Bonjour à tous,
J’ai tenté de lire l’ensemble des messages du forum mais afin d’avoir le maximum de renseignements actualisés je crée une nouvelle discussion !
Nous partons avec mon ami 3 semaines du 14 octobre au 4 novembre. Nous atterissons à Harare et repartirons de Lusaka. L’itinéraire que nous avons en tête : Harare - Masvingo/Great Zimbabwe - Gweru (Antelope park) - Bulawayo (Matopos) - Hwange - Victoria Falls puis passage en Zambie Kafue - Lusaka
Nous pensions voyager à l’aventure en bus et en campant mais cela semble un peu compliqué d’après ce que je lis.
Pensez-vous que cet itinéraire soit réalisable en voyageant en bus ? et sinon quel moyen de transport nous conseillez-vous (hors location de voiture) ?
Devons nous réserver des safaris, via des camps, en avance ? si oui, avez-vous des adresses à nous conseiller ? Est-il également possible d’organiser sur place les activités ou doit-on réserver en avance ? est ce que certains camps proposent des safaris de 2 ou 3 jours par exemple?
Est-il nécessaire d’organiser l’ensemble de notre itinéraire en avance et/ou via une agence ?
Niveau budget, pouvez-vous également nous donner des infos avec un tel programme ?
Enfin, avez vous des conseils d’hotel à Harare et Lusaka ?
Merci infiniment à ceux qui prendront le temps de partager leur expérience !!
Chloé & Victor