3 semaines en Malaisie

Forum Malaisie

Bonjour,

Nous revenons de 3 semaines en Malaisie ( avec une fille de 3 ans ) :voici notre itinéraire.

• Kuala Lumpur : 4 jours , visite de la grande mosquée , visite du parc aux papillons, visite de Batu Caves, Petronas, Chinatown et Little India et les centres commerciaux . Nous avons séjourné dans une guesthouse amigos KL ( proche du centre Times Square et proche du Métro )
  • Direction Taman Negara en bus: 3 jours : visite du Parc et Canopy Walway. Nous avons séjourné à l’hotel Holiday View ( pas à proximité du Parc environ 10 minutes de marche avec une belle pente )
    -Direction Kula Besut en bus pour rejoindre les iles Perhentian nous avons passé 7 jours à Mama’s chalet ( Besar Island) , belle plage , beaux poissons , beaucoup beaucoup de bateaux et de touristes ,
  • Direction Marang en bus pour Kapas Island , 3 jours ,nous sommes restés au Kapas Beach Chalet, très sympa , ambiance baba cool ,
  • Marang à Mersing en bus de nuit pour Tioman Isalnd , nous avons séjourné au rainbow chalet pendant 4 jours , famille malaisienne très sympa
  • retour a mersing ( 1 nuit ) au Golden city ( juste 1 nuit )
  • Bus direction Kuala Lumpur quartier de Chinatown (1 nuit la dernière nuit ! au submarine guesthouse ) très propre, proche du metro et du quartier chinois
    Voilà notre parcours , nous avons beaucoup apprécié la malaisie et les malaisiens , nous y retournons iNCHALLAH .Si vous voulez des infos , n’hésitez pas .

Aude

bonjour,

Je voulais savoir si vous aviez réserver les hébergements et si les hôtels et guesthouses vous ont paru complets ? car nous partons les 3 premières semaines d’aout et nous n’ avons pas souhaité réserver les nuitées à l’avance pour ne pas avoir d’impératif de lieu et de date. Néanmoins j’espère ne pas aller au devant de trop de galère. Par ailleurs avez vous été satisfaits des établissements dans lesquels vous avez loger ?
Sinon les charmes et deceptions des 3 perhentians , kapas et tioman ??? peut être êtes vous plongeurs ?
Merci d’avance pour vos impressions.
laetitia

Bonjour Je part pour 2semaines au mois d’octobre en couple et je voudrais savoir les coins les plus interessant a voir et a visiter et les endroit ou vous avez dormi je pense faitre le meme itineraire que vous

Bonjour Laetitia ,

Oui nous avions réservé tous nos logements avant de partir , étant avec une petite fille , nous ne voulions pas courrir pour trouver un logement ; heureusement car pour nos destinations , les hotels semblaient complets .
Je vous conseille fortement de réserver aussi pour 2 raisons , ce sont les vacances en France et en Europe , donc il va y avoir beaucoup de monde ( à notre periode il y avait déjà beaucoup de touristes ) et la 2e raison c’est la fin du Ramadan début Aout , sachez que les malaisiens bougent beaucoup ,
Nous avons été satisfait des 3 iles , oui nous sommes plongeurs ( enfin snorkelling ! plongeur un bien grand mot ) , les spots sont très très beau sur les 3 iles .
Je ne préfère pas vous donner mon propre ressenti car je ne veux pas influencer votre choix ,cela dépend de ce que vous voulez voir , faire et de ce que vous attendez de vos 3 semaines de vacances . En tout cas , je peux vous dire que la Malaisie est un très beau pays , et les malaisiens sont accueillants , ils adorent les enfants !!

Bonne journée
Aude

Bonjour Aude,

Merci pour votre retour de voyage !! Sa me donne des idées !!
Nous souhaitons partir en Malaisie pour 18 jours au Mois de Septembre mon mari et moi . Je voulais savoir si c’est facile de trouver les moyens de transport pour faire les transferts de villes en villes ou bien d’Iles en iles . Faut il prevoir un gros budget pour le transport ? Combien avez vous prévu pour les transports pour votre programme ?

Je te remercie d’avance pour tes réponses.

Z & M

Bonjour aude ,

Quel chance d’avoir découvert ce pays manifique , je souhaite également m’y rendre en aout du coté kuala et puis langkawi ensuite mais on me dis que ce n’est pas la saison . je vois que vous y étes allez en juillet , comment été le temps ? est ce une periode a éviter ou pas du tout ?

merci Aude
pour ces précisions qui vont me permettre de peaufiner un peu notre planning.
merci et a bientot
laetitia

Bonjour,

Nous partons le 29/07 pour 3 semaines et j’ai réservé pas mal de vols intérieurs car nous allons beaucoup bouger mais je n’ai réservé AUCIN trajet en bus.
A votre avis, faut-il le faire? car nous avons des impératifs pour nos avions, et les uns ne vont pas sans les autres.

Merci de votre réponse!

Judith

Bonjour Judith ,

Avec Transnacional , il est préferable de réserver , en effet .
Par exemple , de kuala terrenganu à Mersing , nous avons pris le bus de nuit et nous avons pris nos billets dans l’apres midi pour partir le soir à 22h ( le bus etait quasi complet ) .
Par contre , de Mersing à kuala lumpur , nous n’avions pas réservé et sommes arrivés vers 21h à la gare pensant pourvoir prendre le bus de nuit ( 22h ) , trop tard plus aucune place … et a donc dû rester sur place et réservé pour le bus du lendemain ( le premier était à 10h ) ( 1 nuit d’hotel en plus ) .
pour les bus locaux ( désolé je ne me souviens pas du nom de la compagnie OMI peut etre !! je reflechis ) , l’achat du ticket se fait dans le bus pas besoin de réserver .

Bon voyage
Aude

Sujets suggérés

Services voyage