Bonjour, nous passerons 8 jours entre Kittila et Rovaniemi en mars 2023. Je cherche des structures locales qui proposent les sorties motoneige et sorties/ ferme de huskies ou rennes pour offrir une expérience authentique loin de tourisme de masse. Avez vous des expériences et bonnes adresses à partager?
Merci d’avance
chrissand2
Bonjour
Sur Rovaniemi il va être difficile de se trouver loin du tourisme de masse. Il va falloir s’excentrer un peu. Regardez des activités qui sont faites en petits groupes. C’est surtout ça le plus important, par contre ça sera plus cher.
Prenez également en compte les horaires du coucher et lever de soleil (encore qu’en Mars c’est bon mais en plein hiver c’est que 2-3h de soleil par jour)
J’ai listé les activités à faire en Laponie ci dessous, cela peut vous donner des idées. Il y a des contacts pour chiens de traineaux, motoneige, ferme de rennes, aurores boréales…
1 « J'aime »
sikitos3
Merci! Nous serons mobiles, et resterons aux alentours de Äkäslompolo / Yllas (peut etre nous pourrions pousser jusq’au Parc national de Pallas-Yllästunturi si cela vaut la peine) une partie de notre séjour, des endroits qui semblent être moins touristiques et tout aussi jolis et propices pour les sorties. Quelqu’un à des bonnes adresses à partager dans ces recoins?