3 semaines en Nouvelle-Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

bonjour,

je pars avec un pote du 13 décembre au 4 janvier 2013 (3 semaines pile) on arrive et repart de Auckland et on va louer une voiture là-bas et on va aussi se déplacer en train voir en avion (si ça vaut le coût).

problème : sur quelle île vaut-il mieux rester le plus de temps ? On désire (comme tout le monde…sic) visiter le max de truc qui nous en mettent plein la vue mais on a pleins de sons cloches différents…

si des personnes sont déjà aller là-bas pendant trois semaines merci de nous filer des précisions et surtout leur impressions !!!

merci à tous.

bertrand.

salut bertrand, oui je te conseille de louer une voiture le plus rapidement possible. En effet les transports en train ne sont pas devellopés en NZ, et les voyages en bus desserves bien les grandes villes mais les coins un peu plus “pommés” non.
A cette époque la Bay of Islands est superbe, je te conseille d’y aller. Ensuite la péninsule de coromandel vaut aussi le detour. Puisque tu ne reste que 3 semaines , il faudrait peut etre mieux ensuite que tu prenne un vol internet AUCKLAND Christchurch (pas très cher) et passer du temps a Queenstown, kaikoura et le parc Tasman. Il existe très peut d autoroute en nouvelle zelande, donc les voyages en voiture sont relativement long.

Voila je te conseille vrt ces endroits, si tu veux plus d’info n’hesite pas

Sujets suggérés

Services voyage