Je viens glaner quelques précieux conseils pour organiser un voyage de 3 semaines en Australie avec mes parents, mon mari et notre fils qui aura 18 mois au moment du voyage (août 2013).
Nous devons penser à des activités et des excursions possibles pour un enfant de moins de 2 ans. Nos billets d’avion sont pris : arrivée à Melbourne et départ de Brisbane.
Une visite de Melbourne s’impose, mais combien de jours rester ?
Est-ce que ça vaut le coup d’aller jusqu’à Kangaroo Island pour voir des animaux et prendre l’avion entre Melbourne et Adélaïde ? Nous avons également très envie de se ballader sur la Great Ocean Road et de louer une voiture.
Ensuite direction Sydney. La encore, combien de temps rester ? Conseillez-vous de prendre l’avion entre Melbourne et Sydney ou d’y aller en voiture ? Si on loue une voiture, quelles étapes prévoir ?
Notre vol retour est prévu à Bribane. Nous penser prendre l’avion entre Sydney et Cairns puis descendre en voiture jusqu’à Brisbane.
J’ai besoin de votre aide pour organiser des étapes
Mon mari et moi aimerions faire un baptême de plongée. Quel serait l’endroit idéal ?
Que pensez-de Fraiser Island avec un enfant de moins de 2 ans ? J’ai lu un peu partout que cette île se faisait en 4x4. Faut-il y résider 1 ou 2 nuit(s) ?
Si Fraiser Island ne convient pas à un petit enfant, quelle île faut-il favoriser pour des ballades et du snorkeling ?
J’ai vu des commentaires sympas sur Lady Elliot Island et Withsundays aussi
En fait, est-ce que ça vaut le coup de faire plusieurs îles ou une seule ? Combien de temps avec un bébé ?
Est-ce que ça vaut le coup de passer par Kuranda ou Daintree pour se ballader dans la forêt ? Là encore, est-ce faisable avec un bébé de 18 mois ?
Si nous n’allons pas sur Kangaroo Island, où pouvons-nous voir des animaux sur notre trajet entre Cairns et Brisbane ?
Avez-vous d’autres conseils de visite ?
Merci pour vos conseils !
boncampeur2
Bonjour,
Attention quand même à la première partie de ton voyage: Melbourne, Great Ocean Road Kangaroo Island car ce sera l’hiver là-bas à cette époque -là.
Mais peut-être que vous le savez déjà …
je confirme, kangaroo island vous allez avoir froid, peut etre même à Melboune… pour voir des animaux : Brisbane et le parc pour koalas et kangourous (je n’ai plus le nom en tête) c’est génail, ! parfait pour les enfants… et bon climat en août…nous avons en mars renoncé à la Geat Ocean Road l’année dernière …(froid/ pluie). pas mal d’animaux aussi à Cairns (oiseaus, papillons, etc…) - + dauphins sur Moreton Island (Brisbane), n’essayez pas de tout voir, l Australie c’est trop grand, vous aurez envie d’y retourner. personnellement, à cette époque de l’année j’aurais renoncé à Melbourne…maintenant à vous de faire vos choix!
aucun problème pour voyager avec un bébé… en plus les australiens les adorent!
Anonyme4
Bonjour et merci pour vos réponses !
En fait, Melbourne est notre point de chute car mon frère s’est installé là-bas et nous ne pouvons pas ne pas lui rendre visite !
Du coup on va faire 2/3 jours à Melbourne, s’aventurer un peu sur la Great Ocean Road si le temps le permet.
Entre Melbourne et Sydney : avion ou voiture : là encore tout dépend du temps et des choses à voir ? Y a-t-il un ou des incontournable(s) ? Au quel cas nous prendrons la voiture. Si le temps est trop froid, nous priviligérons sans doute l’avion jusqu’à Melbourne pour y passer 2/3 jours pour s’envoler ensuite à Cairns.
Le gros de l’organisation de notre voyage se fait entre Cairns et Brisbane (nous descendons la côte en voiture). Quels sont les sites à privilégier sur une période de 10-15 jours ? Nous aimerions allier forêt, plage, plongée, snorkeling, bateau, randonnée, découverte d’animaux… Et ce toujours avec un petit de 18 mois !
La difficulté que je rencontre à première vue c’est le choix des îles et si un hébergement est à prévoir sur place… Merci de votre aide !