30 jours en juin 2017 en camping-car en Australie

Forum Australie

Bonjour,

En tour du monde avec nos 3 enfants (4,7 et 9 ans), nous ferons halte en Australie pour 30 jours.

Nous passerons 6 jours sur Sydney et les montagnes bleues.

Le reste de l’itinéraire est prévu pour traverser le pays du sud au nord (Adelaide-Darwin).

Avez vous de bonnes adresses camping sur l’itinéraire ?
Pensez-vous qu’il soit nécessaire de réserver les campings à l’avance ? Y compris prés des lieux prisés tels que le rocher d’Uluru …

Les bons plans de voyageurs sont souvent meilleurs que les guides de voyage, je suis preneuse de tous conseils !

merci

bon am

Caroline

Bonjour,

Sur Uluru, on avait réservé nos campings mais en fait il y avait de la place et assez largement.
Par contre, dans le Top End où vous arriverez en haute saison, là il faut absolument réserver quand c’est possible car c’était blindé à Darwin par exemple. Dans le Kakadu, il n’y vait pas moyen de réserver le camping de Merl, on s’est présenté assez tôt et bien nous en a pris car le camping était plein une heure après.
Notre périple en camping en Australie pourrait peut être vous intéresser : http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/

Merci pour les renseignements… Effectivement nous pensions réserver dans les campings prés des lieux les plus prisés.
Nous partons de fin mai à fin juin, cela devrait nous laisser un peu de souplesse (je ne crois pas que ce soit la “pleine” saison)…

En camping car tu devras faire tres attention aux kangourous qui pullulent.
J’ai eu une experience extraordinaire avec les bushmen, ils sont fascinants.

Bon voyage à toi.

Totemistic

Sujets suggérés

Services voyage