3 semaines au Brésil avec ados de 19,17 et 15 ans cet été

Forum Brésil

Bonjour,
Nous sommes en train de planifier un voyage de 3 semaines au Brésil du 26/07 au 19/08. Nous aimerions visiter Rio, IGuaçu, faire un petit trek en Amazonie( Manaus) et finir par quelques jours au bord de la mer. Pensez- vous que nous pouvons rajouter Lençois et Jericoacoara pour terminer? Sachant que nous arrivons et repartons de Rio, j’ai peur que cela fasse beaucoup… Qu’en pensez-vous ? Quelles plages privilégier pour terminer notre séjour?
Merci de votre aide,
Anne

Tout dépend des moyens de transports que vous utilisez. Vous semblez partis pour faire les 4 coins du Brésil donc j’imagine que vous allez prendre des avions et donc dans ce cas ça pourra se faire. Les plages de l’état de Bahia sont d’après les brésiliens les plus belles du pays (je connais que le sud).

Oui. Nous avons prévu de prendre l’avion. Je pensais rester plus au nord car j’ai peur que le temps ne soit pas beau autour de Baya au mois d’août mais rien n’est arrêté!
Merci de votre réponse.

Bonjour,
Nous avons fait plusieurs séjours au Brésil entre 3 semaines et 1 mois dont un qui se rapproche pas mal de ce que vous pensez faire. Si vous prenez l’avion pour rejoindre les différents lieux c’est jouable. Attention à ne pas vouloir trop en faire non plus car sinon vous ne prenez pas le temps de vous poser et de bien profiter. Quand nous voyageons au Brésil nous essayons de toujours rester entre 3 et 4 jours dans un lieu. Vous ne regretterez pas les Lençois qui sont un lieu magique et inoubliable. L’Amazonie est une expérience à faire. Et si vous repartez de Rio, vous pouvez aussi aller sur les plages vers Ilha grande toute proche de Rio et superbe !
J’espère vous avoir aider …
cet été nous y retournons avec nos enfants , aux mêmes dates que vous et nous projettons Rio, Ilha Grande, le Pantanal, les Lençois, Olinda et Recife où nous avons des amis… En 3 semaines nous n’allons pas chômer !

Bonjour
merci de votre message! Par contre, vous organisez votre voyage tout seul ou vous passez par une agence?
Bonne soiree

tout seul. ça fait 7 fois qu’on y va et franchement avec le Guide du routard et/ou le Lonely planet ça se fait très bien !

Ok. Et les billets d’avion, vous les prenez 1 par 1 ? Avec quelles compagnies?
pour les hôtels, vous avez des plans particuliers ? Désolée de toutes ces questions mais cela me stresse un peu!

Bonjour,

Nous sommes allés au Brésil au mois d’aout l’année dernière. Nous avons eu un temps superbe dans les Lençois et à Salvador de Bahia. Les Lençois c’est grandiose et ça vaut vraiment le coup. Nous sommes passés par une agence car très franchement je ne vois pas trop comment on pourrait se rendre dans cette région sans 4x4, chauffeur …ça me parait bien présomptieux d’ailleurs je n’ai croisé aucun touriste qui voyageait dans les lençois autrement que comme ça. J’ai même vu un groupe de brésilien qui partait avec des chauffeurs et guide donc c’est pour dire…en tout cas, on n’allait pas s’aventurer à partir comme ça sans rien surtout avec des enfants après chacun voit midi à sa porte, bien évidemment !..c’était très bien organisé (ça faisait pas du tout voyage de groupe) et on a passé des moments inoubliables. Très beau voyage et on espère avoir l’occasion d’y retourner. Par contre, on n’a pas eu beau temps à Rio …le soir il faisait vraiment frisquet et on n’a pas mis un pied sur les plages mais heureusement on n’a pu se rattraper aux Lençois et à Jericoacoara.

Les billets on essaie de les prendre à l’avance sur internet et ensemble ( mais pour le moment on était Que deux …). Pour les hôtels on repère sur les guides et on envoie des mails ( surtout à 5 il vaut mieux réserver ). Pour les lencois et l’Amazonie on est passé par une agence locale trouvée sur le GDR. C’était super !

[quote]
Bonjour,
Nous sommes en train de planifier un voyage de 3 semaines au Brésil du 26/07 au 19/08. Nous aimerions visiter Rio, IGuaçu, faire un petit trek en Amazonie( Manaus) et finir par quelques jours au bord de la mer. Pensez- vous que nous pouvons rajouter Lençois et Jericoacoara pour terminer? Sachant que nous arrivons et repartons de Rio, j’ai peur que cela fasse beaucoup… Qu’en pensez-vous ? Quelles plages privilégier pour terminer notre séjour?
Merci de votre aide,
Anne [/c

Bonjours Anne,

Effetivement, Salvador est une ville unique au Brésil. Si jamais tu décides de la visiter, je peux te donner plusieurs conseil de toutes sortes. Voci mon contact
sonale.msantos@yahoo.fr

Sujets suggérés

Services voyage