Bonjour,
Je passe une semaine en solo en Camargue dans un Mas et je visiterai Arles du 6 au 13 septembre 2014.
Ensuit,e je rejoins mon conjoint le 13 septembre et nous planifions partir de Marseille, louer une auto pour faire la Côte-d’Azur en une semaine et ensuite nous nous rendons à Paris pour notre dernière semaine.
Quelles sont le meilleurs endroits à ne pas manquer sur la Côte d’Azur?
Quel serait le meilleur itinéraire pour se rendre ensuite à Paris?
Comme nous aimons aussi improviser nous planifions ne rien réserver d’avance pour notre hébergement, Est-ce une bonne idée?
Merci à vous.
c’est le TGV.
J’imagine mal que vous ayez l’intention de louer un véhicule à Nice pour le rendre à Paris et circuler avec dans Paris.
Bonjour.
Soyez les bienvenus en Provence Côte d’Azur.
En septembre il n’est pas indispensable de réserver votre hébergement.
A Arles, ville romaine, il faut bien entendu voir les monuments antiques et romans classés par l’Unesco (voir carte).
Ne manquez pas non plus l’extraordinaire Musée de l’Arles antique qui expose des trésors vieux de 2000 ans dont les quelques pièces “stars” sorties du Rhône comme le chaland long de 31 mètres avec toute sa cargaison ou encore la statue représentant Jules César, sculptée de son vivant !
Pourquoi pas également faire un petit tour aux Rencontres Photographiques, l’un des grands événements internationaux consacrés à cet art.
Un grand peintre est à tout jamais lié à Arles : Vincent Van Gogh.
C’est là qu’il a découvert la lumière de la Provence qui a fait sa renommée.
Un circuit Van Gogh suit les pas du grand maître à travers la ville : lien ici.
Dommage car vous allez rater de peu l’exposition “Van Gogh Live” à la Fondation Vincent Van Gogh…
Essayez de passer une journée à Marseille pour voir le Vieux Port, le MUCEM et Notre-Dame de La Garde.
Une semaine sur la Côte d’Azur c’est très peu, d’autant qu’une journée sera nécessaire pour faire la route entre Marseille et Cannes, pour peu que vous programmiez une ou deux haltes.
Vous êtes plutôt branchés nature ? Villages ? Villes ?
Ha, grand merci à toi Toulonnais pour ta réponse.
Comme je suis une artiste dans mes temps libre et que j’ai fait ma nouvelle acquisition d’une nouvelle caméra Nikon 90, je comptais visiter l’expo de photographies et tous les trésors de Arles. D’ailleurs je lis présentement sur la vie de Van Gogh, Picasso.
Comme mon conjoint et moi aurons passé 7 jours dans la nature ( moi Camargue et lui Vallée d’Ubaye) nous aimerions visiter de beaux petits villages, quelques musées incontournable ( Picasso à Antibes).
Nous aimons la diversité, nature, village pittoresques, nous ne sommes pas tellement plage pour le bronzage mais plutôt admirateurs de beaux paysages.
J’aimerais savoir quels serait le plus beau parcours en 8 jours pour aller vers Paris et passer par la Côte d’Azur. Nous aimerions passer par Versailles.
Merci encore de vos bons conseils. J’ai tellement hâte.
Martine