avec arrivée et départ de Rio.
Nous souhaitons de un peu de visite (village, marchés…) et de la farniente en bord de plage pour les enfants, quel itinéraire adopter?
Au niveau budget combien prévoir? on veux des petits hôtels moyenne gamme (propre surtout) avec petite piscine pas d’auberge de jeunesse, et restaurant locaux.

merci pour votre aide

l’anglais et l’espagnol ne te seront pratiquement d’aucune utilité au Brésil, les gens ne parlent, pour la plupart, que le portugais. Donc, soit tu apprends quelques rudiments (facile) soit ça sera le langage des mains et la débrouille, ce qui n’est pas impossible pour un court séjour.

Partir au Brésil en famille avec des enfants est tout à fait faisable, par contre la voiture peut être une option un peu risquée, mais je suis plutôt défenseur de ce mode de déplacement, et si vous avez l’habitude dans d’autres régions du monde comme l’Asie, ça ne sera pas pire en Amérique du Sud. Cela étant, à la différence de l’Asie, il y a au Brésil un réseau de bus très confortable, sûr et bien organisé, ça peut être une solution aussi pour voyager l’esprit tranquille. Quant aux très grandes étapes, mieux vaut privilégier l’avion.

En ce qui concerne l’itinéraire, tout va dépendre de vos préférence, étant entendu qu’on ne parcours pas le Brésil entier en 3 semaines, il faut se limiter à une (ou 2) région(s), et c’est déjà beaucoup (une région = NordEste ou 2 régions = Rio-Costa Verde-Minas Gerais ou Pantanal ou Amazonie et 1 autre région, etc…)

Eventuellement, un petit passage sur mon blog, où je raconte mes 2 premiers voyages au Brésil, pourra déjà t’aider à “défricher” et piocher des idées d’itinéraires en fonction de vos goûts :

Voyage Brésil (Rio, Iguaçu etc) et
Voyage NordEste

Jean

merci pour ces infos, je vais aller étudier de plus près votre blog, afin de faire notre choix d’itinéraires.
En tout cas, ca y est les billets sont achetés, il nous reste plus qu’a mettre tout cela en forme. Je reviendrai certainement avec plein de questions

Bonjour

Pour des raisons professionnelles je me rends à Rio. J ai la grande chance de pouvoir emmener mes enfants avec moi pendant 5 petits jours par contre évidemment les dates me sont imposées. Or elles coïncident avec le carnaval.

Trois questions pour Rio ?

• que visiter avec des enfants de 10 et 16 ans ? Le carnaval risque t il de nous empêcher de visiter certains lieux touristiques d apres vous ?
  • fans de surf et pratiquant depuis de nombreuses années (sans avoir non plus un excellent niveau) y a t il un spot que vous recommanderiez ?
  • quels conseils pour profitez un peu du carnaval avec eux ?

Un grand merci d avance à toutes celles et tous ceux qui pourront me conseiller pour ce séjour qui n était pas prévu et qui arrive vite.

salut à tous

jade78, il aurait ptr mieux fallu publier un nouveau sujet pour que ce soit plus visible sur le forum (et du coup que tu aies plus de reponses!).

pour te répondre :

• c’est génial que tes dates imposées arrivent en plein carnaval! le seul hic c’est le prix des logements mais ptr que tu as la chance d’avoir un truc payé par ta boite
  • profites en pour aller voir un défilé au sambodromo ou au moins suivre des ‘blocos’ dans les rues c’est vraiment une ambiance de folie, les meilleurs blocos sont dans le centro et à santa teresa (bloco das carmelitas, ceú na terra, cordão da bola preta…)
  • les spots de surf c’est pas ce qui manque à rio et alentours : de apoador aux plages de la zone ouest (grumari, prainha, macomba…) à la regiao dos lagos : saquarema par exemple où se déroulent des championnats.
  • avec tes enfants je te conseille des petites randos (pedra bonita, dois irmaos) et un tour dans la foret de tijuca (cascades, animaux…), les plages bien sur, un tour dans la favela…
    si tu veux plus de conseils adicione moi sur facebook : cecile le guilly ou envoie moi un mail cecile.lg@wanadoo.fr

ciao
bon voyage!!

Un vieux poste qui resort. Désolée note voyage de 3 semaines c est très bien passé, mais totalement différent de ce que tu comptes faire., donc cela ne va pas t aider.
Pour info nous n avons pas vraiment aimé Rio, mais par contre pendant le carnaval si tu arrives a y assister ce doit être magique. Cependant la vie sur place est assez honéreuse donc prépare bien tout avant de parir pour éviter les mauvaises surprises. Par contre si tu as l occasion de visiter le nord du bresil, au nord de jerico, nous avons été bleuffé par ces paysages, c est sublime.

Sujets suggérés

Services voyage