3 semaines de rêve en Corse

Forum Corse

Bonjour à tous les Routard(e)s.

J’inaugure ce jour mon dernier carnet de voyage sur notre séjour de rêve de 3 semaines en Corse en août 2021.
Le trajet pour rejoindre l’île de Beauté fut long et un peu fatiguant, de notre Normandie, c’est l’autre bout de la France !
Départ donc le 8 août, avec pour démarrer 5h de route et un stop d’une nuit à Beaune en Bourgogne.
Le 9 août, départ de Beaune et route vers Toulon, où nous devons prendre le ferry pour la Corse en fin d’après-midi. Nous avions pris de la marge et nous avions bien fait car on a pas mal bouchonné sur la fameuse autoroute A7 entre Lyon et Marseille. Nous arrivons dans l’après-midi à Toulon, faisons un petit tour de la rade et achetons à manger pour grignoter dans le bateau.
Le soir, notre ferry arrive et nous embarquons pour un trajet de nuit vers Ajaccio. La nuit sera agréable en cabine et reposante malgré un réveil très matinal pour débarquer dans le port d’Ajaccio à 6h du matin.


Nous séjournons une semaine en échange de maison à Ajaccio, chez Sophie, très agréable femme partie de son côté en Bretagne via le même site web HomeExchange. Ce carnet sera donc dédié à cette semaine en Corse-du-Sud, puis un deuxième sera consacré à nos deux semaines ensuite à Bastia via le même procédé.

Bonjour,

Mais vous êtes en balade toute l’année … ??

On s’est surement croisés. J’habite en grande banlieue d’Ajaccio … !!

Je suis curieux d’avoir votre avis et un regard neuf et différend sur “ma” région de résidence.
Bonne suite .

hé hé pas toute l’année mais nous sommes enseignants tous les 2 donc nous partons quasi à chaque vacances grâce aux échanges de maison cela nous réduit le budget énormément, donc on en profite :slight_smile: cet été nous sommes partis 5 semaines au soleil en tout :wink:

j’avais commencé à mettre en ligne notre premier jour hier puis mon PC a planté (un vieux coucou qui surchauffe :slight_smile: ), du coup je n’ai pas pu continuer, mais ça va venir prochainement, restez connecté :wink:

J’étais sur ajaccio meme, quartier du Vazzio si vous connaissez :slight_smile: coin tranquille dans les hauteurs :wink:

En attendant la reprise et suite de votre récit, si vous étiez arrivés en avion (au printemps avec encore de la neige) vous auriez mis cette image … !!

Jour 1-10.08.2021

Fatigués du trajet, après avoir vu notre sympathique petit appartemment, nous décidons pour le premier jour de faire juste un petit tour dans le centre d’Ajaccio.

Nous nous garons près du port et démarrons donc par une vision des yachts stationnés dans le port, où le personnel s’affaire :




Nous voyons de nombreux poissons dans le port , au grand plaisir de nos deux garçons :


Nous nous dirigeons ensuite vers la citadelle. Les couleurs des beaux immeubles me rappellent l’Italie que j’adore :



Nous longeons les remparts de la citadelle, rachetée par la ville d’Ajaccio, et qui commence à y faire des animations.



Nous arrivons devant la belle plage Saint-François, située en plein centre-ville, c’est très agréable :



Nous nous posons un petit peu à la plage (il fait très chaud, le temps gris est en fait de la brume de chaleur car il fait déjà plus de 30 degrés à 9h du matin) avant de remonter quelques mètres vers la cathédrale, superbe dans ses teintes orangées :



L’intérieur nous étonne car il fait chaud aussi dedans (chez nous dans le nord il fait toujours froid dans les églises) :



Nous ressortons et flanons au coeur de la vieille ville, qui me rappelle Gênes où nous avions fait un superbe échange de maison en 2018.



