On ne reconnaît pas du tout le Maroc sous ce manteau blanc…
Les ocres ont disparu sous la neige,ce n’est pas courant au Maroc.
Merci de partager ces photos tellement exceptionnelles… Même si les lumières du Maroc font défaut… On sait que ça n va pas durer bien longtemps.
Personnellement je trouve que c’est une chance d’avoir eu l’occasion de vivre cette expérience du Maroc sous la neige. Surtout que ça ne nous a pas empêché de circuler. La route était parfaitement dégagée et seul une petite partie du trajet était concernée.
La neige a fait son apparition sur les sommets de l’Atlas… Les paysages n’en seront que plus beaux… Les fans de photos vont se régaler.
Belle harmonie, c’est magnifique.
Wouah c’est superbe… ça fait du bien de voir de telles beautés.
Le beau est toujours positif pour notre moral…c’est toujours bon à prendre.
Super, on en redemandé…
Des couleurs extraordinaires, une harmonie totale. Et un ciel d’une pureté incroyable ! Quel beau pays !
Au Maroc,on a très souvent un ciel d’une pureté rare…Dans de nombreuses régions du monde on peut admirer un ciel nuageux qui donne du relief à nos photos mais ce ciel parfaitement bleu est typique du Maroc.
Et sur les photos, ça fait son effet aussi, je trouve !
Mais bien sûr…je n’en doute pas un instant.
On a bien besoin de ces couleurs au cours des journées comme celle d’aujourd’hui en France… Quelle météo épouvantable !
Les couleurs du Maroc c’est quelque chose de merveilleux. Des photos qui font du bien. On en redemande.
Pour info,pas de fumée au sommet du minaret de la Koutoubia mais seulement un petit nuage de beau temps…
Quelle aventure palpitante au Maroc ! Trois semaines baignées de soleil, un départ à quatre de Nantes vers la chaleur marocaine. L’atterrissage à Marrakech à 20 degrés contraste avec le gel matinal de Nantes, mais c’est la douceur et la magie du Maroc qui vous accueillent. La découverte du quartier animé de Guéliz et un dîner délicieusement marocain sont une introduction parfaite à l’ambiance marrakchi.
Le lendemain, avec l’enthousiasme palpable, l’aventure continue avec la location de chez Medloc. Le jeune employé, un peu anxieux mais appliqué, fait ses débuts. Votre objectif : Mirleft, en évitant soigneusement l’autoroute pour explorer le désert d’Agafay. Malheureusement, malgré avoir traversé le village et même repéré la pharmacie d’Agafay, le désert semble vous avoir échappé. Cependant, la route vous réserve des paysages sensationnels, avec les sommets enneigés de l’Atlas offrant une palette de couleurs extraordinaire. Une aventure marocaine qui s’annonce pleine de découvertes et de surprises !
Voilà qui est bien résumé… merci de m’avoir lu.
Ça n’est pas déjà la cueillette des dattes !
Non pas de récolte en mars! C’est la pollinisation en ce moment,faite manuellement.
La récolte des dattes se fait en octobre si j’ai bonne mémoire…
Oui bien sûr, c’est en automne qu’on récolte les dattes. C’est magnifique. Quand on peut y assister c’est très beau à voir.
Évidemment, ma question était ridicule…
Maintenant c’est la cueillette des roses qui commence. Nous avons cueilli les premières roses cette semaine
dans le jardin de Mohamed et Ghizlane à Skoura . C’est magnifique et ça sent tellement bon.
Je pensais que les roses fleurissaient en mai… Mais c’est le changement climatique certainement !
On y était en début avril…donc on peut dire que c’est plus tôt que d’habitude.
Quant à nous,on a pu assister à la fabrication de l’eau de roses. C’était très sympa. A la fois simple et ingénieux… Comme souvent au Maroc.
L’art de la débrouille… Toujours étonnant !
Merci pour la photo partagée.
Fabuleux paysages ! C’est d’une beauté époustouflante ! Mille mercis de partager ce voyage avec nous tous !
En effet, circuit d’une beauté exceptionnelle et carnet tellement intéressant.