3 semaines en Grèce

Forum Grèce

Bonsoir
Nous sommes à la recherche d’une destination de vacances mi septembre pour 3 semaines
Pourquoi pas la Grèce ?!
En 3 semaines pouvons nous faire 15 jours ds les Cyclades et 1 semaine Grèce continentale ?
Quelles îles nous conseillez vous sachant que nous aimons randonner , visites ?
Combien d’îles pouvons nous visiter ? Des îles faciles pour les trajets entre elles ?!
Ou alors la Crête ? 3 semaines ?
Merci pour vos éclaircissements
Bonne soirée
Virginie

Bonsoir,

La Grèce continentale peut vous occuper les 3 semaines entières mais ce n’est peut-être pas ce que vous recherchez.

Après, ça peut se mixer avec des îles, Crète, Cyclades ou autres, ça dépend de vos possibilités de vols entre la France et la Grèce.
Généralement les vols directs à destination de la Grèce arrivent à Athènes, Heraklion ou Santorin
En 3 semaines vous pouvez arriver à Athènes, passer quelques jours sur le continent, puis aller sur une île (voire 2) et finir par la Crète avec un vol retour depuis Héraklion.
Ou la même chose en sens inverse.

Va pas falloir être trop gourmand non plus en destinations.

Sur trois semaines il y a les jours d’arrivée et de retour des vols à déduire. En cas de visite d’Athènes 2 jours à déduire également.
Les jours de déplacement d’une île à l’autre sont aussi un peu bouffés par des tas d’activités du style je fais mes valises, je vais au port, j’attends le ferry, je regarde le paysage depuis le ferry, je débarque, j’vais à mon hébergement… ah non j’y vais pas, le checkin est pas avant 15h… etc etc.
Bon allez c’est rigolo quand même, ça fait partie des vacances mais c’était pour justifier mon: “ne pas être trop gourmand” du début.

Ah tiens j’ai oublié Santorin!

1 « J'aime »

Bonjour Virginie,

Nous sommes partis à la même période l’an dernier en Grèce continentale et avons fait un superbe périple en 2 semaines.
Vous pouvez trouver de superbes endroits pour vous baigner dans la région du Pélion, nous avons beaucoup aimé Milina.
Je vous mets le lien vers mon carnet de voyage dont vous pouvez vous inspirer en rajoutant une semaine sur une île à la fin.(Ex : les îles Sporades)
Les billets en vol direct vers Thessalonique avec Transavia n’étaient pas chers à cette période.
(128 € l’A/R Paris Thessalonique)

Bonne lecture.

Michèle.

1 « J'aime »

Bonjour
Je vous remercie pour vos réponses et votre aide
Il n’est pas facile de choisir !!!
La Crête oui , les Cyclades oui mais pas celles bondées !!! Athènes 3 jours oui … les iles Sporades je vais regarder de plus prêt
Vu la période, les avions depuis Nice ou Marseille c’est un peu galère …
Bon dimanche
A tres vite sur le forum
Virginie

Bonjour Virginie,

Merci pour votre message, pour nous c’est pareil en ce qui concerne les vols, nous venons à Paris en train et devons souvent dormir à côté de l’aéroport quand les vols partent le matin ou arrivent en soirée.

Pour les vols Transavia (Grèce en septembre et Jordanie il y a 1 semaine) nous dormons à Ibis Budget à Orly, ce qui permet d’aller à pied à l’aéroport en 10 mns.

Bonne continuation dans votre projet.

Michèle.

1 « J'aime »

Bonjour

Pourtant il y a plusieurs compagnies qui desservent la Grèce depuis Nice ou Marseille.
Il y a la compagnie grecque Aegean airlines, et aussi Volotea et Transavia. Je crois qu’Air France a aussi des vols directs Marseille Athenes.

Bonjour

De Marseille tu as Chania direct avec Ryanair en septembre 125 euros+bagages, 3 semaines en Crête et que la Crête

Marseille Athènes puis le Peloponnese avec 1 ou 2 îles proche (Aegina, ydra ou autres plus petites )et quelques jours sur Athènes à la fin

Marseille Santorin ou mykonos pour faire les îles proche (Milos kimolos Sifnos Serifos) ou (Naxos Amorgos micro Cyclades)

Marseille Athènes Delphes, les Météores,le Pelion avec une partie du Peloponnese etc…

Il y a énormément de solutions, les île du dodecanese Rhodes symi karpathos kalymnos lipsi etc…

Bon dimanche

A la mi-septembre il y a encore plein de vols.

Y’a qu’à par exemple aller sur Google Flights,
Dans la recherche de vol spécifiez" Aller simple", votre aéroport de départ, et en destination vous indiquez Grèce (sans préciser de ville). Et enfin vous rentrez la date de départ.

Vous aurez tous les vols possibles depuis votre aéroport de départ vers toutes les destinations en Grèce.
Et enfin vous filtrer en sélectionnant “Sans escale” pour n’avoir que les vols directs.

Il suffit de changer la date pour un départ un autre jour.

Sympa vos bons tuyaux pour les volsLorsque je regarde via Skyscanner c’est un peu compliqué
Les vols multidestination sont pas faciles à trouver
Après le 17 septembre les vols easyJet s’arrêtent …
J’ai bien vu Aegean Airlines et Volotea …
Reste à être sûr de notre périple nous avons 3 semaines et voulons partir un max de temps…
A très vite amis routards
Virginie

Bonsoir Christine
Merci pour le lien nous allons étudier çà
Virginie

Sujets suggérés

Services voyage