merci à enamor d’avoir répondu à qq unes de mes questions avant le voyage
avons été 4 jours à londres, en prenant le tunnel aupres de calais. conduite à l’envers, comme une lettre à la poste. tres facile de circuler dans londres en voiture. cependant,
le parking dans la rue est impossible ! il faut appeler un numéro et payer par CB.
les parkings sont cher , 58£ par jour ou 8£ par heure pour celui à coté du musée mme tussaud.
conclusion :nous avons pris la travelcard qui coute £7 par adulte. voyages illimité métro/bus dans la zone 1 et 2. gratuit pour enfant -10 ans.
avec nos 3 enfants dans londres et c’était super ! ils ont bien marché, pris le bus, et avons pu visiter des choses tout de meme.
le repas du midi sautait, excellent petit dej hyper copieux dans l’hotel 4* que nous avions. gouter (j’avais pris) et le soir confection de sandwich + yaourt dans la chambre ! nous avions un petit frigo. supermarché Tesco à 10 mn à pied de l’hotel.
à mon tour d’etre à disposition si vous avez qq questions !
a bientot
valthi382
bonjour , nous partons à 3 pour 4 jours en Mai ; est-il facile de se repérer avec le métro dans Londres et quelles sont les attractions touristiques proches l’une de l’autre ?merci de vos réponses.
eadam3
nous n’avons pas du tout bricolé pour le métro !!
les lignes marchent en couleur, super facile
il faut bien acheter son ticket. il faut le mettre en entrant mais en sortant.
nous n’utilisons jamais les transports en commun en france, alors je ne connais meme pas la pratique chez ‘‘nous’’ !
page 5 et 6 , ainsi le plan du métro + bus et le tout avec les attractions !
à bientot
valthi384
merci beaucoup pour votre réponse , ça va m’aider pour mon itinéraire !!
enamor5
Merci pour ce retour, contente d’avoir pu t’aider un peu,Dans quel hôtel es tu descendu?
Meilleurs vœux
eadam6
salut !
nous avons été à l’hotel Danubius regent park “à gauche” du parc en regardant sur la carte. à 10 mn à pieds du musée de sherlock.
hotel cher , normal 4*, mais tres tres bien. nous ne regrettons pas notre choix et y retournerons !
déçus de ne pas avoir pu faire le musée d’histoires naturelles … 2h45 de queue, impossible avec nos 3 minis de faire du "sur place’’.
musée des sciences : super chouette !
avons également été à 02 , une vraie merdouille pour y acceder en voiture. mais bon, ca l’a fait (avec l’aide de la police et mon anglais approximatif !!). nous n’avons pas fait le musée sur la musique. juste se balader autour d’un grand complexe, chose que je n’avais jamais faite, meme en france
à+
adam
sophinette191007
merci beaucoup de nous faire partager votre expérience, dans 3 mois j’y pars avec mon mari et mes 2 filles 11 et 14ans , on va s’éclater.
j’hésite encore entre l’oyster et la travel card alors d’après vous sachant qu’on y reste 3 jours pleins quel est le plus rentable?
à combien vous avez échangé vos euros et à quel endroit?
avez-vous une croisière sur la tamise? ça me tente bien.
merci pour vos conseils
sophie
eadam8
bonjour
alors pour le change, je l’ai fait à l’office du tourisme de rouen et je pense m’être faite avoir :))
sur place il y a de nombreux mais alors nombreux bureau de change av
ec 0 comission. je me suis donc dit ‘‘ben tiens ils se ratrappent sur le taux …’’
j’ai pas tout compris de leur tableau alors je l’ai pris en photo !! pour mieux analyser en rentrant (tjs pas eu le temps de le faire)
change fait le 24/12 à 0.749
je peux t’envoyer une photo un tableau de change pris donc le 29 /12 … c’est noté
we buy notes : 1.339
we sells notes : 1.190
nous, pour 3 jours, nous n’avons pas cherché de midi à 14h, nous avons pris 1 travelcard adulte à 7£ par jour. ca donnait accès à toute la zone 1 et 2 en bus ou métro. et y’a de quoi faire sur la zone 1 et 2
nous n’avons pas fait de croisière comme je pense que vous l’entendez.
par contre , nous avons pris le camion jaune amphibie “duck tour” et avons eu le droit au tour de la ville + un tour de 20 mn sur la tamise ou l’on passe à coté de big ben, sympa tout plein. le tour dure 1h15 et les commentaires ne sont qu’en anglais.
