3 semaines en Thaïlande en avril 2019 avec 3 enfants Besoin d'avis et conseil SVP! Merci

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

C’est la 1ère fois que je poste sur FdR mais je suis grande lectrice de vos postes et comptes rendus.
Du coup veuillez m’excuser si mon poste fait doublon avec d’autres.
Notre famille est composée de 2 adultes et des mes jumeaux de 5 ans et une petite d’1 an. Une jeune fille de 18 ans que nous accueillons en famille d’accueil partagera avec ses vacances mais partira plus tôt pour ne pas manquer l’école.
Nos billets sont du 10/04/2019 au 03/2019, soit 23 jours sur place.
Nous atterissons le 11/04 à Bangkok à 7h du mat et je prévoyais de prendre directement un vol pour Chiang Mai ( (idées de visite et petit randonnée, visite - villages dans les montagnes ?) Comme nous tomberons sur le Nouvel Thaï nous quitterions Chiang Maï le 16/04 pour 2 nuits à Chiang Rai ( Elephant Park + temple blanc) ou vaut il mieux rester à Chiang Mai et sillonner ?
Le 18/04 nous prendrions un vol pour Phuket afin de rejoindre Koh Lanta pour 6 nuits ( est ce trop long même pour un voyage en famille ?) Devrions nous prévoir 3 nuits ailleurs ou au départ de Koh Lanta on peut prévoir suffisemment d’activités( plongée, snorkeling, trek dans la jungle, pêche ?) Ensuite 4 nuits à Phuket pour que notre ado puisse faire un peu de shopping et visiter Phang Nga Bay car le 24/04 mon mari l’accompagnera à Bangkok pour prendre son vol de retour. Pour les 4 nuits restantes j’hésites à aller à Khao Lak ou un autre endroit pas trop loin pour qu’on puisse rejoindre Bangkok pour 3 nuits avant le vol de retour.

Trouvez vous mon itinéraire cohérent ?
Pourriez-vous me conseiller où loger à Koh Lanta ? près du port ? la plage sera t-elle quand même propre?
A Phuket où loger sachant qu’on veux éviter d’être à coté des bars et discothèques mais pas seuls non plus, une plage familiale :wink:
A bangkok quel quartier me conseillez vous ?

D’avance je vous remercie tous pour vos précieux conseils.
Bien à vous,
Ibtissam

Bonjour.
Vous avez booké votre hebergement à Chiang Mai ? Sinon je vous conseille de la faire, pendant Songkran c’est plein de partout.
Bonne preparartion.

Je suis justement occupée à chercher un logement.
Si vous avez des propositions, je suis partante.
Merci !

La “All in One” est bien et est surtout trés bien placée. Mais vous n’aurez pas de mal a trouver, ça ne manque pas à Chiang Mai.

je crois qu’avant d’envisager un tel voyage, il serait bon d’en parler à votre pédiatre d’abord. Déshydratation rapide chez les très jeunes (avril est le mois le plus chaud) et défenses naturelles de l’enfant complètes à 2ans selon mes sources…
Bien cordialement

je crois qu’avant d’envisager un tel voyage, il serait bon d’en parler à votre pédiatre d’abord. Déshydratation rapide chez les très jeunes (avril est le mois le plus chaud) et défenses naturelles de l’enfant complètes à 2ans selon mes sources…
Bien cordialement

Bonsoir,

C’est aussi la 1ère fois que je poste sur FdR enfin le premier jour. Bon choix de visite que la Thaïlande ! Le tourisme vert s’y développe de manière étonnante, il y a plein de choses à entreprendre avec des enfants.

Le Nord est splendide partout. Le 13, pensez aux sous-vêtements opaques et pas de t-shirt blanc, ça devient embarassant quand c’est mouillé - ces précautions prises, on peut aller au temple verser de l’eau dans les mains des anciens en signe de respect ou/et passer la journée à s’arroser avec les gamins thaïs et rire ensemble même sans parler la même langue.

Dans une ville, il y a toujours trop de circulation pour la tranquilité des parents : à 4h de ChiangMai, il y a un concentré de Nord dans un village tout joli, au milieu des champs d’ail, près du Lac des Ours (HuaïDïïMïï mais je n’y ai vu que de touristes, pas des ours), entouré de sommets : la petite ville de Paï. Entre cascades, bains de rivière, vélo dans la campagne, rafting et balades, il y a de quoi s’occuper quelques jours sans courir et de passer Songkran dans un endroit idyllique.

En ce qui concerne le Sud : Phuket est très touristique et le shopping moins intéressant qu’à Chiang Mai/ChiangRai dans le Nord ou HatYai/Krabi/NakhonSiThammarat dans le Sud. Et moins qu’à Bangkok.

Aller à Koh Lanta peut être galère avec enfants, compter la journée aller et la journée retour donc on perd du temps pour le trajet, c’est mieux si on veut y passer 4 à 5 nuits. Mais il y a toute la côte depuis la baie de PhangNga jusqu’au Sud de Trang (KlongMuan par exemple) ou RaiLay Beach, accessible par un court trajet de bateau depuis Krabi et où il n’y a pas de voitures (quelques motos à remorque ou voiturettes de golf pour transporter le nécessaire, donc rassurant encore une fois avec des enfants). Rochers à plongée ou à varappe, plage praticable sans problème par les petits.

En règle générale, s’il pleut d’un coté, il fait beau de l’autre donc en cas de mauvais temps impromptu en Andaman, Khanom offre aussi de belles plages, de beaux parcs et jungles.
Et si vous voulez voir la Petite Sirène, visitez Songkhla !

Contre les moustiques, vous trouverez des sprays naturels made in Thailand nettement plus efficaces que ceux qu’on nous conseille d’emporter d’ici. On trouve aussi le baume-tout-vert-qui-ressemble-au-baume-du-Tigre et la betadine à appliquer en cas de piqûre sur les petits.

Baskets, bottes ou bottines ne sont pas une hérésie non plus si on prévoit de crapahuter dans la jungle ou sur les rochers : rien de pire qu’un gros bobo qui n’a pas le droit d’aller se baigner une fois à la plage.

Bonnes vacances !

Sujets suggérés

Services voyage