J’ai suivi en voiture 18 itinéraires touristiques de Norvège. Pour commencer ces routes, je suis passé par la Suède et me suis rendu directement au nord. Je suis ensuite redescendu pour terminer à Oslo.
Andoya
Atlanterhavsvegen
Aurlandsfjellet
Gamle Strynefjellsvegen
Gaularfjellet
Geiranger Trollstigen
Hardanger
Hardangervidda
Havoysund
Helgelandskysten
Jaeren
Lofoten
Rondane
Ryfylke
Senja
Sognefjellet
Valdresflye
Varanger
Chaque itinéraire a été filmé et est diffusé actuellement sur youtube. J’espère que cela permettra de partager un peu la beauté des
paydages traversés.
Voici plusieurs des 18 itinéraires touristiques de Norvège.
Varanger
Anonyme3
Havoysund
Anonyme4
Senja ( sous un temps très pluvieux…)
Anonyme5
Andoya
Anonyme6
Lofoten
Anonyme7
Lofoten
Anonyme8
Helgelandskysten
Anonyme9
Route de l’Atlantique
Anonyme10
Trollstigen
jaub11
Bonjour, quand on voit vos films il semble que vous ayez eu tres mauvais temps. Je compte faire un voyage un peu similaire mais en campant. Comment vous logiez vous? Je crains un peu une mauvaise météo. Cordialement. Aude
Anonyme12
Bonjour,
Le voyage était entre fin août et septembre, ce n’était peut-être pas le meilleur mois…
On a logé dans les hytter. En tous cas, à cette période, dans le nord de Norvège, il faisait souvent entre 0 et 5 degrés la nuit.
Malgré les journées pluvieuses, on a quand même eu quelques journées ensoleillées
Bon séjour en Norvège,
Nicolas
marie_31_113
15 jours passées en norvege entre 24 juin et 8 juillet dans les lofotens et vesteralen en velo et camping (tente)
2 jours de pluie non stop
2 jours de beau temps mais avec du vent
le reste mixte pluie eclaircies
temperature anormalement froide dixit les locaux minimum 7/8 degre ( fraichounet sous la tente ) maximum je ne sais pas si on a atteint les 14 degres (peut etre au soleil a l abri du vent)
la norvege c est beau mais meiux vaut etre bien equipé
les campings en general possede une cuisine (plus ou moins grande et plus ou moins equipée)
jaub14
Merci pour ta réponse. Vous êtes partis de France en voiture ou vous avez loué là-bas? Si vous êtes partis de France, avez vous pris le ferry qui va d’Allemagne à Oslo ou avez vous fait tout en voiture? Combien vous a coùté le voyage? essence hytter bouffe…C’est peut être mieux effectivement de monter tout de suite dans le nord pour redescendre après. Mais la route est longue. Est ce agréable, ça roule bien? On peut compter faire combien de km par jour? Merci si tu as le temps de répondre
marie_31_115
moi je suis partis en voiture depuis toulouse avec mes velos derriere
j avais du temps devant moi (2 semaines ) et je devais
recuperer un demenagement d une de mes filles à copenhague
deposer une copine sur la kungsleden (randonnée en laponie suedoise)
5000 m entre toulouse et harstad (allemagne copenhague tourisme en suede : goteborg tanum falun puis le long de la baltique )
pour le retour je n avais qu une semaine et j etais seule a conduire (mon mari faisait les trajets aller et retour en avion)
je suis donc redescendu via la finlande (ferry helsinki travemunde) 4000 m et 5 jours
l essence AR 550 euros (diesel)
bateau
ferry allemagne DK 68 euros reserve à l avance car moins cher
ferry finlande 318 euros (cabine commune et voiture)
peage du pont de l orensund 50 euros
pour les hebergements nous avons essentiellement bivouaquer (coin superbe )
à l aller en 2 semaines 2 AJ (car meteo epouvantable)
ensuite en norvege essentiellement bivouac qq campings en tente et velo de l ordre de 20 euros la nuit à 2
retour bivouac et camping
nourriture simple pique nique le midi et je cuisine le soir
quasi pas de restaurent .(un fish and chips au DK et un repas chez ikea en suede et dans une station service en norvege pour cause de meteo ) …
beaucoup monte par la suede ou la finlande car c’est plus rapide et pas de peage urbain
le bateau pour helsinki n est pas rapide 33h mais comme j etais seulke a conduire j ai pris cette option
pour le tarif / essence et pont et ferry DK c’est kif kif
jaub16
Merci pour toutes ces infos.
Anonyme17
Geiranger Trollstigen
Anonyme18
Gamle Strynefjellsvegen
Anonyme19
Rondane
Anonyme20
Valdresflye
alex-kentin21
Bonjour,
je ne vois pas le prix des routes, j’ai lu que pas mal de routes étaient payantes, que si on n’avait pas l’autopass, on recevait la facture majorée à la maison au retour? C’est le cas?
Aussi, j’ai un un peu de mal a évlauer les durée de trajet? avez vous un site qui le fait bien, car je crains que google map sous estime les durée? Avez vous remarqué des écarts important entre ce qu’annonçait le GPS et la réalité?
merci