Comme le titre l’indique, je vais passer 4 jours à Helsinki mi-mars. Que me conseillez-vous de faire et de visiter sur place?
Je me pose des questions également sur les endroits à visiter hors d’Helsinki qui pourraient être interessants, des idées? J’ai entendu parler de Posoo?
J’aimerai optimiser un max ce court séjour pour profiter de la ville bien entendu mais aussi voir d’autres choses alentours.
Merci bcp de vos conseils et recommandations!
Laurie-Anne
Anonyme2
Salut!
Tout pres de Helsinki, il y a une ile a visiter qui est tres sympa: Suomenlinna. Sur l’ile il y a un petit village assez joli, et on peut voir des restes de differentes guerres, (canons, fortifications…). Par contre je ne sais plus d’ou il faut partir pour y aller, mais le voyage n’est pas long (1/4 d’heure peut-etre?)
sinon, a helsinki, il y plusieurs musees a visiter, comme le prisma par exemple (art moderne)
Et un aller retour a Tallinn peut valoir le coup aussi, car il ne faut pas bcp de temps pour y aller, et le centre historique est tres beau (plus que Helsinki je trouve)
bon voyage!
Helena
Anonyme3
Salut Héléna,
Merci de ta réponse, ta suggestion de visiter une île me parait être une super idée.
Je vais me renseigner pr Tallinn également, ca peut être faisable aussi!
un grand merci, et si tu as d’autres idées, n’hesites pas
L-A
Anonyme4
Hello
j’en reviens juste et cette fois j’ai enfin fait le trip jusqu’a Tallin. Pour celà, il faut prevoir un jour complet car le trajet en ferry dure en moyenne 3h. j’ai pris Eckerö Line (aller-retour environ €25) parce que c’etait le seul a avoir encore des places (il faillait prevoir en avance car fin fevrier, c’est les vacances scolaires et les ferry sont pleins), et que c’est tres dur d’organiser a distance ce trip. On peut achter les billets aux guichets tourExpert a la gare centrale d’helsinki ou a l’office du tourisme Poijoesplanadi.
Par contre, l’hiver, visiter Tallin est epuisant parce qu’il fait si froid qu’on ne veut qu’une chose, c’est rester au chaud dans un café (a prevoir de changer des € contre devise locale ! Peu acceptent les €), puis le trajet en ferry sans louer de cabine c’est crevant car il n’y a pas de vrais sieges pour passager (ou tres peu).
Je conseillerai de visiter Talin plutot l’ete.
Suomellina est sympa. il faut juste prendre un petit bateau qui fait tout les demi-heures le trajet. ca dure env 20 min. Il faut prevoir une demi-journée pour la visite. là, ca demande beaucoup moins de preparation et c’est plus facile durant l’hiver. Pour les billets, je ne me rappelle plus mais l’office du tourisme est tout pres du port et 1 des employes parle francais.
un autre conseil que je donnerais, c’est de bien choisir son hotel (au centre si possible) avec sauna inclu dans le prix. Si le sejour est a ta charge, je recommande l’hotel Helka qui a ete renové recemment. Le resto est super bon, l’hotel trs confortable et moins cher que la moyenne. Sauna inclu !
Anonyme5
Merci Caroline pour ces infos supplémentaires! Je pense en effet me garder Tallin pour une prochaine fois, j’ai peur de manquer de temps cette fois.
Je ferais sans aucun doute Suomelina en tout cas!
Tu parlais d’un hotel, justement, je serais 2 nuits seule (je rejoins ensuite une copine finlandaise) donc il me faut un logement pr 2 nuits. Je pensais à une auberge de jeunesse, vu mon budget un peu serré. Cet hotel dont tu parles, c’est dans quel ordre de prix?
Connais tu des auberge de jeunesse?
Un grand merci en tt cas.
L-A
Anonyme6
je ne sais plus exactement, mais le rapport qualite prix est top!
regarde sur le site, tu trouveras. c’est + de 100 pour une chambre double en tout cas.
Par contre, je ne connais pas les auberges de jeunesse. Mais pour les petits budgets, le cafe Ursula est a recommender (Alekserinkatu, au centre).
coolsteph7
hello
je pense que le musee dont helena parle, c’est le kiasma, le musee d’arts modernes d’helsinki…le prisma, c’est un supermarché…
il y’a 2 autres musées interessants, 2 eglises orthodoxes, des parcs a voir avec des oeuvres de Sibelius. Bref, il faut se promener dans les rues d’helsinki a pied ou a velo, il y’a des pistes cyclables partout.
S’il te reste du temps, il y’a une jolie petite ville (avec des anciennes maisons) a 60km d’Helsinki je crois, porvoo.
Bon sejour
Anonyme8
Porvoo? Oui en effet j’ai vu des messages à ce sujet, si j’ai le temps j’irais voir ça!
Merci bcp de toutes vos suggestions! Je suis prête à passer qques jours de rêve je pense! En espérant que le temps soit agréable!
Anonyme9
En effet, Porvoo est a recommender. Surtout que c’est accessible par Bus a partir de la gare routiere du Kamppi, et je ne pense pas qu’il faille reserver son ticket a l’avance. Le vieux centre ville est consitué de maison en bois et qques restaurants servent la specialité du coin: les escargots !
Pour les balades en vélos, je conseille de les reserver à des saisons plus chaudes Dernier conseil: les sous-vetements de ski et chaussures chaudes sont appreciables quand on passe la journée dehors.
Bon séjour !
Anonyme10
J’habite à Amsterdam donc je suis bien blasée en ce qui concerne faire du vélo pas les pires temps
Je prendrais des vêtements chauds en tt cas!
Je visiterai Porvoo selon le temps qu’il me reste; j’ai déjà sur ma liste Helsinki & l’île de Suomalinna, et un week end dans les bars d’Helsinki avec ma copine là bas. Ca promet
Merci des recommandations!
Laurie-Anne
Anonyme11
Bonjour
de tous les voyages Helsinki est probablement une des villes les plus inintéressantes que j’ai pu voir.
L’air y est très humide et j’y ai plus souffert avec -6°c qu’en Laponie avec -15°c. Donc dur d’y flâner…
Considère cette capitale comme point de départ vers d’autres cieux, Stockholm (nettement mieux) ou les les Pays Baltes ou la Laponie.
Un conseil ne repars pas sans bouteille de Koskenkorva!!! mes amis et moi ne sont pas fan de vodka amis celle ci a fait l’unanimité!!! Ils en font d’excellents cocktail avec vin chaud aurelles etc…
bonnes vacances
Anonyme12
Bonjour,
Je vois que certaines d’entre vous sont déjà partie du côté d’Helsinki. On y part le WE prochain et on aimerait faire un petit trip pour pour découvrir la région des 1000 lacs, éventuellement dormir dans un endroit en peu insolite loin de tout… Est-ce que quelqu’un à des idées à proposer? Savez vous aussi quel temps il fait en cette saison??? et combien d’heure de clarté y a t’il???
Merci!
Anonyme13
Les infos sont super sympa, je pars pour Kussamo, pour un trek en chien de traineau.
J’ai trois heures a tiré sur Helsinki airport. Je pense faire un tour au duty free pour la vodka !!!
vincent.voyage14
Je conseille la Finlandia Mango ou citron vert.
marie-chapert15
Bonjour
J 'aimerai savoir pour les balades à vélos à porvoo, est ce que tu connais des sites pour louer les vélos pour la journée ?