4 jours du côté de Bruges?

Forum Belgique

Bonjour à tous,je rêve d’aller à Bruges et j’aimerai profiter du week end du 8 mai pour y aller avec mon copain. On y resterait donc 4 jours.
J’ai besoin de vos conseils pour le motiver!

4 jours est-ce trop pour Bruges?
Peut-être qu’1 ou 2 jours suffisent pour visiter la ville et faire un tour de bateau sur les canaux?

Sinon, en 4 jours, peut-être pouvons nous voir d’autres villes (notamment en bord de mer) : j’ai repéré Damme, Ostende, Knock le Zout… Est-ce faisable?

Il faudrait louer une voiture ou des trains y vont?

Avez-vous d’autres idées? des conseils? des bonnes adresses notamment d’hébergement ou de choses à voir dans ce coin là?

et une dernière question : il fait beau là bas à cette période? car monsieur aime le soleil!

Merci pour avoir pris le temps de lire vos messages et merci d’avance pour vos futures réponses!

Emma

Bonjour,

J’ai fait plusieurs visites à Bruges et je pense que 4 jours c’est un peu long (enfin ce n’est que mon avis!).

Pour des idées visites à Bruges, voici le lien vers mon récit de voyage en cliquant ici

Vous pouvez par exemple: allez 2 jours à Bruges et 2 jours sur la côte ou à Bruxelles…(pour rejoindre Bruxelles vous pouvez prendre le train)

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me contacter.

Bonne préparation

Marianne

Merci pour votre message.

et les autres villes Damme, Ostende, Knock le Zout… en 2 jours c’est possible?

Bonjour,

Alors, je suis déjà allée à Ostende et je n’ai pas du tout aimé! Les immeubles, au bord de la mer, sont hauts et bétonnés! Quand j’y suis allée il faisait gris donc: mer grise+ciel gris+bâtiments en béton= je n’étais pas emballée…(après chacun son avis).

J’ai regardé sur Google images: Knock le Zout m’a l’air pas mal bétonné…En revanche Damne me parait sympa à visiter. On est dans la continuité de Bruges je trouve avec l’architecture, ses petits musées, son canal…Si je devais choisir une ville c’est Damne!

Bonne préparation

Marianne

Personnellement, je trouve qu’une journée est suffisante pour Bruges, mais évidemment cela dépend des goûts. Si vous aimez les loisirs, Blankenberge est réputée, mais j’ignore si c’est accessible en bus ou en train. Sinon, Gand est aussi très jolie, avec ses canaux.

Bonjour ,
je pense aussi que 4 jours , c’est beaucoup !
Alors, personnellement et selon la météo ( !!!) variable selon les années, j’irais à Damme de toute façon, et y ajouterais un peu de vélo le long des canaux si le temps le permet .
La 4èmae journée, à Knokke - Le Zoute qui est la station balnéaire la plus agréable à portée : bien bétonnée aussi mais, en filant le long de la mer vers la Hollande, vous arrivez à une zone de dunes et au Zwin ( réserve naturelle , oiseaux , …).
Si le temps n’est pas au beau , allez passer la journée à Gand : il y a de quoi faire …

De toute manière, évitez Blankenberge, bien bétonnée aussi et R V du 3ème ( et 4ème ) âge !
Tout ce que j’ai cité se fait facilement en train ; Damma est très près et je pense qu’il y a plutôt des bus pour s’y rendre .

Bonne journée !

Merci beaucoup à tous pour ces précieux conseils!!

Sujets suggérés

Services voyage