Nous arrivons devant une belle fontaine :


Nous prenons en face vers la rue piétonne très commerçante, rue Fesch d’où nous voyons une belle petite église et le palais du même nom (musée que nous n’avons pas visité) :




Nous commençons à fatiguer, et retournons vers notre voiture. Je vais ensuite chercher des courses commandées depuis la Normandie (très pratique le drive pour ça !) , ma femme et mes enfants amateurs de fromages s’en donnent ainsi à coeur joie le midi après notre balade :


Après une bonne sieste réparatrice pour tout le monde, la fin de journée, sous une chaleur toujours écrasante, sera consacrée à notre première baignade. La très belle et très longue plage du Ricanto, bordant l’aéroport, n’est située qu’à 3mn de voiture de notre logement. Nous nous y garons facilement et profitons des avions qui décollent en même temps que de nos premiers snorkellings et châteaux de sable.


Une première journée tranquille pour s’installer et se remettre du trajet avant d’attaquer les “gros morceaux” dès le lendemain :slight_smile:

Jour 2-11.08.2021

Pour cette première grosse journée de visite, nous avons envie d’aller découvrir le fameux golfe de Porto, un des musts de Corse apparemment.

Nos enfants sont des lève-tot, nous partons donc pour une longue route sinueuse (comme souvent en Corse :slight_smile: ), et arrivons au niveau des magnifiques calenche de Piana vers 8h30, idéal pour être tranquille ! Quelle superbe vue sur le massif avec le golfe en arrière plan ! Magique :



Après ce premier belvédère, nous descendons la route des Calenche, superbe et pas très large mais quel environnement ! Nous voyons un beau tafoni (trou dans la roche) :




Certains rochers ont des formes étonnantes grâce à l’érosion :




Après ces belles photos sous la lumière douce du matin, nous continuons de descendre quelques kilomètres et arrivons à Porto vers 9h, nous avons réservé un tour en bateau avec la compagnie Via Mare (réductions enfants sympathiques) pour aller à la découverte de la réserve de Scandola.

Nous montons dans le bateau et je fais quelques photos en attendant le départ. L’environnement est magnifique, montagneux, les roches aux tons rouges scintillent sous le soleil :



La balade est assez longue (3h en tout), mais la mer est d’huile et la vierge située dans le port devrait nous protéger des soucis. Le bateau démarre et le vent marin va nous rafraichir et faire du bien. Nous quittons la marine de Porto, dominée par sa tour genoise.


Suite au prochain post…

Bonjour,

Nous étions donc voisins sur cette plage, qui est celle que nous fréquentons tous les deux jours …

Pour info, à partir de cette plage il est possible, en nageant 50/100 m de voir depuis la surface, avec un slmple masque de plongée, l’épave d’un bombardier américain, de la seconde guerre mondiale. (Cela se situe à peu près en face de l’embranchement route menant à l’aéro-club) .

Pour les fromages authentiques, j’espère que vous êtes allés les samedi ou dimanche matins au Marché d’Ajaccio … que je recommande vivement !!
On pourrait là aussi s’y croiser … (le samedi matin. )

Merci pour votre récit , en attendant la suite .

ah oui je n’avais pas vu pour l’épave merci.
pour les fromages non malheureusement avec des enfants un peu “remuants”, les courses ce n’est pas vraiment une partie de plaisir. Je les ai eu au Drive du Leclerc de Baléone et la commande fut faite en Normandie lorsqu’ils dormaient :slight_smile:

Jour 2-11.08.2021 (suite)

Après quelques minutes de navigation, nous longeons les falaises aux teintes orangées si caractéristiques. C’est abrupt et magnifique !




Nous contournons ces falaises et entront dans le golfe de Girolata. Le fort du village, en travaux à l’heure actuelle, nous accueille de ses murailles blanches :




Une halte est prévue dans ce micro village de bout du monde, accessible uniquement par la mer ou à pied. Avec les paillotes sur la plage et les montagnes en arrière plan, je me crois un peu en Asie du sud-est. Le tour du village est vite fait, il n’y a quasiment que des restaurants et quelques maisons en pierres typique.




