Bonjour,
Je reposte car besoin de vos conseils. Nous planifions l’Italie du Nord pour 3 semaines en Juillet.
Pour le moment, nous avons réservé :
3 nuits dans la région des Grands Lacs
2 nuits à Verone
3 nuits dans les Dolomites
Je m’interroge sur la suite. Nous pensions Florence puis les cinq terres, est-ce trop ambitieux ?
Les grands Lacs, peut-etre je pourrai réserver 1 nuit de plus…
La question ne se pose pas pour les Dolomites car les tarifs sont plus importants.
Nous souhaitons voir plein de choses mais pas le maximum… on veut profiter aussi sans que ce soit la course.
Je suis preneuse de vos reco !
Belles soirée,
Marie
mkentos2
Bonjour,
Pour commencer, par quel moyen comptez-vous vous rendre en Italie et d’où partez-vous ?
Vous partez avec qui ? Des enfants? Ados ? Entre adultes ?
Pour la région des lacs :
Dommage de n’y rester que 3 jours, je dirais qu’une semaine est le grand minimum, cette région est tellement riche.
Si ça vous intéresse, je vous mets ici l’itinéraire de notre voyage de septembre dernier :
Pour Vérone :
Vous êtes toujours dans la région des grands lacs, aux portes du Lac de Garde. J’ai tout de même préféré Bergame entre les deux, aucune hésitation pour moi !
Pour les Dolomites :
Ça sera court aussi. Après il est vrai que le budget peut se révéler être important en fonction de ce que vous faites… Il est cependant possible d’y faire plein de super randos gratuites. Si vous deviez ne rester que 3 jours, ne manquez pas le Lac de Sorapis, mon coup de coeur !
Seceda coûte cher si vous prenez le téléphérique, et la balade pour redescendre n’est pas la plus jolie… La plupart se fait dans la forêt.
L’Alpe di Siusi est un très joli spot pour se balader, et vous n’êtes pas obligée de vous y rendre en téléphérique (c’est surtout ça qui coûte cher).
Les 3 Cime sont sans doute un incontournable, mais oui il faut payer pour y accéder en voiture. Quitte à y aller, n’oublier pas la petite balade jusqu’au Cadini de Misurina.
ATTENTION : Dans les Dolomites, cela a beau être de la haute montagne, c’est ultra touristique, si vous ne voulez pas jouer des coudes 2 500m d’altitude, levez-vous tôt… Á partir de 9h, des autocars vomissent des centaines de touristes aux portes des randonnées les plus populaires.
Si vous voulez-faire le Lago di Braies (magnifique, on ne va pas le nier…), faites au lever du soleil ou préparez-vous à faire la queue comme à Disney Land.
Sur la route SS51 (une des plus belles que j’ai empruntées), n’oubliez pas les Lago di Dobbiaco et Lago di Landro. En plus d’être magnifiques, c’est totalement gratuit.
Je n’ai malheureusement pas fait de compte rendu sur ce voyage, mais si cela vous intéresse, je peux vous retrouver l’itinéraire
Les cinq terres apparemment c’est le cauchemar absolu en voiture, je ne vous le conseille pas spécialement (dans ce contexte de road trip).
Pour la suite, plusieurs choix s’offrent à vous…
Oui Florence est très jolie, c’est une option à environs 3h de Vérone en voiture. Vous êtes aussi à 1h30 de Venise.
Vous pourriez aussi -à partir de Vérone-, prolonger par l’Émilie-Romagne : Bologne, Modène, Parme, Ravenne…
Bon, pas besoin de vous le dire… Pendant les vacances d’été, vous ne serez pas seuls. Ça reste quand même des destinations particulièrement touristiques et très prisées.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Bon voyage,
Martin
paranoia3
Hello,
En voiture j’espère…
Vous ne voulez pas courir, OK, alors 3 nuits pour le lac Majeur, 3 nuits vers le lac de Côme, 2 nuits vers Sirmione (lac de Garde), 2 nuits à Vérone (ou 4 nuits à Vérone), 3 nuits aux Dolomites, arrêt à Mantova en passant, 5 nuits vers Carpi-Modena pour rayonner (Bologne-Modena-Parme-Ferrare), 1 ou 2 jours pour rentrer on ne sait pas d’où vous arrivez…
Bonjour, lors du premier Covid, mon plan B fut l’Italie du Nord.
Base d’hébergement, Trente. Et ensuite visite de Vérone et Venise en Train sur une journée chacune.
Et en voiture le Parc floral et la ville de Merano puis San Candido.
En train, nous avons fait Bolzano.
Trainitalia est au top pour les découvertes.