Je pars en Ouzbekistan et j’aimerais avoir votre avis sur mon projet d’itinéraire
17/10 – Arrivée à Tashkent et nuit à Tashkent
18/10 – Kokand et nuit à Kokand – Visite du palais du Khan et de la vieille ville
19/10 – Kokand et nuit à Kokand – visite des environs, excursion à Rushtan
20/10 – Kokand Ferghana – nuit à Ferghana – visite de Marguilan
21/10 – Ferghana Tashkent – nuit à Tashkent
22/10 – Vol pour Ourgentch et transfert à khiva – visite de Khiva – nuit à Khiva
23/10 – Excursion citadelles du désert et nuit à Khiva
24/10 – Khiva Boukhara et nuit à Boukhara
25/10 – Visite des environs de Boukhara et nuit à Boukhara
26/10 – Boukhara et nuit à Boukhara
27/10 - Boukhara et nuit à Boukhara
E8/10 – Sentob Nourata – nuit à Sentob
29/10 – Nuit à Sentob
30/10 – Trajet Sentob Samarcande et nuit à Samarcande
31/10 – Samarcande
1/11 - Samarcande
2/11 – Samarcande – excursion à Shahrisabz – nuit à Samarcande
3/11 –TgV Samarcande Tashkent
Départ pour Paris le 6/11
Comme vous le voyez je serai à Tashkent le 3 alors que je pars le 6 donc 2 jours à tuer ; peut-être puis-je faire une prolongation quelque part ?
kikichon2
Bonjour pour allonger votre voyage peut être de Nourata aller jusqu’au lac Aydarkul.On m’avait aussi proposée de Samarcande une journée vers Pendjikent au Tadjikistan (mais je crois qu’il faut prendre le visa Tadjik)
Bon voyage!
Kikichon
ismat3
Bonjour Yvelines,
Comme un habitant local et expert des circuits en Asie centrale je vois votre itinéraire autrement.
Normalement pour la vallée de Fergana 2 jours complets seront suffisant selon votre intérêt. Il y est possible d’aller en train quotidien que le départ est à 8h07 du matin de Tachkent avec une arrivée environs à midi ou avant selon la gare de la ville d’arrivée (Kokand, Marguilan ou autres gares) à partir d’où vous pouvez commencer votre découverte de la vallée.
En plus ça sera vendredi selon votre projet d’aller dans la vallée et il ne faut pas rater la visite du marché local et le parc d’une ville encore authentique et bien sûr moins visité par des voyageurs étrangers.
Le trajet entre Boukhara et Sentop vous pouvez faire comme kikichon cite, en coupant le trajet, car de Boukhara à Sentop il fait environs 350 km. Mais si c’est avec Nourata, étant la route entre Navoi et Nourata est en réparation, il faudra ajouter encore +60 km, si elle ne sera pas prête jusqu’à votre arrivée.
Mais si vous aimez les endroits hors pistes et vous êtes un peu aventurier il est possible aussi le faire en coupant. Qu’est-ce que vous attendez de Sentop? Mais il y a d’autres villages sur votre trajet que je vois et en plus moins touristiques, sera logique et plus intéressant d’ajouter sur votre itinéraire, au lieu de faire de longs trajets.
Pour remplir deux jours à Tachkent à la fin de votre séjour il faudra bien mettre en bonne itinéraire et logique, il y a plein de solutions selon votre intérêt.
Pour rejoindre de Khiva à Boukhara il est possible aussi avec le train qui est prévu depuis début de cette année que le départ sera directement de la gare de Khiva et ça sera les jours pairs à 8h45 du matin avec une arrivée à Boukhara à 14h48.
En tout cas je reste à votre disposition si vous aurez besoin un conseil ou une aide dans la construction de votre itinéraire.
Bonne préparation et bon voyage!
Bien cordialement,
Ismat