A la fin de notre petite entracte de ce tour en bateau, le soleil perce un peu la brume de chaleur et la luminosité s’emballe :


Nous reprenons notre bateau et quittons Girolata après un dernier coup d’oeil au fortin :


Nous longeons les falaises ocres du golfe de Girolata :



Avant d’entrer dans la partie protégée par l’Unesco, la réserve de Scandola en elle-même. Les falaises y sont encore plus abruptes et splendides :





L’embarcation passe au plus près des falaises, qui ont des trottoirs de calcaire si j’ai bien compris. Nouveauté, une petite vidéo prise depuis le bateau à la fin du post.


Nous arrivons au bout de la réserve, où un phare et une tour génoise montent la garde :


Puis c’est le retour vers Porto après un trajet retour tranquille mais un peu long.



Une superbe sortie en mer, pas donnée pour une famille, mais qui vaut vraiment le coup par ses paysages magnifiques !

Jour 2-11.08.2021 (suite)

Après un pique nique acheté dans le port de Porto, nous profitons de la vue sur celui-ci, bien rempli de vacanciers désormais par rapport au matin avant notre sortie :




Mer et montagne en harmonie, comme souvent en Corse :


C’est maintenant le début d’après-midi et nous repartons vers notre voiture pour remonter la route des Calenche. Arrêt prévu pour y marcher malgré la chaleur très importante (plus de 35 degrés).
Nous nous garons sur la route au niveau du rocher dit de la tête de Chien. Une randonnée dite du Chateau Fort, conseillée sur internet part de là et après environ 40-45mn de marche mène à un bélvédère. Cela nous permettra de voir les calenche différement que depuis la route.

Le début est agréable et en sous-bois, au frais ça fait du bien :


Cela ne dure pas très longtemps et on retrouve le soleil et les rochers aux formes incroyables rapidement.



La rando, pas très longue et bien balisée mais parfois pas très large, alterne petits dénivellés et passages sur le plat, dans un cadre enchanteur et sauvage. Je l’ai d’ailleurs conseillée au Routard pour intégration dans une prochaine édition du guide.





Arrivés au bout, la vue panoramique se passe de commentaires…




Vers le sud, c’est pas mal non plus :



Après une petite pause bien méritée surtout pour nos enfants qui marchent sans rechigner (à l’ombre !), c’est la remontée vers la route :


Nous reprenons notre véhicule après quelques hectomètres à un belvédère, dont la vue est toujours au top :




Nous repartons enchantés de Piana et il fait encore 37 degrés à 16h !

Nos enfants se reposent dans la voiture sur le retour vers Ajaccio. Ils récupèrent vite et veulent aller au skate parc malgré la journée déjà bien remplie :slight_smile: Nous nous dirigeons donc vers le skate parc d’Ajaccio, très bien placé en bord de mer, avec une jolie vue sur la baie et sur la ville.





La journée se termine, magnifique et très remplie, la soirée sera calme et le repos salvateur.

Bonjour et Merci pour cette nouvelle série d’images.

Porto, les CalAnches, et Scandola sont des sites très visités en Corse
D’ailleurs la Réserve de Scandola va devoir limiter la surfréquentation touristique sanctionnée par l’Unesco… Il a été constaté une diminution sensible des espèces marines et des oiseaux … !!

