4 jours à Santo Antao au Cap-Vert, où loger?

Forum Cap-Vert

Bonjour,

Je reprends ma préparation, pour février.
Un peu perdue dans tout ce que j’ai lu, j’ai besoin de votre aide pour optimiser nos 4 jours à Santo Antao!

Nous passerons 1 nuit à Mindelo et prendrons le ferry le matin, il me reste à réserver 4 nuits sur Santo Antao.

Objectif : randonnées faciles. Nous sommes des seniors et ciblons des randonnées sympas et faciles (pas plus de 4h -ou 5- de marche).
Avez-vous des conseils particuliers?

Faut-il loger 1 ou 2 nuits du côté de la vallée de Paul, puis le reste à Ponto de Sol?
Ou bien doit-on préférer se poser à Ponto de Sol pour les 4 nuits?

Merci à vous,
Cordialement,

Patou

Bonjour,

>>Faut-il loger 1 ou 2 nuits du côté de la vallée de Paul, puis le reste à Ponto de Sol?
>>Ou bien doit-on préférer se poser à Ponto de Sol pour les 4 nuits?

l’une ou l’autre option sont faisable. Si tu passes 2 nuits dans le Val de Paul, tu peux faire qq 1-2 randos dans le coin (Val de Paul, Figueiral de Paul, cratère de Cova, Janela etc…). et ensuite depuis PdS (PdS-Cruzinha; coculi-cha de Pedras etc…)

Mais si tu passes les 4 nuits à PdS, tu peux aussi faire toutes ces randos. Le Val de Paul n’est pas si loin. Tout dépend surtout si vous aimez changer un peu de lieu pour dormir ou pas. ou si vous préférez être basés tranquillou pour vos 4 nuits.
Mais les 2 sont faisables et cool.Marie

Bonjour Marie!
Un grand merci pour ta réponse rapide et pertinente.
Bof… il est possible qu’on prenne l’option “tranquillou” !

Bon WE à toi,
Patou

Ca ira très bien aussi!Tu peux trouver facilement des transports pour aller dans le Val de Paul à la journée. Ou encore mieux: te faire monter au cratère de Cova par la spectaculaire route de corda et faire la descente à pied jusque dans le Val de Paul.
Et puis à Ponta do Sol, d’un certain côté, il y a l’activité des pêcheurs, il y a peu plus de restos à choix en bord de mer ou dans le village, de la musique live etc…Donc c’est sympa aussi.
et des hébergements pour tous les budgets!Bonne préaprationMarie

Super super super!
Encore merci!

Patou

Bonjour, je prépare un voyage au Cap Vert pour trois couples “seniors” ( 4 îles dont Santo Antao) avec les mêmes besoins que ceux que vous aviez pour la découverte de cette île, coté logement et question randonnées pas trop exigeantes.Nous passerons 4 nuits sur Santo Antao . Rien de mieux que l’expérience de voyageurs avisés et tout notre petit groupe vous serait très reconnaissant pour votre aide : conseils pour un hébergement , des restaurants et aussi des recommandations pour les randonnées.
A charge de revanche : nous avons eu le bonheur de découvrir 54 pays sur tous les continents …si on peut vous être utile …Très cordialement. Marie et Mario .

Bonjour,
J’avais deja un peu répondu sur cette discussion et sur d’autres aussi pour des suggestions sur Santo Antao. Si vous faites 4 nuits, vous pouvez:
-soit faire 4 nuits au même endroit, et dans ce cas je conseillerais Ponta do Sol. Village tranquille mais quand même un peu animé, pêhceurs, qq bars/restos, des petites pensions simples, et des randos variées assez faciles d’accès
-soit faire 2x2 nuits: Ponta do Sol et par exemple Val de Paul ou bien Ribeira das Patas/Cha de Morte
-soit faire un trek en itinérant si vous vous en sentez capables.

En fonction des endroits choisis il sera plus facile de vous conseiller des hébergements parce que comme ça dans le vague c’est un peu compliqué.
De plus, Patoutialle avait écrit un compte rendu de son voyage :

Vous y trouverez peut-être les infos qui vous intéressent.
Bonne préparation

Bonjour, et bonjour à Ptitortue,

J’allais faire une réponse semblable!
En février nous nous étions posés 4 nuits à Ponta do Sol. Que du bonheur!

L’an prochain nous y retournons en emmenant un couple d’amis ( et des nouvelles chaussures!) : nous passerons 2 nuits sur les hauteurs à Espongeiro ( https://casa-espongeiro.com) puis 3 nuits à POnta do Sol , comme l’an dernier à la Casa d’Mar ( https://www.casadmar.com) chez Marlène et Guillaume.
Je réfléchis à l’organisation de nos randos ( plutôt tranquilles).
Autres adresses sur Booking.com

Le lien vers mon carnet :

Bonne préparation,
cordialement,
Patou

gros merci à Patou et ptit tortue pour leur réponse si rapide et très sympa. Si je peux me permettre de poser la question à Patou, pourquoi choisir cette fois pour vous et vos amis deux points de couchage ? ( version moins tranquillou mais sûrement motivée ) ? encore merci à vous deux , vous êtes des aides précieuses. Je prends toujors la responsabilité pour les copains de ce que j’organise et du coup …un peu de pression . Merci.

Sujets suggérés

Services voyage