3 semaines en mai aux Philippines : cout de la vie, itineraires et visa

Forum Philippines

bonjour a tous,
nous sommesun couple de quebecois de montreal qui voyageons depuis 6 mois en asie du sud(thailande, laos, cambogde, vietnam, malaysie) et en ce moment en nous sommes en inde depuis 2 mois et ensuite nous nous dirigeons vers ,nepal , tibet et bangladesh .

nous prevoyeons allez au phillipine en mai pour 3 semaines. nous avons rencontrer quelques voyageurs qui on eu le coup de coeur de ce pays et de la population . mais nous n avons aucune information technique concernant le pays voici nos question .

je n ai aucune idee du coup de la vie la bas , est ce cher ou pas trop cher, combien environ pour dormir et manger dans des endroit bas de gamme, quel est le minimum de budget par jour en euro , est ce que les infractruture hotelliere sont develloppe (on dort generalement dans des hotel a prix minime pas le gros luxe )et les transport sont til facile , est ce cher .quel sont les itineraires possibles pour 3 semaines sachant que nous aimons les sentiers moins touristique mais a la fois les endroit moyenneement touristique comme les ile . nous croyons atterrir a la capital !!! nous n avons pas trouver d info pour les visa , est ce a l avance ou rendu sur place .

voici nos interrogations en general , cela serait tres gentil de nous repondre . et si vous avez des questions sur les pays que nous avons visiter au cours de ce voyage , ne vous genez pas a nous ecrire , nous repondrons a vos questions !!!

merci beaucoup
ariane et jo

Bonjour à vous deux,

Je rentre d’un séjour de 3 semaines aux Philippines et je n’ai qu’un seul conseil à vous donner allez-y!!!
Pour votre info j’ai dépensé environ 1000 euros pour ces 3 semaines : hôtel env 10 euros la nuit avec petit déjeuner. Pour les repas compter env 3/5 euros. Les vols intérieurs ne sont vraiment pas chers env 30/50 euros…
Je vous conseille de faire le Nord : Vigan (très belle ville au style espagnol) , Sagada, Banaue, Batad pour les rizières et trecks, ensuite les îles que j’ai vraiment adoré : Siquijor et Apo (idéales pour la plongée : ex de prix pour un baptème de plongée av bouteilles : 45 euros), Pamilacan (observation des dauphins), Bohol (Chocolate hills, tarsier, plages…). Pour des plages de folies c’est Boracay et Palawan (El Nido) mais bcp plus touristiques…
Les philippins sont vraiment très sympa, heureux de faire découvrir leur pays aux touristes.
Bonne continuation dans votre voyage

Benjux

salut, j’ai vu que t’etais parti 3 semaines… dis moi t’en as pensé quoi de la vie nocturne?? y a t’il moyen de s’ammuser un peu quand meme?? je pars en solo, la journée j’aurai de quoi faire je ne me fais pas de souci, mai la nuit ca donne quoi??

Ne pas oublier Port Barton endroit incontournable pour son authenticité. Par curiosité allez voir white beach au sud de la ville. Hébergement Islandfront cottages les pieds dans l’eau. Mais El Nido bien sur reste un must.

merci de tes infos. on commence a batir ce voyage lentement . ca va m aider a me faire un itineraire !!! croit tu qu on peut vivre avec moins de 1000 euros genre 600 si on fait vraiment attention a nos depense . vu quon est sur un long voyage de 9 mois le budjet es plus serre.

merci encore
je reccris quand mon itineraire sera batit

nous sommesun couple de quebecois de montreal qui voyageons depuis 6 mois en asie du sud(thailande, laos, cambogde, vietnam, malaysie) et en ce moment en nous sommes en inde depuis 2 mois et ensuite nous nous dirigeons vers ,nepal , tibet et bangladesh .

bonjour a vous ,

et bienvenue dans mon pays lol

je suis francais et j’habite a makati , mais pas le coin plein de touristes le coin plein de philipins lol

si vous voulez passer ce sera avec plaisir , en plus j’ai une chambre en suplement

je prend ma retraite avec ma femme ici et nous adorons j’espere qu’il en sera de meme pour vous

le cout de la vie resto 1 euros en moyenne pour les resto philipins

autre 2.50 a 4.50 euros pour un peut plus chic ce qui ne veut pas dire meilleur lol

si vous avez des question precise posez les

pour les hostel 10 euros par jour c’est franchement pas top la moyenne et plus dans les 40 a 50 euros pour un truc correct

Hello aux voyageurs étant partis aux philippines :)je suis française et vie en australie pour 1 an mais en mai je pars faire un road trip durant 2 mois et demis.
Je fais 2 semaines en debut mai aux philippines puis l’asie après.
Je voudrais avoir quelques infos sur le pays?
Existe t’il des backpackers ou des logements chez l’habitants?
Car je n’ai pas un gros budget…
après la journée je sais que je vais m’occuper par des randonnées ou plonger :slight_smile:
Et j’attéri a manila. es ce un bon endroit ou non? qu’elle est la meilleures choses a faire en 2 semaines au philippines?

merci pour vos conseils :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage