3 vallées au départ de Marrakech

Forum Maroc

Bonjour à tous!
je vais à Marrakech et Essaouira en avril avec ma fille de 12 ans.
je désire avoir des infos sur la découverte des 3 vallées au départ de Marrakech.
le Riad dans lequel je vais séjourner me propose pour la journée un chauffeur pour 90€ la journée.
vait il mieux passer par une agence qui est habituée à ce type d excursions?
est ce que ce périple sur une journée est trop long?
combien d heures de voiture ? 4x 4 obligatoire?
dans quel sens le faire : en commençant par le lac de lalla takerkoust ou par la vallée de l ourika?
merci pour vos infos et conseils !

Quelles trois vallees ?

Lallatakerkoust : pas une vallee. Un lac retenue d un barrage hydroelectrique.
On ne peut pas s y baigner.
Les rives sont completement denuees d ombre.
Mais il y a des activites nautiques et des restaurants.
On peut y aller en.bus alsa interurbain pour quelques dirhams et 10 mn A pied pour acceder au lac.

La vallee de l ourika peut etre une balade d une journee avec les cascades et un.dejeuner le ling de l oued. Il y a aussi un tres chouette souk. Le mardi ? (a confirmer)

L autre vallee ? Laquelle ? Il y en a plusieurs…

Merci pour votre réponse.
Apres quelques recherches, je pense m orienter sur la route de Tahannaout, Moulay Brahim, Asni, Imlil et un retour par Ouirgane.
j’aimerai faire une balade pour voir quelques villages berbères? AMRED au départ de Imlil? Faut il prendre un guide? Une mule pour ma fille de 12 ans?
Avez vous des suggestions?
Puis je faire cette virée en louant une voiture ou vaut il mieux prendre un chauffeur avec 4x4 car présence de piste ? Ou puis je déjeuner ?
je serai à Marrakech du 19 au 24 avril… est ce que le temps ( neige? ) permettra cette balade?
merci pour vos reponses

Bonjour,

Avec une voiture de loc, vous pouvez survoler ces 3 vallées dans la journée… ourika, ouka, imlil, Ouirgane , Moulay Brahim, Lalla takerkouste, tout est goudronné, et à moins d’une météo exceptionnelement défavorable , vous aurez de la chaleur.

Vous pouvez aussi , utiliser les transports publics , taxis collectifs, pour vous rendre à Imlil, pour quelques euros. et y passer la journée, vous trouverez la bas autant de restos que vous souhaitez, autant de guides et muletiers pour parcourir le secteur.
Une voiture de loc vous permettrait un aller et un retour différents.

Les “villages berbères” vous en aurez tout le long de la route.

une balade sympa depuis Imlil si on a du temps : monter vers Tachdirt, qui est le plus haut village de l’Atlas.Les paysages se succèdent de virages en virage, la montagne, les pics enneigés, des petits villages accrochés à la montagne, certains n’étant accessibles que par des pistes.
j’ai beaucoup aimé la virée.
à Imlil, derrière l’auberge targa imoula (en gros) on peut monter dans le village par le sentier de chèvre qui dessert toutes les maisons. seules les mules peuvent y monter, elles trimballent tout : le ravitaillement, les enfants petits, les materiaux de construction.
la vue d’en haut est splendide. et on a vraiment l’idée de ce qu’est un village de montagne. dans son jus.

Sujets suggérés

Services voyage