4 jours en Belgique

Forum Belgique

Bonjour, nous partons 4 jours en belgique fin février, nous arrivons en avion à Bruxelles où nous dormons 2 nuits, apres nous pensions aller jusqu’à Ostende et passer aussi à Bruges, donc dormir encore 2 nuits à Bruges ou Ostende… je suis un peu perdue, dans quel ordre faire cela? est ce valable, circuler en train? louer une voiture ?
Help me, je suis perdue dans mon organisation. Merci

Bonjour, pour répondre à la question, faut il privilégier Ostende ou Bruges, je dirai, il n’y a pas photo : Ostende est une ville sans énormes intérêts sinon l’été, il y a des choses à voir mais ça ne mérite pas un grand détour, par contre Bruges est vraiment une ville magnifique. Trés romantique, et avec beaucoup de charme mais il est vrai, trés touristique aussi. Si vous avez l’occasion, plutôt que d’aller à Ostende, j’aime beaucoup Anvers, trés vivante et passionnante, ses musées, son port… la cathédrale, etc … . Gand est aussi intéressante, mais moins loin !

Vous pouvez très bien faire une journée à Bruges, et une journée dans une autre ville, je pense aussi à Anvers ou Gand (qui a l’avantage d’être sur la route entre Bruges et Bruxelles). Je ne connais pas Ostende, mais je crois que ces autres villes ont meilleure réputation. Quelques idées de visites :
http://www.carnetsdevoyagedejulie.fr/destinations/belgique/bruges
http://www.carnetsdevoyagedejulie.fr/destinations/belgique/gand

Ostende -bruges en train 15minutes (2à3 trains par heure) les deux gares à 5min du centre ville à pied. Pas besoin de réserver son trajet >> horaires : http://www.railtime.be/website/home-fr

bonjour, le train sera la meilleure alternative et la moins cher je pense. Dans les villes de brugges et de gand, se garer n est pas facile sauf dans des parking payant et les gares vous emmenent directement au centre …ce sont deux chouette ville a decouvrir a pied ou en ballade en barque …

Puisque vous venez en Fevrier,essayez d aller dans une des localités de la region de Binche ( Hainaut) près de La Louvière
Si c est un weeek end, c est la période des carnavals.
Le plus beau carnaval est celui de Binche , il a lieu les dimanche, lundi et mardi gras .le mardi est le jour le plus important où on peut voir les gilles

Pour un Français, visiter la Belgique, c’est “faire” Bruges et… Gand, s’il s’ennuie vraiment.

dommage pour les visiteurs
notre folklore est pourtant si riche.

envie d’y être trop

Bonjour

Visite de Bruxelles 1 jours lève tôt ou 2 jours lève tard
Gand matin et Bruges après midi lève tôt 1 jours chacun lève tard
Anvers 1 jours lève tôt ou 2 jours lève tard
Pourquoi pas Mons car elle est capitale européene de la culture en 2015.

Lorsque je reçois des personnes avec couchsurfing, je conseille 1 jours pour Bruxelles, Gand et Bruges matin et après midi
Anvers 1 jours

Tu peux toujours contacter use it, c’est totalement gratuit. USE-IT EUROPE

Mons? J’y habite à 10minutes et j’y met plus les pieds. Strictement rien à faire. Pour la capitale de la culture hormis peut-être l’ouverture qui valait le coup d’oeil (25janvier) et si on aime Van Gogh aucun intérêt. La structure phare déjà démontée, la gare 2015 prévue pour 2018, l’insécuritée après 18h… personnellement si c’est pour faire autant de km autant aller a pairi daizia (15min de Mons)surtout si vous êtes avec des enfants ou ado

Concernant Mons, il y a la collégiale, le beffroi musée van gogh, carré des arts. L’atmosphère que tu décris est celle de l’équateur dans les grandes villes d’Amérique du Sud :slight_smile: oui à Quito à 18h il fait noir et tu as beaucoup de chance de te faire poignarder. Mais Mons n’est pas aussi dangereux si tu évites le quartier de la gare. Il faut essayer la gare du midi et ses alentours c’est 100 fois pire et tu as des touristes chaque jour. Concernant la gare tu es généreux :slight_smile: elle sera prête dans les années 2020 avec une augmentation de budget de 10000% lol il est vrai que je recommande souvent bruxelles, Gand, Anvers, Louvain … C’est malheureux à dire mais du côté flamand tout est fait pour le tourisme … Il suffit de faire le tour des sites web et on voit la différence. Je suis un montois éxilé en Flandre :slight_smile:

[quote]
Concernant Mons, il y a la collégiale, le beffroi musée van gogh, carré des arts. L’atmosphère que tu décris est celle de l’équateur dans les grandes villes d’Amérique du Sud :slight_smile: oui à Quito à 18h il fait noir et tu as beaucoup de chance de te faire poignarder. Mais Mons n’est pas aussi dangereux si tu évites le quartier de la gare. Il faut essayer la gare du midi et ses alentours c’est 100 fois pire et tu as des touristes chaque jour. Concernant la gare tu es généreux :slight_smile: elle sera prête dans les années 2020 avec une augmentation de budget de 10000% lol il est vrai que je recommande souvent bruxelles, Gand, Anvers, Louvain … C’est malheureux à dire mais du côté flamand tout est fait pour le tourisme … Il suffit de faire le tour des sites web et on voit la différence. Je suis un montois éxilé en Flandre :-](/citation]

4morts (agressions+réglement de compte) en 6mois dont 3 sur et à 50m de la grand place certe… sans compter le marché aux herbes franchement non… pareillement je préfère flâner à bruges gand anvers et dans les quartiers “sur” de Bruxelles (évidemment le risque zéro n’existe pas)

Bonjour,

Je suppose que vous lisez la presse flamande pour avoir autant de conviction par rapport à la sécurité qui règne en Flandre.
Quant à Bruxelles…il faudra, à l’avenir, éviter Jette qui devient également une région de voyous.
Les sympathiques bourgeois que l’on y rencontrait auparavant ont laissé la place à des gens un peu moins disciplinés. On va dire ça comme ça…

Aux règlements de compte, vous ne changerez rien. Ca fait partie de la culture de certains. Il faut juste essayer d’éviter les balles perdues.

C’est bien gentil de venir en Belgique, mais sans chauvinisme aucun, pourquoi ne pas venir en Wallonie? Il y a énormément de choses à voir et à faire à Liège, par exemple. Et c’est à une heure de route (ou de train) de Bruxelles. Alors? A votre service pour vous fournir de bonnes infos et adresse liégeoises.
Cordialement
Olivier

Merci à tout le monde pour les infos que vous m’avez citées.
Nous arrivons à l’aéroport de Bruxelles mercredi vers 13h, je pense que nous y prendrons un train pour aller jusqu’a notre hotel boulevard du roi albert II et depuis la nous nous rendrons dans le centre (place royale …)en métro? à pied? en bus ? je ne sais pas encore ce qui sera le mieux, nous verrons sur place.
Le vendredi nous quitterons Bruxelles en train pour aller à Gent une bonne demi journée et repartirons direction Bruges toujours par le train ou nous dormons 2 nuits. Nous souhaitons rejoindre le bord de mer, mais ou faut il aller depuis Bruges en train ?
Merci à tous

Sujets suggérés

Services voyage