Bonjour je souhaiterai avoir des renseignements sur les lieux à visiter ,nous partons avec 2 enfants de 5 et 2ans et demis ,la première semaine à côté de trans la forêt ,la deuxième semaine à st quay perros puis la dernière semaine à côté du faou, nous aimons les balades bien sûr les vieilles pierres la bonne bouffe locale et les belles plages aussi et les vestiges naturels…
Que me conseillez vous ?
Bien sûr on va aller au mont st michel ainsi que St malo dinan Cancale après je ne sais pas
Merci!!
Bonsoir,
Je vis en Bretagne donc je peux vous donner des lieux comme ça mais n’importe ou en Bretagne:
Château de Josselin
Rochefort en Terre
Rennes
Ploumanach
Ouessant
Monts d’Arree
Vannes
Carnac
Cap Frehel
Fort-la-Latte
Forêt de Broceliande
Brest
Quimper
Quiberon
Forteresse de Largoet
Malestroit
Chateaugiron
Vitré
Fougeres
Château de Suscinio
Belle-ile
Carnac
Pointe du Raz
Crozon
Perros -Guirec
Île de Brehat
Treguier
Parc régional de l’Armorique
Voilà c’est pour certainement plus que 3 semaines mais voilà…
Voici ce que vous pouvez faire après Dinan, en pensant que après St Malo vous n’avez pas oublier St Lunaire et Lancieux. Plévenon avec repas breton à la Ribote, excellent, puis visite du fort La Latte et du cap Fréhel juste à coté. Paimpol et visite de l’ile de Bréhat. Morlaix: ça monte et ça descend tout le temps!!! Carantec, Roscoff et jardin exotique, Santec et lieu dit Le Dossen , Ile de Batz, qui est très agricole et ne ressemble pas du tout à Bréhat. Brest et pointe Saint Mthieu avec ancienne abbaye en bord de mer. Plus au sud: Douarnenez où il y a un lieu avec anes, poneys, moutonsETC en pleine ville se renseigner à l’off de tour!!! Bon séjour
Merci pour tous ces renseignements on va essayer d’en visiter un maximum ,que me conseiilerez vous de visiter comme ile en bateau ? Quels plats locaux me conseillez vous de déguster et si vous avez des bonnes adresses de creperie je suis preneuse!!!
Merci pour les renseignements!!!
pour ces renseignements je testerai le resto à plevenon à la ribote ça à l’air sympa les iles aussi et je voulais savoir la fameuse spécialité le Kouign Amann lequel faut gouter qui en fait des bons?
Merci pour ces renseignements je note je note
Où y a-t-il un bon Kouign aman? La réponse est difficile à donner, je suis dans le 22 depuis 39 ans, le bon et le vrai kouingn aman se fait dans le nord Finistère, j’ai habité Morlix 3 ans durant et il y avait un très bon gateau qui se faisait dans la rue en regardant le viaduc des trains c’était à droite, au début de la rue et au début du parking en venant de Carantec. Mais voila c’était il y a 40 ans!!!. Je ne sais si je vous vais cité d’aller à Huelgoat, 20 KM de Morlaix: une forèt , un musée dans l’ancienne école des filles, un beau jardin à l’hopitaal des anciens et une bonne crèperie en face du lac, les galettes que l’on y fait ne ressemblent aucunement à d’autres qui sont plus épaisses.
Merci je note pour Huelgoat ça à l’air magnifique j’ai regardé des images sur internet et on testera également la crêperie aussi vu sur le lac ça m’a l’air délicieux , merci pour ces renseignements!!!
J’en connais qui vont faire des bonds !!!
