Bonjour,
Nous sommes en train d’organiser un voyage au Danemark et en Suède de fin mai à mi-juin 2018. Nous avons déjà réservé les billets d’avion avec comme point de départ Copenhague et point de fin de vacances Stockholm.
Nous sommes une famille avec 2 enfants de 4 et 1 an 1/2.
Dans l’idée, nous aimerions depuis Copenhague louer une voiture et visiter le Danemark une semaine avec 1 voir maximum 2 pied à terre (hôtel, maison,…). Ensuite une semaine en Suède, en voiture/hôtel également (max 2 hôtels) et finalement 5 jours en camping car, pour voyager un peu plus “à l’aventure”.
Plusieurs possibilités s’offrent à nous j’imagine. Pour la première semaine j’imaginais monter jusqu’au nord et prendre le ferry à Frederikshavn pour Göteborg. Donc nous aimerions trouver 1 ou 2 emplacements pour dormir durant cette première semaine tout en rayonnant autour afin de visiter les endroits intéressants.
Ensuite pour la deuxième semaine, depuis Göteborg, c’est un peu plus flou… La première idée qui me vient serait de ralier Stockholm en une semaine (à nouveau avec 2 hotels max) et depuis Stockholm louer un camping car pour une escapade de 5 jours plus au nord (ou ailleurs) ? L’avantage est que le point de départ du camping car est le même que le point d’arrivée et en terme de location c’est plus facile à trouver et moins cher.
Ou auriez-vous d’autres idées ?
Voilà, je suis ouvert à toutes propositions d’itinéraire et également à tous les bons plans et endroits inmanquables à visiter entre ces deux pays.
Merci d’avance pour vos idées !
Steve