Je suis assez étonné par la couleur du nouvel enduit du fort de Girolata qui tranche très fortement avec ce que c’était avant … qu’en pense l’Architecte des Bâtiments de France ???

oui j’ai vu un article sur le net qui parlait de ça pour Scandola. Au delà des bateaux de touristes, il y avait beaucoup de plaisanciers surtout, des zodiacs, des petits bateaux, des voiliers, des yachts etc
pour l’architecte j’imagine qu’il a été consulté pour un batiment historique mais je ne suis pas dans le secret :wink:

Jour 3-12.08.2021

Après la grosse journée intense de la veille, nous décidons de faire une journée plus cool et plus dédiée aux enfants ce jour-là, avec moins de route. Direction donc la route de Corte, puis à environ 20km d’Ajaccio, nous montons vers le petit village de Véro, réputé pour son parc aventures dans les arbres. Arrivés tôt, le but est de faire découvrir l’accrobranches à nos enfants qui n’en n’ont jamais fait encore.


Le parc est chouette, très grand, avec beaucoup de monde qui arrive au fur et à mesure de la matinée. L’environnement est superbe, ombragé grâce à de nombreux pins :



Nos enfants s’éclatent pendant 2h sur les parcours dédiés aux petits, et ne veulent plus trop repartir même si on leur a pérvu ensuite une visite du parc des tortues.


Après avoir fait les parcours et une petite pause gouter, nous repartons donc vers la route principale d’Ajaccio et après quelques km, faisons un stop à la cité des Tortues “A cupulatta”, situé à 15km d’Ajaccio. Nous y découvrons un lieu zen, avec de nombreux bassins :



Nous y observons avec plaisir de nombreuses variétés de tortues, de la plus petite à la plus grosse :




Mais le parc comprend également des bananiers, une petite rivière et d’autres animaux comme des grenouilles :



Une visite agréable, plutot à l’ombre ce qui était bien vu les grosses chaleurs ces jours-là en Corse !

Après la sieste de notre cadet, nous retournons profiter de la plage du Ricanto à Ajaccio, située tout près. L’occasion de faire du snorkelling entre père et fils grâce aux nouveaux masques intégraux que l’on voit de plus en plus et qui sont super !



Il faisait tellement chaud qu’il n’y avait meme pas besoin de se sécher en sortant de l’eau même à 19h, on séchait aussitot ! Nous finirons cette belle journée par un pique nique sur la plage, what else ? comme dirait George Clooney.

Jour 4-13.08.2021

Nous sommes vendredi 13 août et nous espérons que ce nombre va nous porter chance (et ce sera le cas :slight_smile: ). Nous souhaitions aller découvrir Bonifacio. C’est évidemment loin et une longue route depuis Ajaccio mais cela nous semblait incontournable dans notre séjour en Corse et de Bastia nous aurions été encore plus loin. Nous partons donc tôt car la journée va être longue.

Après 1h30 de route, nous arrivons dans le sud, au niveau des fameux rochers de Roccapina que l’on aperçoit de la route :



Puis encore quelques minutes plus tard, nous nous garons à Bonifacio, tout au bout près du cimetière et du skate parc.

Nous commençons par aller jusqu’à la pointe près du Gouvernail, afin d’avoir une première vue les falaises mais nous sommes à contre jour :



Nous repassons ensuite devant le cimetière pour nous diriger vers le centre-ville.



Nous longeons ensuite les remparts, avec une vue sur le fjord qui sert de port à la ville si belle. L’arrière pays, la crique en face, le mini phare, cette maison accessible uniquement en bateau, quelle harmonie !





Nos pas nous amènent à l’entrée de la vieille ville, avec l’église Saint Dominique, au clocher rappelant un château fort :



Nous arrivons ensuite au fameux escalier du Roy d’Aragon, un des emblèmes de la ville. Cet escalier monumental, taillé dans la falaise, permettait d’accéder à une source d’eau. Après avoir fait la queue (il y a énormément de monde dans la ville, bien plus qu’à Porto / Piana par exemple), nous descendons les marches taillées (plus de 180).



Arrivés en bas, nous profitons de la vue sur les falaises, qui nous rappelent celles de notre côte d’Albatre, car nous habitons près d’Etretat ou Fécamp où les falaises sont de calcaires aussi :



Mais le plus agréable se révèle finalement le petit chemin taillée dans la roche, longeant la mer avec des vues superbes et plus plat que les marches évidemment.





