3 semaines en septembre en Corse quel itinéraire

Forum Corse

Bonjour,

avec mon épouse, nous allons passer 3 semaines début septembre prochain en corse.

Nous sommes en cours d’élaboration concernant les reservations vol… logement et voiture sur place.

Nous sommes à la recherche de conseils concernant un itinéraire de visite.

Nous sommes de petit marcheur coté rando (4 à 5h ) de marche.

Merci pour vos conseils.
Cordialement

Bonjour Tintin,

Pour un séjour de 3 semaines, il est plus interessant de venir avec votre voiture+ bateau avec cabine pour une traversée de nuit, surtout que vous semblez habiter plutôt au sud de la France :0)

Les locations de voitures sont assez chères en Corse et cela vous permet d’être plus larges en ce qui concerne les bagages.

Si vous ne connaissez pas l’île, vous pouvez vous concocter un très beau circuit varié, soit en prenant 3 locations d’une semaine dans des endroits différents, soit être itinérants, en passant 3-4 nuits à chaque endroit pour éviter les A/R très nombreux sur des petites routes où, la plupart du temps, on ne peut dépasser le 40 kms/h de moyenne.

Pour ce qui est de la marche : avec des randos de 4-5 h vous avez déjà un bel échantillonnage pour voir des endroits spectaculaires !!!

Nous allons presque nous croiser car j’arrive sur l’île le 26 septembre au matin :0).

Bonne réflexion.

Michèle.

Bonjour,

je vous remercie pour votre retour.

Justement, nous hésitons entre le bateau et l’avion.
Nous somme sur paris. Nous devons donc descendre sur nice ou marseille + 1 jour de bateau.
avec le carburant et donc 4 jours de trajet (aller / retour), on se demande si ça vaut vraiment le “coup” en bateau.

On hésite un peu.

Bonjour,

J’ai fait une simulation pour un A/R Paris-Marseille = 240 € pour essence + péages.

Un aller Marseille-Ajaccio le 5 sept + un retour Bastia-Marseille le 26 sept en bateau pour 2 personnes+1 voiture (exC5) + cabine individuelle avec sanitaires privés = 371 €

Solution voiture perso + bateau = 611 € dont 2 nuits comprises.

Pour la location de voiture pour les mêmes dates = environ 640 € pour un prix de base pour une C4 (rental cars)

Avion : Air France pour les mêmes dates 237 € / pers pour avoir des horaires raisonnables (171 € avec une arrivée Ajaccio à 23 h et un départ à 6h du matin)

237 x 2 = 474 + 640 = 1114 €

Pour ce qui est du temps passé en voyage :

J1 Départ Paris + 8h de route + arrêts Bateau à 19h à Marseille
J2 Arrivée Ajaccio à 7h-7h30 = Une journée entière devant vous pour visiter en cours de route en rejoignant votre hébergement n°1

Pareil pour le retour avec un départ du bateau vers 19 h, cela vous laisse une bonne partie de la journée pour “flaner” ou arriver plus tôt et visiter la ville de votre port de départ.

L’avantage avec votre voiture perso, c’est de pouvoir amener plein de petites choses qui peuvent être utiles en vacances mais trop encombrantes pour un voyage en avion ou nécessitant des suppléments bagage avec un vol low cost.

A vous de choisir votre formule :0)

Bonne réflexion.

Michèle.

Je vous remercie beaucoup pour votre retour.

J’avais effectivement commencé à calculer aussi, mais il me semblait pas que l’écart était aussi important.

je vais donc revoir ma copie o).

IL est vrait que l’on peut arriver et partir de deux lieux différents en corse de façon plus simple.

je ferai un peit retour d’expérience sur l’itinéraire en corse choisi et le transport si ça peut servir à d’autre !

Sujets suggérés

Services voyage