Bonjour à tous,
C’est la 1ère fois que je poste sur FdR mais je suis grande lectrice de vos postes et comptes rendus.
Du coup veuillez m’excuser si mon poste fait doublon avec d’autres.
Notre famille est composée de 2 adultes et des mes jumeaux de 5 ans et une petite d’1 an. Une jeune fille de 18 ans que nous accueillons en famille d’accueil partagera avec ses vacances mais partira plus tôt pour ne pas manquer l’école.
Nos billets sont du 10/04/2019 au 03/2019, soit 23 jours sur place.
Nous atterissons le 11/04 à Bangkok à 7h du mat et je prévoyais de prendre directement un vol pour Chiang Mai ( (idées de visite et petit randonnée, visite - villages dans les montagnes ?) Comme nous tomberons sur le Nouvel Thaï nous quitterions Chiang Maï le 16/04 pour 2 nuits à Chiang Rai ( Elephant Park + temple blanc) ou vaut il mieux rester à Chiang Mai et sillonner ?
Le 18/04 nous prendrions un vol pour Phuket afin de rejoindre Koh Lanta pour 6 nuits ( est ce trop long même pour un voyage en famille ?) Devrions nous prévoir 3 nuits ailleurs ou au départ de Koh Lanta on peut prévoir suffisemment d’activités( plongée, snorkeling, trek dans la jungle, pêche ?) Ensuite 4 nuits à Phuket pour que notre ado puisse faire un peu de shopping et visiter Phang Nga Bay car le 24/04 mon mari l’accompagnera à Bangkok pour prendre son vol de retour. Pour les 4 nuits restantes j’hésites à aller à Khao Lak ou un autre endroit pas trop loin pour qu’on puisse rejoindre Bangkok pour 3 nuits avant le vol de retour.
Trouvez vous mon itinéraire cohérent ?
Pourriez-vous me conseiller où loger à Koh Lanta ? près du port ? la plage sera t-elle quand même propre?
A Phuket où loger sachant qu’on veux éviter d’être à coté des bars et discothèques mais pas seuls non plus, une plage familiale
A bangkok quel quartier me conseillez vous ?
D’avance je vous remercie tous pour vos précieux conseils.
Bien à vous,
Ibtissam