3 semaines en Nouvelle-Zélande voyage de noce?

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour à tous,

En lisant tous les posts sur ce forum, j’en bave encore plus…
Nous souhaiterions partir en NZ en novembre (pas encore fixé) mais ne savons pas trop à quoi nous attendre sur plusieurs points?
-Quelle période? Novembre semble bien mais quelle est le mieux?
-Quel logement/budget? Nous ne sommes pas contre le camping mais comme voyage de noce est-ce envisageable durant " semaines?
La vie sur place est-elle chère?
-Louer une voiture est-il indispensable? voyage organisé?
-Le budget?

En bref, nous n’en sommes encore nulle part…

Merci si qqun sait nous éclairer

Novembre est un bon choix,bonne période et pas trop cher sachant que tu te trouves au printemps là-bas. La meilleur période est de décembre à mars, c’est l été la bas mais tu tombes en pleine période de vacances scolaire donc beaucoup plus cher(imagine juillet août sur la côte d’azur…).Je suis parti en Novembre et je ne regrette pas.

Pour le logement je te conseillerais le camping car(c’était ma première expérience avec ce moyen de locomotion), meilleur moyen pour visiter à ton allure et changer d’itinéraire en cas de mauvais temps et de plus pas obligé de faire tes bagages tous les jours et pas forcément obligé de réserver les campings si besoin(en novembre). camping très très propre en NZ. EN TOUT CAS location de voiture ou camping car indispensable
Je te déconseille le voyage organisé je ne vois pas l’intérêt, il est très facile de se déplacer (routes pas encombrées et gens sympathique).
En 3 semaines tu peux déjà voir pas mal de choses et si tu peux 4 c’est encore mieux.
Un conseil : prends un billet d’avion avec arrivée à AUCKLAND et retour départ de Christchurch ou l’inverse ça t"évitera de revenir à ton point de départ.(les loueurs de véhicules ont l’habitude)
Pour le budget ben tout dépend c’est difficile de dire, je sais que la vie était moins cher à l’époque (2009).
Après que recherchez vous dans le voyage de noce car oubliez palmier et baignade :slight_smile:

J’espère avoir répondu un minimum… le plus dur sera l’itinéraire a penser tellement il y a de choses à voir. N’hésites pas pour d’autres questions.

Bonjour Gloups 999,

Quelques informations supplémentaires

Le coût de la vie est élevé…Au moins le même qu’en France, en ce qui concerne la vie de tous les jours, le prix des campings correspond plus au 3 et 4 étoiles en France (rarement en dessous de 20 €).

Personnellement, j’envisagerai assez l’alternance de bungalows (cabins) dans les campings et des hôtels sympa ! pour un voyage de noces. Le prix des hôtels est assez élevé… Un hôtel sympa à Auckland, mais abordable 62 $ NZ quand nous y sommes passés (mars 2012)

Quelques prix des activités proposées à Queenstown

Quelques synthèses sur le séjour de 2 mois, l’année dernière.

Louer une voiture semble intéressant pour éviter de perdre du temps. Sinon, ce sont des cars entre les villes et nous nous sommes aperçus en Australie, que pour 2, le prix n’était pas intéressant. Nous avions trouvé une petite voiture (micra) que nous avons gardé les 2 mois pour moins de 1200 €, y compris le passage sur le ferry entre les 2 iles (90$ pour la voiture).
Louer avec Quality Rental

Personnellement, nous ne sommes pas des adeptes de voyages organisés. Cela donne plus de liberté, même si on ne recueille pas autant d’informations culturelles ou autres.
Le budget pourrait correspondre à celui que vous avez en France, plus le prix de l’hébergement et la location de la voiture.

La période de novembre semble être la bonne en ce qui concerne les prix, en ce qui concerne la météo, c’est la fin du printemps : Il fera peut être encore un peu frais dans l’ile du Sud, peut être la mettre en fin de voyage !

Bonne préparation
Cordialement
Cath

Notre voyage de 2 mois en Nouvelle Zélande pendant notre voyage de 8 mois au bout du monde !

Le portail de nos voyages entre 2009 et 2013

d’autres camping moins cher ceux gerés par doc
http://www.doc.govt.nz/parks-and-recreation/places-to-stay/conservation-campsites-by-region/
ils sont generalement dans de beaux endroits mais le confort est tres sommaire

les campings commerciaux eux possedent des cuisines equipées ,une salle hors sac

ensuite vu la distance ,les heures de vol et le decalage horaire 3 semaines sur place c’est un minimum (hors les jours de voyages pour nous provinciaux 35h heures au bas mot porte à porte ce qui rajoute quasi 4 jours AR )

Bonsoir,
Ils sont effectivement placés dans de beaux endroits, en général, moins chers et beaucoup plus rustiques.
C’est pourquoi je les trouve intéressants lorsqu’on circule avec un camping car et moins lorsqu’on est en voiture, si l’on ne veut pas investir en matériel.

Au fait, Gloups 999, j’étais en train de mettre certaines informations et en relisant les papiers concernant Milford sound, il est recommandé d’avoir des chaines dans la voiture, entre Mai et Novembre. Il est rappelé aussi que la route peut être dangereuse et verglacée par endroits.
Cordialement
Cath
Portail de nos voyages de 2009 à 20013

de l’exigence du niveau de confort et de la tolerance au remplissage des campings commerciaux (en novembre cela devrait etre supportable )

on peut toujours alterner les modes d’hebergement : un bunglaow un jour de pluie , un camping commercial pour faire sa lessive prendre une bonne douche
et un camping semi sauvage pour le paysage

une bonne adresse un petit camping à cote d’une piscines thermale d 'eau chaude http://www.hotpools.co.nz/

l’interet de la moyenne saison c’est que ce n’est pas blindé

pour reduire les couts faire ses courses dans les packs and save
ensuite les activités coutent assez cheres (kayak ,saut à l’elastique ,cachalots )

Bonsoir,

Enseigne PAK’n SAVE, les couleurs sont jaune et noir : Enseigne qui fait penser à Lidl dans l’esprit : Ils Laissent souvent les marchandises sous une forme de déballage.Si vous trouvez un K’mart, cela peut vous dépanner dans les articles de campings, ustensiles de pique nique, recharge de gaz.Cath

Merci à tous pour vis conseils et avis.

Sujets suggérés

Services voyage