Arrivés au bout, nous avons une vue différente que celle du haut des falaises 1h plus tôt :



Puis nous faisons demi-tour et remontons les marches (pas la partie la plus simple par 35 degrés, ça nous a fait du sport !)


Un endroit insolite et original qui nous a énormément plu.

Suite de la visite de la ville au prochain post.

Bonjour et Merci pour cette suite,

En particulier, le “reportage” sur l’escalier du Roy d’Aragon, que je n’ai jamais parcouru depuis que je suis installé en Corse ( 48 ans …) !!

Permettez que je vous propose une vue générale de Bonifacio, réalisée il y a une quinzaine de jours, depuis le bord de route vers le sémaphore.

En attendant la suite …
Salutations .

(Il fait toujours très beau, et nous avons encore nagé ce matin, à partir de la plage de l’aéroport … plage devenue bien tranquille en cette fin sept: j’espère que vos enfants ont pu y voir qq. poissons comme des Mulets ou les jolies Raies des sables )

Jour 4-13.08.2021 (suite)

Nous avançons ensuite dans la vieille ville, bien aménagée, avec ses palmiers si dépaysants pour nous du nord :



La vue sur les falaises se dégage :


Nous arrivons dans la rue principale, très très remplie vers ces heures de mi-journée. Nous nous arretons dans une toute petite église :





La foule nous fait un peu fuir. Nous prenons des ruelles latérales pour esquiver le monde :



Nous débouchons devant l’église romane, plus vieux batiment de la ville, finie au 13ème siècle.
Ses contreforts s’accrochent aux maisons sur les côtés, c’est rare en pleine ville :




Au bout des ruelles, nous arrivons à la place du marché où nous prenons une glace et admirons la vue sur les falaises de Bonifacio :



Nous sortons ensuite des remparts pour avoir la vue sur le port et sur les remparts de la ville haute eux-mêmes :



Nous longeons ensuite un peu les remparts pour revenir vers notre véhicule :






Nous quittons ensuite le coeur de la vieille ville où les gens sont attablés pour retourner vers notre parking.




Nous déjeunons ensuite au petit snack près du cimetière (très bon et bon accueil), loin de la foule du centre-ville, au calme.
Mes enfants ont ensuite besoin d’une petite pause avant l’après-midi où nous avons prévu d’aller aux îles Lavezzi. Ils profitent une demi-heure du skate parc rien que pour eux, idéal pour les petits car pas trop difficile. Durant ce temps, j’en profite pour aller à l’intérieur du cimetière :




Très joli cimetière, aux beaux caveaux très travaillés.
Nous rejoignons ensuite notre voiture et descendons en ville basse pour nous garer près du port, nous allons embarquer pour la découverte de l’archipel des Lavezzi, un des autres lieux mythiques de Corse (voir prochain post).

oui l’escalier est un endroit original et nous avons priorisé sa visite par rapport au bastion par exemple, qui nous semblait plus classique. La vue sur la ville près du sémaphore avait l’air superbe aussi effectivemment, on aurait bien fait la randoqui part de la ville vers celui-ci mais on n’avait pas le temps de tout faire sur une journée. Au Ricanto on a vu quelques poissons oui mais c’est pas là où il y en avait le plus.

C’est sur que si vous avez ammené vos masques “decathlon”, et nagé aux Lavezzi … là c’est un paradis à poissons, quand il n’y a pas de méduses !!

oui et ce sera l’objet du prochain post, j’espère ce weekend :wink:
bonne journée

Jour 4-13.08.2021 (suite)

En début d’après-midi, nous prenons donc nos billets pour aller découvrir l’archipel des Lavezzi, les Seychelles françaises comme on les surnomme parfois. J’en avais vu des photos impressionnantes de beauté et il me tardait d’y mettre les pieds. Nous embarquons sur le petit bateau de l’excursion. En attendant que celui-ci parte, je fais quelques photos dans le port. Le Yacht à côté, vaut mieux pas le rayer…


