3 semaines dans le sud de l'Italie

Forum Italie

Bonjour à toutes et à tous,

J’aimerais partir +ou- 3 semaines en “road trip”, avec ma compagne, dans le sud de l’italie. Le projet serait de partir de foggia en voiture pour arriver à Naples en faisant les pouilles et le sud de l’italie. je sais qu’on pourrait passer 3 semaines uniquement sur les pouilles mais notre plan est plutôt de bouger tous les 2-3 jours d’endroit.

1) Avez vous un itinéraire ou des choses à absolument voir ?

On aimerait loger à moindre frais et donc alterner logement (petit hotel, maison d’hôte, B&B, Airbnb) et Camping (on partira avec notre matos de camping)

2) Avez vous des bon plans logement pas trop chère et des adresses pour des campings ou planter sa tente (préférence pour les petits campings mais pas obligatoire)

Avec ma compagne nous sommes deux GRAND amateurs de cuisine italienne (un bon plat de pasta fait maison c’est LA VIIIIEEEEE)

3) Avez vous des bonnes adresses pour un petit resto sympa ou une table d’hôtes immencable? Vous savez les petits resto qui ne paie pas de mine mais donc on se souvient toute une vie :slight_smile: .

On Aime tous les deux le snorkeling et la randonnée. un sac à dos avec dedans de l’eau de quoi manger un maillot de bain un masque et on est parti pour une bonne journée randoplongée

4) Avez vous des bon plans plage et/ou randonnée sur la côte ou dans les terres ?

On voudrait terminer par 2 jours à Naples et on sera avec la voiture remplie de bagage on nous déconseille de la laisser sur la rue avec les bagages.

5) Avez vous une bonne adresse logement avec un parking sécurisé sur Naples ?
6) les bonnes adresses pour les restos pâtes (oui je suis un grand fan) et pizzas ?

D’avance Grazie mille a tutti, grazie!

Renaud

Relisez tous les messages concernant l’Italie du Sud sur le présent forum (Campanie, Pouilles, Basilicate, Calabre) et d’autres, achetez le GDR “Italie du Sud”.

Sujets suggérés

Services voyage