bonjour
Nous (p’tite famille enfants 5 et 14 ans ) préparons notre 3ème séjour sur DubaÏ ( février 2017 et octobre 2017) pour le mois d’Août 2018 pour 15 jours
Nous nous doutons des fortes chaleurs rencontrées en cette période !!
Pour ceux qui ont déja vecu à Dubai en Aout : Que faire ??
Nous aimons la chaleur et avons deja fait Malte, La crête et lesud tunisien en Aout …
Les virées en Yellow boat ou autre sorties en mer sont elles “ouvertes” à cette periode de l’année ??
merci pour vos infos et retour !!!
diabolokiwi2
Bonjour,
J’avais opté pour la même période pour mon 3ème voyage la bas.
Les deux fois précédente j’étais parti en octobre-novembre.
Bien entendu il fait plus chaud en plein Été mais rien d’insupportable. Comme vous avez pu le constater, tout est très bien climatisé a Dubaï. Je me souviens d’ailleurs avoir plus souffert de la chaleur au retour à l’aéroport en France avec 35degres sans climatisation qu’en 15 jours à Dubaï avec 45…
Concernant les activités, certaines sont fermées en raison de la baisse de la fréquentation touristique et il y a très peu d’info sur les sites des entreprises.
Par exemple je souhaitais faire une ballade en kayak au départ de la Palm, une excursion sympa qui permettait de voguer sur la mer avec l’hôtel et le joli paysage aux alentours en arrière plan…sur le site il était noté les horaires d’ouverture, aucune info concernant une quelconque fermeture et ce n’est qu’ne fois sur place qu’un employé d’un hôtel voisin m’a informé que c’était fermé jusqu’à début septembre.
Les parcs aquatiques sont ouverts et le reste aussi, faire un tour a mamzar beach park, a JBR sont des endroits sympa pr profiter du soleil les pieds dans l’eau.
Votre programme dépendra également de ce que vous avez déjà fait a Dubaï. Si vous louez une voiture, vous aurez la possibilité de découvrir les autres emirats par exemple.
kernfusion693
Tout d’abord merci pour cette longue réponse !!!
En fait on doute et on essaie de se rassurer tout en sachant qu’il fera très chaud
On aime le côté plage/piscine mais pas non stop et c’est donc le créneau 10h-17h qui inquiète un peu pour occuper les enfants
On fera sans soute :
kidzania
wild wadi water park ( on connait déja l’Atlantis )
après on sèche un peu
merci encore !!
diabolokiwi4
De rien pour les renseignements, c’est toujours un plaisir de parler de Dubaï
Si les journée farniente en bord de mer ne sont pas trop votre truc il faudrait peut être commencer à effectuer des recherches sur les activités qui pourraient vous intéresser (musées ? Visites ? Etc…).
Cest un peu difficile de donner des conseils sans connaître vos attentes
Quelques jours à abu Dhabi pour le Ferrari world, yas island waterpark, la mosquée et la découverte du reste de la ville pourrait être sympa.
Dans tous les cas vous avez encore beaucoup de temps pr préparer votre séjour, des personnes apporteront peut être d’autres
Idées ici
lyu5
Bonjour à tous,
Cela me rassure qu’il y ait aussi des personnes qui planifient un séjour à Dubai en pleine canicule.
Je suis aussi dans le doute mais plus pour les activités , voir terrasses restaurants…fermés.
Sur bcp de forum, les gens stipulent qu’il est impossible de manger ou boire un verre en terrase dehors.
Ma question : même le soir ? impossible de manger ou boire dehors ?
car je n’aimerai pas passer mes 4 jours tout le temps à l’intérieur dans le froid de la clim
Merci pour votre aide,
belles vacances à tous
kernfusion696
bonjour
Juste pour “clore” ce post, nous avons finalement été petits bras et avons opté pour 10 jours fin octobre …
Par contre j’ai ouvert un post “Dubaï insolite” à la recherche d’activités autres que les grands classiques ( burj, yellow boats …) ceci avec 2 enfants 5 et 14 ans