à+
eeaa
enamor9
Plutôt que de prendre les bateaux mouches pour touristes (chers et souvent du monde), mieux vaut utiliser les transports fluviaux de la ville (quais reconnaissables car même symbole que celui du métro mais avec fond bleu), trajets sur lesquels tu pourras utiliser ta oystercard ou ta travelcard (réduction sur présentation du titre), bateaux confortables mais pas de commentaires comme sur les bateaux mouchésTarifs et trajets sur tfl.gov.uk ( riverboat)
sophinette1910010
merci énamor pour ce conseil je vais aller voir sur leur site.
sophinette1910011
merci eadam pour ces conseils, pour le change je vais déjà demander à ma banque et pour le reste je vais continuer à lire vos messages puis je déciderai avant d’y aller.
bonne soirée
eadam12
re,
en fait j’avais demandé à mes 2 banques avant d’aller à l’office du tourisme…
le crédit du nord , c’est simple, ils ne font plus de devises.
le crédit agricole, c’est tres simple aussi … taux pas avantageux, frais de com° et de surcroit et c’est là ou c’est fort, il faut commander 10 jours avant et cela t’es envoyé en recommandé chez toi. je leur ai donc fait part qu’il était interdit (loi) d’envoyer de l’argent en LRAR, et la réponse est tout nette … on n’a plus de caisse donc c’est en LRAR ou rien
j’ajouter que je voulais un montant supérieur à 750 € (paiement en liquide à l’hotel, sinon surtaxe si paiement en CB) et donc cela aurait été envoyé en 2 LRAR donc en plus 2 x les 4 € de recommandé !
mes parents sont à la caisse d’épargne. taux pas trop mal. pas de frais de com° si le montant commandé est supérieur à 100 €. idem, faut prévenir 12 jours avant car ils ne sont livrés en devises étrangères qu’une seule fois la semaine.
à+
adam
justine2113
Je suis rentrée ce matin, change sur place à 80£ pour 100 euros, toujours dans les petites boutiques boutiques de souvenirs et surtout pas en bureaux de change…
Anonyme14
Je dois aller à Londres en avril. Pouvez-vous SVP m’indiquer le nom de l’hôtel où vous étiez, ou était-il situé, était-il bien ? Quel prix.
je vous remercie pour votre réponse
guetty
eadam15
bonjour,hotel danubius regnt park. en regardant la carte c est sur la gauche du parc du meme nom.4* tres bien…il est a 10 mn a pieds d une station de metro , celle qui dessert le musee skerlock+mme thussaud.ils ont un site internet.a + eadam
Anonyme16
Merci beaucoup d’avoir répondu si vite à ma question. C’est très sympa à vous de nousfaire profiter de votre expérience
Bonne journée guetty
eadam17
si je ne voulais pas partager des infos, je ne viendrai pas sur ce site !
je suis aussi contente d’en avoir quand je pars,
c’est un échange de bons procédés ,
a+
adam
Anonyme18
Bonjour,
J’ai aussi fait une croisière il y a 2 semaines sur la Tamise.
J’ai préféré faire la croisière dinner, pas de monde non plus, et on peut voir la ville de nuit, éclairée, c’est superbe!
J’ai bénéficié d’une promo, donc c’était carrément abordable
Anonyme19
Bonjour,J’ai aussi fait une croisière il y a 2 semaines sur la Tamise.
J’ai préféré faire la croisière dinner, pas de monde non plus, et on peut voir la ville de nuit, éclairée, c’est superbe!
J’ai bénéficié d’une promo, donc c’était carrément abordable
Anonyme20
Bonjour
on aimerais visiter Londres aussi avec nos trois enfants mais dites moi svp votre hôtel coutais pas gros cher et pour les enfants comment avez vous fais ils ont pris une chambre a part ?
Merci de votre reponse