Bonjour,
Bien sûr lorsque vous voulez réserver un séjour dans les parcs d’Orlando (que ce soit billets d’entrées pour les parcs ou nuits d’hotels) vous avez grand intérêt à réserver EN AVANCE sur internet, et SURTOUT PAS sur place. Les quelques réductions de 5 ou 10$ que vous trouverez sur place ne font absolument pas le poids face aux avantages de réserver en avance.
Lien pour universal :
Lien pour disney :
https://www.disneyworld.eu/?CMP=OKC-80007798_GM_WDW_destination_waltdisneyworldresort_NA
C’est d’autant plus vrai pour WaltDisneyWorld, car la réservation en avance vous permettra de réserver 3 fastpass numériques (60 jours en avance si vous sejourner chez disney, 30 jours en avance sans l’hotel).
Et bien entendu, juillet n’est ABSOLUMENT PAS une période hors saison, mais bien une période de fort achalandage, notamment au niveau des parcs d’attraction (vacances scolaires). Ceux ci seront malheureusement bondés, mais bien sur moins que d’havitude “grâce” au covid.
Vous trouverez facilement les jours les moins chargés sur internet en cherchant “orlando crowd calendars”
https://www.undercovertourist.com/orlando/crowd-calendar/
Concernant les fastpass, je vous conseille en priorité de réserver l’attraction Avatar Flight of Passage, certainement la meilleure de tout disneyworld (parc Animal Kingdom). Ne rater pas non plus le tout nouveau land Star Wars Galaxy’s Edge dans le parc Disney’s Hollywood Studios.
Enfin, sachez que faire les attractions avec les enfants est extrement simple aux usa, notamment grace aux programmes Rider Switch (disneyworld) et Child Swap (Universal) : si l’un de vos enfants à peur de faire une attraction, il peut tout de meme faire la queue avec vous jusqu’au bout, puis l’un des parents attendra avec lui dans une salle dédiée pendant que les autres feront l’attraction. Puis, ceux qui ont fait l’attraction reviendront jusqu’à cette salle sans attendre, et le parent qui attendait pourra à son tour faire l’attraction (avec les enfants qui l’auront deja faite, ce qui veut dire qu’ils pourront la faire deux fois sans attendre !)
Pour circuler sur place, les meilleures solutions seront de télécharger en avance la carte de la Floride sur GoogleMaps afin d’y avoir accès sur place même sans connexion internet. Sinon, vous pouvez acheter une carte sim américaine sur place (T-Mobile, Verizon, AT&T…) pour 50$ que vous insérerezsur votre smartphone, ce qui vous facilitera grandement la vie (bien mieux qu’une carte en papier à l’ancienne !)
Pour d’autres questions n’hésitez pas !