Le kouign Amann est originaire de Douarnenez et non de la côte nord !
moi, j’aime bien celui de la Maison du kouign amann à Concarneau
pour les crèpes, j’adore celles d’une boulangerie qui se trouve sur la route en Paimpol et Bréhat, sur la gauche qd on roule vers le nord (j’espere ne pas me tromper dans mes indications !)
tant qu’on est dans les spécialités, essayer de gouter au Kig Ha farz (une sorte de pot au feu excellente et typique) et à la cotriade (une sorte de bouillabaisse locale)
vous m’en direz des nouvelles !!!
selon votre budget, un grand plaisir qui ne coute pas trop cher : une araignée que vous achetez vivante (environ 5€ le kg en été), cuisez à la maison et dégustez tiède, comme les bretons avec du pain-beurre (salé, bien entendu !)
bonjour,
puisque vous passez par Roscoff, la Maison du Kouign amann en plein centre, rue amiral Rousseau, est notre coup de cœur , bon appétit…
Je confirme, le jardin exotique vaut le détour. Petit Resto sympa :
La Moule au Pot, rue Édouard Corbière ,
bonnes vacances
Bonjour,
Au Faou en Finistère, vous avez la ville à visiter, elle a conservé de nombreuses maisons à encorbellement du XVIe siècle qui sont aujourd’hui protégées. En parcourant ses rues, vous serez transporté à l’âge d’or de la ville, au moment où l’activité portuaire battait son plein. Face au port, l’église Saint-Sauveur (XVIe siècle) complètera votre visite du village. Sa cuve baptismale est unique en Bretagne ! En saison, la Maison de Pays et son espace d’exposition vous en apprendra plus sur l’histoire de cette ville.
Entre une balade en bord de mer et une promenade dans la forêt domaniale du Cranou toute proche, faîtes un détour par Rumengol, haut lieu de pèlerinage, et son église du XVIe siècle bâtie sur un site druidique. Deux pardons à Notre-Dame-de-tout-remède s’y déroulent chaque année : l’un le jour de la Trinité et le second pour le 15 août.
Le Faou fait partie du territoire du Parc Naturel Régional d’Armorique. Vous pourrez d’ailleurs y visiter la Maison du PNRA.
Côté grastronomie, il faut aller manger à la Frégate (au Faou), une crêperie à tomber par terre !!
Bonnes vacances
pour ces renseignements ,je testrai le kouign aman de concarneau ainsi que les crêpes de la boulagerie si je la trouve !
Sinon si je devais faire un marché ne pas louper c serit lequel?
Si je passe devant la Maison du Kouign amann j’en prendrai et testerai la moule au pot ça m’a l’air déicieux pour digérer on ira au jardn exotique !!!
pour ces renseignements on aura le temps de visiter Faou car notre location est vraiment à côté de plus on ira à la forêt domaniale du Cranou ainsi qu’ à Rumengol ça à l’air splendide.
Merci on ira aussi à la Frégate hum il me tarde!!
le plus grand marché que je connaisse est celui de Lannion le jeudi
(pour faire local, offrez-vous une galette saucisse au camion suivie d’une beurre-sucre)
Pour ce qui est des marchés, nous vous conseillons celui de Saint-Renan, tous les samedis dès 8h : une escale gourmande réputée avec plus de 300 exposants qui vous proposent une grand diversité de produits du terroir, dans les rues et sur les places principales.
Et tant qu’à parler de Saint-Renan, il y a les Médiévales les 18 et 19 juillet prochains, pour faire un bond dans le temps vers le Moyen-Âge : « Les métiers du Moyen-âge » – les 18 et 19 juillet 2015 | Les Médiévales de Saint-Renan
Sur le sujet du Kouign Amann vous en trouverez facilement en Finistère, même si c’est vrai qu’il est originaire de Douarnenez. Il en existe nature, mais aussi aux pommes (plus léger). La maison Larnicol en fait de toutes les tailles (dont individuels) et la boulangerie Le Guillou à Locronan est réputée pour sa recette authentique et ses kouigns délicieux http://www.kouignamann-locronan.fr/
les marchés on testera celui ci ainsi que la crêpe saucisses mais qu’est ce que c’est un beurre sucre? Si vous avez des adresses de bonnes galettes sur le marché je suis preneuse Eglentine!!
On essaiera d’aller à ce marché et on testera les kouigns aux pommes car c’est vrai ça m’a l’air bien gras !!!
Hier soir j’ai regardé des racines et des ailes sur la Bretagne et c’est vrai que ça donne envie d’y aller!!!