4 jours en Corse du Sud, les immanquables ?

Forum Corse

Bonjour, Nous partons fin mai 4 jours plein (arrivée/départ Figari), je n’ai pas encore le logement des 3 premières nuits mais la dernière sera à Porto Vecchio. Nous serons véhiculés et voyageons avec un enfant de 4 ans. Outre conscacrer une demi voire une journée à Bonifaccio, avez-vous des recos concernant les immanquables/coups de coeur en 4 jours ? J’avais noté Sartène et Bavella mais je ne me rends pas compte du temps que cela prend et de l’ordre des étapes idéal pour limiter les trajets. Merci beaucoup !

Bonjour,
Quelques suggestions :
Vous pouvez aller faire un tour sur les îles Lavezzi (prendre le bateau et faire le tour à pied).
Ce qui peut amuser votre enfant de 4 ans, et vous aussi d’ailleurs, c’est l’oriu di Canni, un abri sous roche (particularité corse), qui a tout d’une maison de schtroumpf.
Un endroit assez féerique au mois de mai, c’est la balade vers les “bergeries de Camarata”, avec des champs de fleurs à perte de vue. C’est une petite balade facile que vous pouvez faire en aller/retour jusqu’à la tour (mais ne pas faire la boucle en passant par le maquis).
Vous trouverez toutes les indications quant à ces visites sur le site https://www.lacorseapetitspas.com
Bonnes vacances

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais aller regarder votre site. En mai, sans baignade, y a t-il un intérêt pour les îles Lavezzi ? La demi journée suffit-elle ?

Sujets suggérés

Services voyage