3 semaines avec une petite fille de 2 ans et demi en Colombie

Forum Colombie

Bonjour à tous

je prépare notre voyage de 20 jours en Colombie avec notre fille de 2 ans et demi.

• arrivée bogota
  • jour 1 : laguna de tota
  • jour 2 : villa de leyva
  • jour 3 : san Gil
  • jour 4 : barichara
  • jour 5 : canon national chicamucha / bucaramanga (vol vers carthagene)
  • jour 6-jour 7 : carthagene
  • jour 8 : tolu
  • jour 9-10 : Isla mucura
  • jour 11 : retour carthagene obligatoire pour aller vers Medellin ou Salento en avion ?
    Ensuite : soit vol vers medellin / guatape jour 12-13 soit vol vers Pereira (ou Armenia) / Salento et vallée de Cocora jour 12-13
  • jour 14 : vol vers leticia pour 5 jours en Amazonie (avec guide)
    jour 18-19 : Bogota

Pouvez vous me dire si c’est faisable ? Il me semble que mon itinéraire est un peu optimiste…
Merci beaucoup !

Bonjour Camcaz,

En lisant votre projet d’itinéraire voici mes remarques/questions ( qui n’engagent que moi)

• comment envisagez-vous de vous déplacer en dehors des vols internes? Point important car les trajets peuvent être longs/pénibles et vous voyagez avec 1 enfant très jeune.

• renoncer à l’Amazonie pour profiter davantage des autres étapes en prenant votre temps. (Ce n’est qu’un avis et non une vérité, tout est question de choix d’ordre personnel).

Bons préparatifs

Valérie

Les trajets se feront en bus. Nous avons l’habitude de voyager avec notre fille et nous espérons qu’elle supportera les trajets. Les trajets les plus longs sont normalement entre villa de leyva et San gil (mais nous partirons sûrement de tunja) et entre carthagene et tolu pour aller sur l’Isla mucura ensuite.

Nous tenons vraiment à l’Amazonie. Quelqu’un peut il me dire si le vaccin est obligatoire ?

L’hésitation est entre Medellin et guatape ou salento et la vallée de cocora. À moins de supprimer une journée parmi les 5 premières.
C’est tellement difficile de faire des choix !

Bonjour, nous avons passé 10j en Colombie récemment. 1 semaine sur Cartagena et 3j à Bogota.
Dans l’ensemble, notre petit a beaucoup aimé mais il a été malade quasi toute une semaine (1er diagnostic disait rhume mais après 5/6j de fièvre et de fatigue nous avons consulté de nouveau et là le Dr a diagnostiqué une rinite allergique (jamais entendu parlé, apparemment très fréquent en Colombie) je pense que l’altitude de Bogota et sa pollution n’ont pas aidé…

Si besoin, vous pourrez consulter un dr moyennant 100k pesos dans les centres médicaux (tout est privé - gardez factureset ordonnance pour se faire remboursenr en rentrant) j’espère tout de même que vous n’en aurez pas besoin !
Je pense que nos petits ont besoin que l’on respecte leur temps de repos .
Dans tous les cas, disfrutez !

Sujets suggérés

Services voyage