oui je sais c’est court, tès court…
voici la base de mon projet:
on part à 2
l’arrivée ( le 2/10) et le départ (23/10) se font par Sydney. je dois absolument être à Brisbane le 7/10 et en repartirai certainement le 8/10 pour remonter vers Cairns d’où je compte prendre un vol le 18/10 pour Alice Spring et retour le 22/10 vers Sydney ( j’aimerais repartir d’Ayers Rock pour éviter de faire la boucle ASP-ASP).
Pour la première partie (Sydney-Brisbane) j’hésite entre passertout le temps à Sydney, remonter en avion à Brisbane ou quitter Sydney en voiture, disons le 4/10 et faire la côte en voiture. La côte Sydney- Brisbane me paraît moins intéressante de ce que je pourrai voir au nord de Brisbane mais peut-être que ça vaut quand même le coup de la voir et d’écourter le séjour à Sydney…
Pour la partie Brisbane-Cairns j’ai donc 10 jours et je dois faire des choix et les 2 choses que je ne veux pas manquer sont les Whitsundays ( il faut compter 2 jours au moins je pense pour faire un tour en bateau) et la grande barrière de corail (et donc monter jusque Port Douglas plutôt que de partir de Cairns d’après ce que j’ai lu en particulier sur ce forum); probablement pas le temps d’aller à Fraser Island…? Si j’y vais ça risque de faire court pour remonter.
Enfin pour le red center je veux voir Uluru, Kata Tjuta, la chaîne des MacDonnell Ranges et le Kings Canyon. Le fait de laisser la voiture à Ayers Rock monte nettement le prix de la location mais si ça me permet de voir ce que je veux tant pis; mais est-ce nécessaire ou puis boucler mon programme en temps ou puis-je sans problème reprendre un vol d’Alice spring vers Sydney?
Merci à l’avance de vos conseils
boncampeur2
Hello,
Combien de jours comptez-vous passer dans le Red Center exactement ?
tenorsoul3
cela ferait l’après midi du 18, 3 jours pleins et la matinéedu 22.
Au fait, j’ai lu beaucoup de choses de toi, en particulier ton blog: une mine d’infos!!
boncampeur4
Si vous arrivez à Alice Springs et repartez d’Uluru, alors ça devrait être bon à condition que vous vous dirigiez dès le 1er jour vers les West McDonnell.
Dernière chose, pour rouler sur la Mereenie Loop il vous faudra l’autorisation de votre loueur, sinon, il faudra prendre le risque de rouler dessus quand même (état variable selon les conditions météo et la date du dernier entretien) mais un bon SUV sera nécessaire.
tenorsoul5
je me posais aussi la qustion: la Mereenie Loop vaut vraiment le coup? Ca oblige en effet à prendre un véhicule adapté mais je suis prêt à le faire plutôt que de rester sur la voie principale.
merci pour ton aide!
tenorsoul6
pour cette partie vu le temps que j’ai, je vois 2 possibiltés:
-soit remonter la côte en voiture, m’arrêter au moins aux Whitsundays (2-3 jours) et rejoindre Cairns en gardant le temps d’un tour sur la barrière de corail.
-soit prendre un vol de Brisbane vers Whitsunday airport, vister les iles puis remonter en voiture vers Cairns, ce qui me laisserait plus de temps, pour aller sur la grande barrière, Green Island ou Fitzroy island et Daintree park.
De toute façon en 10 jours il faut pas traîner.
Que pensez vous de ces 2 projets? Lequel vous paraît le plus adapté, en temps et en sites?
boncampeur7
Je ne te répondrai pas sur la partie Est car je n’ai fait que Sydney de ce côté-ci.
Pour la Mereenie loop, l’intérêt est qu’elle fait gagner du temps et évite un grand détour.
tenorsoul8
d’accord. Vu mon planning il vaut mieux alors. Je pensais jusque là que ça rallongeait en temps en tout cas le circuit. Je vais donc plutôt prendre une voiture style SUV ou 4x4.
Merci de l’info!
tenorsoul9
j’ai écumé les sites, les blogs et je suis loin d’avoir tout lu d’autant que mon projet évolue… J’en suis là:
-arrivée le 2/10 à sydney
-3/10 vol pour Ayers Rock, arrivée vers 13H30, où j’ai réservé un 4x4 pour pouvoir passer par la Meneerie loop. Je compte voir uluru et olga, kings canyon et surement un peu des west mdonnel avant de rendre le 4x4 et reprendre un vol d’Alice Spring le 8 au matin pour Brisbane.
-séjour à Brisbane d’où je repars le 11/10 au matin, vol pour Cairns.
séjour à Cairns jusqu’au 16/10 comprenant une journée dans la grande barrière, circuit jusque Cape Tribulation et Daintree park
-le 16/10 vol pour Perth où je reste jusqu’au 21; au programme Pinnacles desert et… à compléter en fonction de vos avis, peut-être Wave Rock mais ça me paraît un peu court en temps, non?
-le 21/10 vol pour Sydney
-retour en France le 23/10
mais peut-être est ce trop ambitieux…?
boncampeur10
Hello,
Pour le Red Center, ça me parait ok au plan du timing.
Pour le coin de Perth, oui le Wave Rock est bien sûr spectaculaire mais le temps passé sur place est lui minimaliste.
tenorsoul11
Le temps consacré à Perth est en effet très réduit… Si je supprime l’idée du Wave rock, et me concentre sur le desert de Pinnacles et Nambung park j’ai le temps mais faire le détour par Perth pour la durée que je lui consacre est il nécessaire? Je m’étais posé la même question pour Darwin, étape que j’ai finalement abandonnée car il y avait en plus en octobre le risque d’être en parti bloqué par la pluie…
La solution la plus “tranquille” consisterait à passer plus de temps à Cairns et Sydney mais comme beaucoup ici j’aime bien découvrir des lieux différents au cours du même voyage, le tout est de trouver la juste mesure…
Le parc de Kalbarri, excellente idée situ penses que j’ai le temps. Merci du conseil!
tenorsoul14
mon projet prend forme…
pour le Red Centre je loue donc un 4x4 de Ayers Rock pour pouvoir emprunter la Meneerie Loop.
J’hésite encore pour la prtion Canyons King-Alice Spring: passer par les McDonnels et Glen Helen ou descendre vers Finke Giorge et Palm Valley.
Quelqu’un aurait-il un avis?
Merci!!!
Anonyme15
Palm Valley c’est très sympa, mais attention là il faut un vrai 4x4 . La route fait partie du fun, et l’aller retour prend presque la journée.
tenorsoul16
merci de ta réponse. j’ai loué un mitsubishi pajero qui je pense devrait convenir. Par contre je n’ai pas l’habitude de faire du 4x4… faut-il être un pilote confirmé pour faire ce circuit?
Anonyme17
Oui un Pajero ç’est bon. A part une demi journée d’initiation, je n’avait jamais fait de 4x4 . mais j’ai fait ce parcours en fin de séjour avec un début d’expérience. Il y avait un ou deux passages un peu délicat avec du sable. Et un ou deux passages avec des bosses un peu raides. Heureusement sur ce coup là, il y avait un autre 4x4 devant moi. J’ai fait comme lui. De toute façon il y a une piste à suivre. Il faut se dire que si d’autres sont passés, on doit passer.
tenorsoul18
je vais tâcher de prendre quelques conseils de conduite avant de partir pour ne pas rester coincé, ça me tente bien d’y passer…
merci encore pour tes conseils.