Vue sur le port et la ville haute :




Coup de chance le bateau part 5mn après, on enchaine quasiment sans temps mort. La sortie du port de Bonifacio est superbe, le long de la ville et des falaises :




Après une navigation tranquille de 30mn qui refroidit bien avec le vent marin, nous débarquons sur l’île Lavezzi. Nous prenons le premier petit chemin vers la gauche à la sortie du débarcadère, au milieu de la végétation un peu rase :


Ce court chemin amène à une petite anse superbe, où les gros rochers granitiques dominent les flots azurs :




Cela nous donne bien envie de nous baigner et tester nos masques de plongée mais on se dit qu’il y a peut-etre d’autres plages encore mieux et qu’on veut marcher un peu avant sinon on aura peut-etre pas le courage après de parcourir encore un peu l’île, même si elle n’est pas très grande. On reprend donc le petit chemin bien agréable :

La côte me fait un peu penser aussi à la côte de Granit Rose en Bretagne, avec plus de chaleur et la mer encore plus bleue turquoise :


Nous sommes maintenant à côté d’une autre plage, assez petite mais paradisiaque :



Nous avons envie d’avoir un peu d’espace pour nos enfants donc on continue vers le nord de l’île à la recherche d’une plage un peu plus grande. On marche encore un peu sur les sentiers sablonneux :



Et là cette plage que l’on aperçoit devient notre spot pour 2h. Un peu plus grande et protégée grâce aux rochers, on y est magiquement bien. On sort nos masques de plongée et là le choc ! Dès le bord de la plage, un vrai aquarium ! Des poissons par centaines, jusqu’à 30cm pour les plus gros, des oursins à 10m du bord, une eau limpide et chaude ! On passera 2h de rêve en snorkelling à tour de rôle avec notre aîné. Sans doute le meilleur moment de tout le séjour, nous n’avions pas fait une plongée aussi riche depuis très longtemps, même en Thaïlande et en Guadeloupe nous n’avions pas vue autant de poissons que dans cette réserve protégée. Magique ! (dommage mes appareils ne sont pas water proofs, donc pas de photos sous marines)



Après ce moment de grâce, nous revenons vers l’embarcadère via les petits chemins de l’île. Nous observons des rochers en forme de dent de requin etc.



Le bateau va ensuite partir pour nous ramener vers Bonifacio sous la forme d’une mini-croisière en fin d’après-midi.

Jour 4-13.08.2021 (suite et fin).

Le bateau sort de Lavezzi et prend la direction de Cavallo, l’île située à côté, réservé aux milliardaires et autres VIP. Le capitaine du bateau nous détaille quelques peoples venant comme Phil Collins, Zinédine Zidane etc. Nous sommes si près de la Sardaigne que le réseau téléphonique passe sur les téléphones sur le réseau italien, c’est vraiment l’extreme sud de la France ici.
Nous longeons l’île en regardant les villas, et les maisons d’architectes parfois rigolotes comme celles-ci :


Le bateau revient ensuite vers Bonifacio via le quartier aussi VIP de Spérone avec de superbes villas en bord de mer :


Près du cap, on a ensuite la chance d’être au pied des falaises blanches aux formes érodées :



On passe ensuite au pied du sémaphore, le soleil est cette fois ci du bon côté par rapport au matin et éclaire généreusement la pierre blanche :




Nous sommes enfin revenus au pied de la ville, comme suspendue au dessus de la mer…Magique là aussi :



On aperçoit l’escalier du Roy D’Aragon que l’on a visité le matin, qui balafre la falaise en diagonale. On se dit qu’on a été courageux !


Puis le bateau pousse la croisière au delà de l’entrée du port, pour nous montrer les grottes marines dans la falaise, aux couleurs chatoyantes…





Puis le bateau amorce le retour vers le port, en longeant les majestueuses falaises et les remparts :




Et c’est le retour au port, parmi tous les yachts :



Après un petit encas nous reprenons la route pour rentrer à Ajaccio. Partis le matin à 7h et rentrés à plus de 21h, des souvenirs géniaux plein la tête et une bonne fatigue après une journée si intense au coeur des grosses chaleurs. Mais cela valait vraiment le coup, car Bonifacio et ses alentours sont très variés et je comprends pourquoi on l’appelle la perle du Sud Corse (et encore nous n’avons pas été aux fameuses plages telles Palombaggia qui n’est pas loin). Bref un vrai coup de coeur, sans doute notre meilleure journée en Corse !

Jour 5-14.08.2021

Fatigués de la grosse journée de la veille, nous faisons une journée plus cool, pas loin ce jour-là pour se remettre.

Nous décidons d’aller découvrir la pointe Parata et la vue sur les îles sanguinaires, située tout au bout de la baie d’Ajaccio à l’ouest. Après seulement 15mn de route, le long des beaux quartiers de la ville, nous nous garons au parking du site. Nos enfants prennent leurs trotinettes car l’endroit est bien aménagé pour les modes de déplacements doux :



Après 20mn de marche en plein soleil sous une chaleur écrasante, nous sommes au pied de la tour génoise de Parata, bien conservée :


La vue y est belle sur les îles sanguinaires :



De retour à notre véhicule, nous rentrons vers Ajaccio et faisons un stop au skate parc pour nos enfants. La vue y est toujours très sympa sur la ville :




En fin d’après-midi, comme souvent, baignade à la plage du Ricanto. Un bateau gâche un peu la vue de la plage ce jour-là :



Notre séjour à Ajaccio approche de la fin, plus qu’une journée avant de remonter sur Bastia.

Jour 6-15.08.2021

Pour ce dernier jour sur Ajaccio, nous décidons d’aller visiter un site historique, le site préhistorique principal de Corse situé à environ une heure de route vers le sud. Malheureusement je ne profiterais pas très bien de cette visite car j’étais un peu bloqué du dos ce jour là.

Nous découvrons nos premières statues-menhirs après 5 mn de marche dans le site :



Certaines sont facilement déchiffrables, d’autres moins :




Certaines de ses statues sont situées sous un énorme olivier centenaire.


Attention, esprit mal placé interdit :slight_smile:



Le site est naturel, avec pas mal de rochers, des figuiers de barbarie, des vaches qui broutent, des chevaux :





Nous terminons le tour par l’intérieur du musée, plutot neuf :


Bon vous l’aurez compris, Filitosa n’a pas été mon coup de coeur Corse. J’avais trop mal au dos pour vraiment m’intéresser au lieu, les aléas des vacances…L’après-midi, nous avons nettoyé et rangé notre logement chez Sophie à Ajaccio, avant notre départ le lendemain matin pour Bastia, où vous pourrez suivre nos aventures très bientôt.

Jour 7-16.08.2021

Nous quittons Ajaccio tôt le matin ca nous avons rendez-vous à Bastia pour manger le midi. La route n’est pas très longue en kilomètres mais la traversée des montagnes Corses ce n’est pas de l’autoroute et cela prend quand même près de 3h. Nous admirons les paysages montagneux du côté de Vivario etc.

Je fais un stop photo à un belvédère devant ce fortin et les hautes montagnes l’entourant majestueusement :





La suite de notre séjour sera dans un autre carnet correspondant à notre première semaine à Bastia. Vous pouvez suivre ce lien pour y accéder directement : 3 semaines de rêve en Corse, semaine n°2

Époustouflante ville de Bonifacio!
Beau périple avec une quelle énergie!
Merci.

Merci de votre retour, et oui le farniente très peu pour nous :slight_smile: on a plutôt la bougeotte :wink:

Sujets suggérés

Services voyage